Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bousculés par un Red Star ambitieux, les Verts s'en sortent sur un coup du sort

Martin Mosnier

Mis à jour 10/02/2015 à 23:21 GMT+1

L'ASSE s'est qualifiée pour les quarts de finale de Coupe de France grâce à une victoire poussive face au Red Star (1-2). C'est un csc de Cros qui a fait basculer la partie.

Van Wolfswinkel (ASSE) buteur face au Red Star et félicité par Loïc Perrin

Crédit: AFP

Pierrick Cros est né à Avézieux, à19 kilomètres de Saint-Etienne. Formé chez les Verts, il n'a pas réussi à percer dans son club de coeur et s'est exilé en banlieue parisienne pour défendre les couleurs du Red Star. Ce mardi, son rêve a viré au cauchemar. C'est lui qui a offert la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France à Saint-Etienne en propulsant bien involontairement un centre de Yohan Mollo dans ses propres filets (80e).
Cette victoire poussive des Verts (1-2), sur une pelouse de Jean Bouin impraticable, est plutôt heureuse tant les pensionnaires de National, réduits à 10 dès la 25e minute et l'expulsion logique de Julien Ielsch, ont fait souffrir l'ASSE. Mais le pragmatisme stéphanois et le coup de pouce de Cros ont fait basculer la rencontre.

Bouazza aurait pu changer le sort du match

Après des victoires arrachées face à Nancy (1-0, a.p.) puis Tours (3-5, a.p.), l'ASSE, première équipe de L1 qualifiée pour les quarts de finale, continue d'imposer sa loi en Coupe de France. Mais les Verts sont loin d'être souverains. Pourtant, ce mardi, tout avait démarré à merveille. Malgré une nette domination du Red Star en début de match, Ricky Van Wolfswinkel a profité d'une belle boulette d'Allain pour ouvrir la marque (18e) avant l'expulsion, sept minutes plus tard d'Ielsch.
Mais, loin de baisser les bras, le Red Star a été piqué au vif. Sur un centre parfait, Bouazza a remis les siens sur les rails d'une sublime volée en première intention (28e). Cinq minutes plus tard, l'avant-centre des pensionnaires de National aurait pu complètement retourner le scénario du match mais sa frappe s'est envolée dans le ciel parisien. Les Verts ont laissé passer l'orage avant de mettre la main sur le match en seconde période mais ni Erding (49e, 55e), décidément maladroit cette saison, ni Hamouma (62e), ni Nguemo (52e) n'ont réussi a trouvé la faille. C'est le malheureux Pierrick Cros qui a trompé son gardien. Une issue cruelle pour un Red Star qui méritait mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité