Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Quevilly (CFA) élimine Bastia en 16es de finale (1-1, 3 tab à 1)

Cédric Granel

Mis à jour 20/01/2015 à 21:43 GMT+1

Quevilly et la Coupe de France, une histoire d'amour qui dure. Mardi, les joueurs du club de CFA ont éliminé Bastia en 16e de finale de la Coupe de France (1-1, 3 tab à 1). Menés au score en prolongation, après un but de Cissé (106e), les finalistes de l'édition 2012 sont revenus grâce à Sarr (115e) et se sont qualifiés aux tirs au but. Toujours aussi fou.

Sarr a marqué pour Quevilly face à Bastia

Crédit: AFP

Quevilly et la Coupe de France, le couple a fière allure. Le club de CFA, demi-finaliste en 2010 et finaliste en 2012, a réussi un nouvel exploit pour se hisser en huitièmes de finale. Ce mardi soir, les amateurs ont livré une prestation héroïque face à Bastia. Menés au score en prolongation par les pensionnaires de L1, ils ont trouvé les ressources pour égaliser et se qualifier grâce à la séance des tirs au but (1-1, 3 tab à 1). Le gardien Delaunay a été exceptionnel.
Face à une équipe corse totalement remaniée et qui avait laissé la plupart de ses titulaires habituels au repos, Quevilly a joué avec ses atouts. Pas impressionnés, les Normands ont misé sur leur énergie et leur volonté pour tenter de prendre le dessus. Ils ont été les plus entreprenants en première période avant de laisser venir les Corses après la pause pour évoluer en contre. Une stratégie qui a permis de ne concéder qu’une grosse occasion avec le poteau trouvé par Vincent suite à un coup franc (30e).

Delaunay malheureux puis magique

En prolongations, l’équipe a cependant cédé. Sur un centre plutôt anodin de Romaric, Delaunay a mal repoussé le ballon. Et Djibril Cissé, chambré par le public pour sa prestation transparente, n’avait plus qu’à placer sa tête dans le but vide (0-1, 106e). Malgré ce petit coup d’arrêt, les amateurs ont tout donné et ont été récompensés à la suite d’une belle action collective. Sarr, opportuniste dans les six mètres, a repris un centre puissant de la droite pour égaliser (1-1, 115e).
Le destin de la partie a basculé à cet instant. Car les Bastiais ont semblé décontenancés dans ces derniers instants. Contrairement aux amateurs, révoltés, qui ont fait le plein de confiance juste avant la séance de tirs au but. Soucieux de se rattraper de sa petite bourde, le portier Delaunay a ainsi fait la différence à lui tout seul. En repoussant trois tentatives corses, il a scellé le sort du match et offert un dénouement magnifique au public venu en masse au stade Robert-Diochon de Rouen (1-1, 3 tab à 1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article