Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Ces 5 inconnus dont vous allez bientôt entendre parler

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/01/2015 à 15:06 GMT+1

Ce week-end, les 32e de finale permettront de voir à l’œuvre un certain nombre de pépites méconnues. Ces jeunes joueurs évoluent en Ligue 2 ou en National, mais ils ont tout pour briller, demain, au plus haut niveau. On vous présente cinq d’entre eux.

Wesley Saïd (Laval)

Crédit: Panoramic

Wesley Saïd (19 ans) : le successeur de Ntep ?

Brest - Laval, samedi à 15h
“C’est l’attaquant dont on rêvait.” En le présentant à la presse début septembre, le président du Stade lavallois n’y est pas allé de main morte. C’est dire les espoirs suscités par le début de carrière de Wesley Saïd. Formé à Rennes, l’attaquant de 19 ans a été prêté à Laval (L2) en début de saison. Rapide, percutant, dribbleur, Saïd s’impose depuis comme une étoile montante de la Ligue 2. Philippe Montanier, l’entraîneur rennais, garde évidemment un oeil sur lui. Et se tient prêt à le rapatrier, notamment en cas de départ de Paul-George Ntep.

Florian Martin (24 ans) : la patte gauche

Concarneau – Niort, samedi à 15h
Lui est un pur produit de l’école lorientaise. Né et formé à Lorient, Florian Martin signe pro en 2010, à 20 ans seulement. En manque de temps de jeu, il s’engage alors à Carquefou, en CFA. A 21 ans, le gaucher explose et aide le club à finir champion de son groupe. En National, rebelote : Carquefou monte et Martin signe une saison de grande classe (14 buts, 15 passes décisives). De nombreux clubs professionnels s’intéressent à lui, mais c’est Niort qui obtient les faveurs du gaucher. A la trêve, il est le troisième meilleur passeur de Ligue 2 (6 passes décisives). Une progression linéaire qui ne semble pas près de prendre fin.
picture

Florian Martin (Niort) contre Caen

Crédit: Panoramic

Julien Bègue (21 ans) : l’éternel trop petit

Boulogne-sur-Mer - Sarre-Union, samedi à 18h
Lui aussi évolue encore en National. Originaire de l’île de la Réunion, Julien Bègue est repéré très jeune par Bordeaux… avant d’être mis de côté quelques mois plus tard en raison de sa taille (1,68m). Une aubaine pour Guingamp qui attire Bègue dans ses filets. Cette année, l’EAG a prêté l’attaquant de poche à Boulogne. Avec trois buts pour ses trois premiers matches, Bègue a très vite montré l’étendue de son potentiel. Pour l’anecdote, Bordeaux l’a déjà contacté plusieurs fois pour le faire revenir. Mais le FCGB est loin d’être seul sur le dossier…

Naïm Sliti (22 ans) : le pur n°10

Red Star – Arles Avignon, samedi à 15h
A seulement 22 ans, Naïm Sliti a déjà une petite expérience derrière lui. Gamin des quartiers de Marseille, le jeune garçon est repéré à 14 ans par Sedan. Après y avoir effectué toute sa formation, il s’impose comme un titulaire en Ligue 2, à 19 ans. Aujourd’hui au Red Star, le milieu offensif de poche (1,73m) a largement contribué au bon début de saison du club francilien (3e). Techniquement surdoué et doté d’une excellente vision du jeu, il est régulièrement supervisé par des clubs de Ligue 1.
picture

Naïm Sliti (Red Star)

Crédit: Panoramic

Cédric Sanchès (24 ans) : il revient de loin

Bressuire - Amiens, samedi à 18 heures
Il y a un peu plus de deux ans, Cédric Sanchès écumait les terrains de la Division d’Honneur picarde (6e division) avec son club de Senlis. Autrement dit, rien qui ne le prédestinait à une carrière de footballeur. Repéré par les recruteurs du SC Amiens, le jeune milieu offensif s’engage avec la formation de National. Son éclosion est retardée par une grave blessure (rupture des ligaments croisés du genou) qui le tient éloigné des terrains pendant six mois. A 24 ans, Sanchès semble avoir laissé les blessures derrière lui, et réussit un début de saison très prometteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité