Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - 32es de finale : L'OL s'impose à Lens (1-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2015 à 16:44 GMT+1

Lyon a démarré 2015 pied au plancher en s'imposant 3-2 à Calais face au RC Lens, avec notamment un but d'Alexandre Lacazette. Malgré un relâchement en fin de rencontre, les Gones conservent leur excellente dynamique.

L'OL continue sa bonne série.

Crédit: Panoramic

L'OL commence 2015 comme il a terminé 2014. Sur les chapeaux de roue. Invaincus depuis fin novembre, les Lyonnais ont fait la différence en trente minutes face à Lens malgré un relâchement sans frais en fin de match (2-3) en 32e de finale de la Coupe de France.
Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, accompagnés par Mouhamadou Dabo au tableau d'affichage, ont eux aussi repris sur leur lancée. Et si deux des trois buts rhodaniens semblent entachés d'une position de hors-jeu, il n'y a pas vraiment eu photo au Stade de l'Epopée de Calais. L'équipe d'Hubert Fournier a fait parler sa technique et son réalisme pour poursuivre sur sa dynamique et faire oublier au passage son élimination en Coupe de la Ligue contre Monaco (1-1, 4-5 tab).

L'OL menait 3-0 à la 76e minute

Dimanche, Lyon a dominé son sujet plus que le score ne le laisse deviner. Cela ne l'a pas empêché de se faire une petite frayeur en fin de match. Et Lens, qui avait déjà éliminé les Gones en 8es de finale la saison dernière après prolongation (1-2), a sans doute rêvé de rééditer l'exploit. Menés 0-3 à la 76e minute, les Sang et Or se sont offert quelques minutes de folie en revenant au score grâce à un penalty concédé par Gonalons et transformé par El-Jadeyaoui (76e, 1-3) puis une tête d'Adamo Coulibaly sur coup franc (90e, 2-3). Malheureusement pour le RCL, qui a eu le mérite de ne jamais baisser les bras, il était trop tard.
Avant de se faire peur, l'OL avait signé une première période parfaite. Sur la première offensive lyonnaise, dès la 5e minute, Fekir a profité d'une frappe de Lacazette repoussée par Riou pour donner l'avantage aux Rhodaniens. Anthony Lopes l'a préservé en s'interposant face à Guillaume (10e). Derrière, Lacazette, en convertissant un penalty obtenu sur une faute de Le Moigne (13e, 2-0), et Dabo, servi en position de hors-jeu par le meilleur buteur du club, ont donné un peu plus d'épaisseur à la domination lyonnaise. Le quatrième but n'était pas loin mais Riou s'est interposé face à Lacazette (32e) et Malbranque a trouvé la barre en fin de match (87e). Les Lyonnais n'ont finalement pas eu à le regretter.
picture

Alexandre Lacazette, à nouveau buteur à Lens.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité