Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France - 32es de finale : Lorient s'incline à Avranches (National)

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/01/2015 à 23:50 GMT+1

La Coupe de France est déjà terminée pour le FC Lorient. Les Merlus se sont inclinés à Avranches (1-0), club de National, en 32es de finale. C'est la première grosse surprise de cette édition 2015.

Avranches - Lorient en Coupe de France 2014-2015

Crédit: AFP

Lorient s'en serait bien passé. La formation morbihannaise est à l'origine de la première grosse surprise de cette édition 2015 de la Coupe de France. Le FCL s'est fait sortir par l'US Avranches (1-0), en 32es de finale de la Coupe de France. Une claque pour le quinzième de L1 face à un pensionnaire de National, la troisième division française. Sortis par Saint-Etienne (0-1) en Coupe de la Ligue, les Merlus vont pouvoir se concentrer sur le championnat, où ils vont devoir batailler pour assurer leur survie.
A sa décharge, Lorient n'a pas abordé ce match dans les meilleures conditions. Déjà en difficulté en championnat, le club breton a dû composer avec un effectif réduit pour ce premier match de l'année 2015. Entre les joueurs partis à la CAN (Jordan Ayew et Traoré), les blessés (Jeannot, Audard, Jouffre, Lautoa, Lavigne, Coutadeur, Barthelmé, Koné et Robert) et le forfait de dernière minute de Walid Mesloud (malade), Sylvain Ripoll n'a pas pu compter sur toutes ses forces. Il n'empêche : c'est une nouvelle désillusion pour les Bretons, qui n'ont pas beaucoup de raisons de sourire dans cette première saison post-Gourcuff.
L'exploit d'Avranches est signé de Diongue, unique buteur de la rencontre à la 59e. Les Normands ont même eu l'occasion de doubler la mise par Créhin (74e, 77e) avant de terminer la rencontre à 10 après l'expulsion de Keita pour un tacle sur Pelé, contraint de sortir, blessé (84e). Lorient n'a pour autant pas réussi à en profiter malgré une dernière occasion de Guerreiro à la 90e. Les Lorientais vont devoir s'en relever. Cinquième de National, à quatre points du leader - le Paris FC -, l'US Avranches Mont Saint-Michel s'offre, lui, un beau coup d'éclat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité