Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Rennes élimine Reims en 16es de finale (1-1, 5 tab à 4) et retrouvera Monaco

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/01/2015 à 00:29 GMT+1

Rennes a sorti Reims à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4), en 16es de finale de la Coupe de France. Les Bretons retrouveront Monaco en huitièmes de finale. Les Rennais avaient ouvert le score grâce à un penalty de Sylvain Armand (29e) mais ont ensuite arrêté de jouer et ont vu Grejohn Kyei (70e) égaliser. Benoit Costil a stoppé trois tirs au but.

Sylvain Armand célèbre son penalty marqué avec Rennes face à Reims en Coupe de France.

Crédit: AFP

Rennes peut remercier Benoît Costil. Grâce à trois parades de son gardien durant la séance de tirs au but, le club breton s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en s'imposant devant Reims (1-1, 5-4 t.a.b.) jeudi au Stade de la route de Lorient. Une qualification un peu inespérée pour les Rennais, en tête grâce à un penalty discutable transformé par Sylvain Armand (29e), puis malmenés après l'égalisation de Grejonh Kei (70e). L'équipe de Philippe Montanier retrouvera Monaco à Louis-II au prochain tour.
Costil n'a pas attendu la séance de tirs au but pour se montrer décisif. Impuissant sur une frappe croisée de Grejonh Kyei après un travail remarquable de Nicolas de Préville (1-1, 70e), le portier rennais a permis à son équipe d'aller en prolongation en remportant un duel face au jeune attaquant rémois (85e). Il lui a ensuite offert la qualification en sortant les tentatives de Kyei, Antoine Devaux et Omenuke Mfulu durant la séance de tirs au but.
Reims frustré par l'arbitrage
Reims peut se sentir malheureux, à l'image de la frappe de Gaëtan Charbonnier sur le poteau (99e). Et lésé. Guère dangereux en première période, les Rémois ont été menés sur un penalty très sévère transformé par Armand, puisque la faute de Christophe Glombard sur Pedro Henrique a eu lieu en dehors de la surface (1-0, 29e). En prolongation, l'équipe de Jean-Luc Vasseur a aussi vu un but de Grégory Bourillon refusé pour une position de hors-jeu litigieuse d'Antoine Conte (95e).
Les Rémois, qui s'étaient imposés à Rennes en championnat (1-3), méritaient probablement un meilleur sort. Même s'il a fallu un très bon Kossi Agassa devant Pedro Henrique (73e) et Abdoulaye Doucouré (78e) pour empêcher des Rennais réduits à jouer le contre de reprendre l'avantage. Le portier de Reims a lui aussi bien fait son travail durant la séance de tirs au but en s'interposant devant Habib Habibou et Armand. Mais dans ce duel de gardiens qui l'opposait à Costil, le Rennais a eu le dernier mot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article