Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France, Red Star-ASSE : Transparent depuis août, Erding sort timidement la tête de l'eau

ParAFP

Publié 09/02/2015 à 23:42 GMT+1

Blessé une grande partie de la première moitié de saison, repris de volée par son entraîneur fin janvier pour son manque d'investissement, l'attaquant de Saint-Etienne Mevlut Erding s'est enfin monté décisif contre Lens vendredi (3-3). La fin du tunnel ?

Erding, buteur de l'ASSE face à Lens

Crédit: AFP

Jusqu'ici la saison de Mevlut Erding est un long calvaire. Le Turc de 27 ans, resté de longues semaines indisponible, et qui n'a, de fait, participé qu'à 14 rencontres de Ligue 1 cette saison, n'avait plus marqué en championnat depuis la 2e journée contre Reims (3-1) avant de retrouver la lumière face à Lens vendredi (3-3).
Et il y a deux semaines, Christophe Galtier l'avait cloué au pilori en fustigeant sa pauvre performance face au PSG. Extraits: "Il a été très moyen. Je l'ai trouvé très en dedans. On peut l'être car on manque de rythme, même si cela fait un moment qu'il rejoue, mais il y a la détermination que l'on doit avoir sur certaines situations et c'est là que je suis déçu. Il le sait. Je ne supporte pas qu'un joueur ne donne pas 100% de ses moyens".

Erding entend les critiques de son coach

Le discours a été entendu. Face à Lens, Erding, entré en jeu à la 54e minute à la place du Néerlandais Ricky Van Wolfswinkel, a été impliqué sur le deuxième but stéphanois inscrit par Yohan Mollo peu avant l'heure de jeu qui a permis à l'ASSE de mener 2-0. Puis, au moment où les Stéphanois, repris, puis dépassés (2-3), couraient après le score, c'est encore l'ancien joueur du PSG qui a égalisé d'un magnifique tir du gauche dans la lucarne (3-3).
"Je reviens d'une longue blessure. Je commence à retrouver de bonnes sensations. Je suis sur le bon chemin", se réjouit celui qui s'est révélé à Sochaux. Victime d'un claquage à une cuisse une première fois lors du déplacement à Marseille (défaite 2-1) en septembre, il avait rechuté à l'occasion d'une rencontre internationale Turquie-Brésil à Istanbul (0-4) en novembre. L'ex-joueur de Rennes n'a mis, face à Lens, que son quatrième but en L1 cette saison alors qu'il en avait marqué douze en 2013-2014 dont un avec Rennes avec qui il avait disputé trois rencontres avant d'être transféré chez les Verts en fin de mercato 2013.
picture

Mevlut Erding (ASSE), trop souvent blessé cette saison

Crédit: Panoramic

"Je suis content pour lui. Il est à l'origine du deuxième but et en met un très beau pour finir contre Lens", s'est félicité Galtier. "S'il n'avait pas eu cet état d'esprit, il y aurait sans doute eu une défaite à l'arrivée". Son entrée percutante face aux Lensois, malgré le résultat nul décevant, a dû rassurer l'entraîneur des Verts à un moment où Van Wolfswinkel, qui a beaucoup joué, semble émoussé et en manque de confiance devant le but. "Nous avons eu un échange. Il a, cette fois, apporté une plus-value à l'équipe, c'est bien", a noté Galtier, comme un professeur qui aurait écrit, "en progrès, doit continuer" sur le bulletin de notes.
picture

Mevult Erding (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité