Terminé
0
0
-
1
0
21:00
30/05/15
Stade de France
Coupe de France • Finale

VIDEO - Coupe de France - Auxerre - PSG : Les temps forts

  • 2nde période
  • AJ Auxerre
  • Paris Saint-Germain
  • Aït Ben Idir
    90'
  • MulumbaVincent
    86'
  • BabyViale
    82'
  • BerthierNabab
    80'
  • Diarra
    76'
  • MouraLavezzi
    73'
  • Cavani
    65'
  • David Luiz
    60'
  • Verratti
    51'
  • 1ère période
  • AJ Auxerre
  • Paris Saint-Germain
  • Djellabi
    28'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AJ Auxerre - PSG
Coupe de France - 30 mai 2015

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant AJ Auxerre et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 30 mai 2015 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Francis Gillot et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AJ Auxerre et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AJ Auxerre, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
 

C'est tout pour ce live et c'est fini pour cette finale de la Coupe de France. Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

23:01

Ils auront tout donné. Ils auront longtemps résisté. Ils auront presque été dangereux, sur certaines situations. Mais Auxerre s'est finalement logiquement incliné, que ce soit sur le standing des deux équipes comme sur la prestation du soir. Mais les Bourguignons n'ont rien à se reprocher.

22:54

Décevant dans le jeu, longtemps inefficace dans le dernier geste voire trop précipités, les joueurs de Laurent Blanc auront finalement su faire la différence sur un magnifique centre de Van der Wiel exploité par Cavani. Souvent trop faciles comme cela a trop souvent été le cas cette saison contre des équipes théoriquement moins fortes qu'elle, l'équipe parisienne a fait le strict minimum ce soir. Et, heureusement pour les joueurs de la capitale, ça leur a suffi pour réussir le triplé historique Coupe de France-Coupe de la Ligue-Championnat.

22:52 

C'est fini ! Victoire du PSG 1-0 contre l'AJ Auxerre. Cavani (65e) a sauvé un PSG qui n'a pas été brillant mais qui aura réalisé le minimum en remportant ce troisième titre de la saison.

90e

Deux minutes de temps additionnel.

90e

Carton jaune pour Ait Ben Idir qui a manque le ballon, mais pas Lavezzi.

89e 

Paris cherche à conserver le ballon près du poteau de corner pour gagner du temps et se rapprocher de la victoire.

87e

Nabab ! Le corner de Sammaritano est bien frappé vers l'ancien-Caennais qui reprend de la tête mais c'est trop croisé et pas cadré.

85e

Changement à Auxerre : Sortie de Mulumba, remplacé par Vincent.

83e

Diarra ! Beau centre en retrait de Djellabi vers Sammaritano qui dévie vers Diarra dont la frappe instantanée est cadrée mais aps dangereuse pour un Douchez serein dans sa prise de balle.

82e 

Verratti fait le show. Magnifique talonnade dans la surface pour lancer Lavezzi dont le centre en retrait est dégagé par la défense.

81e

Changement pour Auxerre avec la sortie de baby, remplacé par le buteur Julien Viale.

80e 

Paris mène 1-0 et s'est arrêté de jouer. Dangereux quand même.

79e

Changement pour l'AJA avec la sortie de Berthier, remplacé par Nabab. Poste pour poste donc. Mais de la fraîcheur.

75e

Matuidi ! Le milieu du PSG est seul au deuxième poteau mais il est surpris mar le ballon, dévié par Baby juste devant lui. Du coup, il ne se place pas bien et envoie le ballon à côté.

74e

Nouveau bon coup-franc pour le PSG, que va tirer Lavezzi. Balle de 2-0 ?

73e 

Auxerre perd de plus en plus de ballons au milieu de terrain. Ils fatiguent les joueurs de Vanucchi.

71e

Premier changement pour le PSg avec l'entrée de Lavezzi à la place d'un Lucas qui aura été éteint depuis la fin de la première demi-heure.

68e

Auxerre a pris un coup derrière la tête avec ce but masi l'entraîneur auxerrois leur demande de continuer comme ils jouaient jusque-là. Que c'est encore jouable.

66e 

C'est le soulagement pour le PSG qui peinait à ouvrir le score dans ce match...

  • Edinson Cavani
    ButEdinson CavaniParis Saint-GermainBUT pour le PSG ! 1-0 ! C'est Cavani qui ovre le score d'une magnifique tête qui heurte la barre avant de rentrer. Il profite d'un centre merveilleux de Van der Wiel pour ouvrir le score et décanter enfin la situation pour le PSG ! Quel but !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté2Tirs non cadrés1
65e

BUT pour le PSG ! 1-0 !

C'est Cavani qui ovre le score d'une magnifique tête qui heurte la barre avant de rentrer. Il profite d'un centre merveilleux de Van der Wiel pour ouvrir le score et décanter enfin la situation pour le PSG ! Quel but !

64e 

Ca va d'un camp à l'autre en ce moment. C'est à celui qui fera le moins bon retour défensif...

62e

Diarra ! L'attaquant auxerrois récupère une passe de Baby à 20m, se retourne et tente sa chance du gauche. C'est bien joué mais le ballon passe au-dessus.

60e

Cavani ! Enorme occasion ! Le centre de Verratti est parfait et trouve Cavani aux 5m50. Il cherche à se retrouner et à frapper mais est contré par Fontaine. Derrière Matuidi ne peut reprendre et Auxerre se dégage.

59e

Carton jaune pour David Luiz qui accroche par le maillot Diarra qui l'avait une nouvelle fois pris de vitesse.

57e

Baby ! Enorme situation pour l'AJA ! A la suite d'une action à 4 contre 2, Sammaritano centre vers Baby qui devance Douchez mais Thiago Silva met encorner. Ce dernier ne donne rien.

56e 

Auxerre rend trop vite le ballon au PSG et souffre beaucoup.

55e

Cavani ! Sur un parfait centre de Maxwell, Cavani est seul et reprend de la tête. C'est cadré mais Donovan Léon capte le ballon et soulage sa défense.

54e

Diarra ! Auxerre récupère le ballon et tente un contre avec Diarra et Sammaritano. L'attaquant auxerrois y va seul et frappe mais ça passe à côté.

53e 

Puygrenier ! Le défenseur se manque totalement dans son dégagement et manque de tromper son propre gardien.

51e

Carton jaune pour Verratti, auteur de deux tacles par-derrière consécutifs. Et ça offre un nouveau coup-franc intéressant pour l'AJA. Mais c'est encore très mal tiré...

50e

Faute de Matuidi et ça offre un bon coup-franc excentré à l'AJA. Mais c'est très mal tiré par Berthier.

49e

Les supporters auxerrois sont effectivement au rendez-vous...

48e

Faute sur Verratti et bon coup-franc à suivre pour Motta et le PSG.

47e 

Auxerre n'a pas encore touché le ballon si on n'excepte deux dégagements de la tête de Puyghrenier....

45e

C'est reparti pour la 2e période !

22:03 

Les deux équipes s'apprêtent à revenir sur la pelouse du Stade de France pour la deuxième mi-temps.

21:51

Pour le moment, malgré des intentions, le PSG manque de vitesse dans son jeu mais aussi de créativité. C'est trop souvent la même action, trop souvent dans l'axe où les Auxerrois attendent les Parisiens.

21:48

Mi-temps ici au Stade de France. Pas de but entre le PSG et l'AJ Auxerre. Les Auxerrois ont souvent été mis en difficulté dans cette première période mais ont tenu grâce, à un solide axe centrale et un bon Donovan Léon. Seule la frappe de Motta sur le poteau a réellement pris en défaut l'AJA. Heureusement pour les Bourguignons, le ballon n'est pas rentré et ça les laisse toujours dans le match.

44e 

Auxerre n'y arrive pas dans le jeu. Alors peut-être sur coup-franc comme ici...

43e

Nouvelle frappe sur le poteau pour le PSG, signée Cavani, mais cette fois, le Parisien était hors-jeu.

41e 

Auxerre continue de tenir mais ils sont sur un fil les joueurs de l'AJA...

40e

Poteau ! A l'issue d'une jolie une-deux avec Zlatan, Thiago Motta tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface. Donovan Léon est battu mais le ballon s'écrase sur la base du montant gauche du gardien auxerrois. Quelle occasion !

39e

Nouvelle faute sur Lucas, souvent accroché depuis le début de la rencontre.

37e 

Sammaritano tente comme il peut de conserver le ballon pour permettre au bloc auxerrois de remonter mais c'est compliqué. Mais il obtient ici un coup-franc... Qui est mal tiré. C'est dommage.

35e

Nouvelle intervention décisive de Donovan Léon ! Il sort dans les airs au devant de Zlatan et dévie la tête de la star suédoise. Et, en prime, il récupère le ballon derrière. Il sauve à Auxerre pour le moment...

34e

Possession de balle : 71% pour le PSG ; 29% pour l'AJA.

33e 

Lucas tente de dribbler toute la défense auxerroise sur la droite mais les joueurs de l'AJA défendent bien et finissent par pousser le ballon en touche.

31e

Ibrahimovic ! Superbe ouverture piquée de Motta pour Zlatan qui tente de lober Léon mais le portier auxerrois s'interpose. Belle intervention encore !

30e 

Paris domine largement les débats maintenant et Auxerre peine à ressortir le ballon. Ils ne sont plus du tout dangereux les Bleu et Blancs.

28e

Carton jaune pour Djellabi et bon coup-franc pour le PSG à la suite d'une faute sur Lucas. Mais le coup-franc ne donne rien.

27e 

Ouh ! Lucas est accroché à l'extérieur de la surface mais l'arbitre ne siffle rien...

26e

Lucas ! Sur un corner de Thiago Motta joué en deux temps, Zlatan Ibrahimovic remet de la tête vers Lucas qui devance son défenseur mais Léon intervient de justesse. Quelle occasion ! Paris pousse !

24e 

Attention pour Auxerre... Le PSG est de plus en plus dangereux.

23e

Lucas ! Le Brésilien profite d'une percée de Van der Wiel pour récupérer le ballon dans la surface et frapper du droit. Mais le ballon s'envole au-dessus des buts de Donovan Léon.

22e

Matuidi ! l'international français tente sa chance de 25m mais ça passe à côté. Mais ça a été contré.... Corner.

21e 

Bel effort défensif de Cavani qui vient récupérer le ballon à 20m de ses buts.

19e 

Si Auxerre jouait mieux les coups, il y aurait pu déjà avoir de belles occasions pour les Bourguignons...

18e

Faute de Zlatan sur Aguilar et Auxerre va pouvoir souffler et se dégager...

17e 

Auxerre joue vraiment à dix derrière le ballon...

16e

Cavani ! Le buteur parisien se manque complètement dans sa reprise de volée et le ballon passe au-dessus des buts de Leon. Pourtant, le centre de Lucas était parfait...

15e 

Auxerre tente vraiment d'exploiter chaque contre mais manque de justesse dans le dernier geste.

13e

Sammaritano ! C'est la première frappe cadrée de la rencontre de la part du meneur de jeu auxerrois mais ce n'est pas dangereux pour Douchez qui capte le ballon facilement.

12e 

Pour le moment, le PSG ne trouve pas les solutions dans les intervalles et Auxerre réussit ainsi à stopper chacune des offensives pariesiennes. Mais pour combien de temps ?

10e

Auxerre joue complètement libéré et pose de gros souci à la défense parisienne. Surtout du côté de Maxwell et David Luiz.

8e 

Auxerre ne touche plus le ballon et se contente de balancer devant. Du coup, ça revient très très vite devant les buts de Donovan Léon. Même s'il n'y a pas de danger pour l'instant.

6e 

Après un début compliqué, le PSG a repris sa marche en avant et la possession du ballon. Auxerre joue totalement le contre.

4e 

Première prise de balle parfaite de Donovan Léon. Le gardien auxerrois capte sans souci une ouverture un peu longue de Thiago Motta.

3e

Premier ballon intéressant dans la profondeur pour Diarra qui déborde David Luiz mais manque sa frappe. Six-mètres.

2e 

Le corner est mal joué par Auxerre qui gâche une possible première opportunité.

2e 

Et le premier corner du match, il est pour Auxerre !

1ere

C'est parti pour cette 1ere période ! C'est le coup d'envoi de cette 98e finale de Coupe de France.

20:57 

Les deux équipes font leur sortie sur la pelouse d'un Stade de France évidemment comble et - assez largement - majoritairement derrière le PSG.

20:50 

Cette finale est un remake de 2003 où Auxerre, longtemps mené, avait renversé la situation en fin de match (suucès final 2-1) grâce à Cissé (76e) et Boumsong (89e).

20:46

Moins clinquant, le parcours de l'AJ Auxerre dans cette Coupe de France est tout de même assez joli également. Après avoir élilminé Strasbourg (1-0) en 32e de finale, les Auxerrois ont sorti Jura Sud (1-0), le Poiré-sur-Vie (1-1, tab), Brest (0-0, tab) et enfin, Guingamp (1-0). Jamais facile, Auxerre aura fait preuve de mental et de sérieux à chacun de ses tours.

20:43

Victorieux de la Coupe de France à 8 reprises (la dernière en 2010), le PSG a éliminé Montpellier en 32e de finale (3-0), puis a succesivement sorti Bordeaux (2-1), Nantes (2-0), Monaco (2-0) et Saint-Etienne (4-1). Un parcours avec uniquement des équipes de Ligue 1, fait assez rare, qui incitera les Parisiens à faire encore plus attention contre Auxerre, équipe de Ligue 2.

20:35 
 

Les Auxerrois devraient eux s'installer en 4-4-1-1 pour l'occasion, dans l'espoir de contenir la force de frappe offensive parisienne autour de leur capitaine Sébastien Puygrenier :

Leon - Aguilar, Puygrenier, Fontaine, Djellabi - Berthier, Mulumba, Aït Ben Idir, Baby - Sammaritano - Diarra.

Sébastien Puygrenier pendant Auxerre-Angers (Ligue 2, 2014-2015)
 

Le PSG peut compter sur ses forces vives et particulièrement Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, de retour de blessure.

Douchez - Van der Wiel, David Luiz, Thiago Silva, Maxwell - Motta, Verratti, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic (PSG)
20:23 

Les compositions d'équipe sont tombées :

 

Avant les vacances, le PSG peut marquer l'histoire du football français, en s'offrant un quadruplé Trophée des champions - Ligue 1 - Coupe de la Ligue - Coupe de France. Personne n'a même jamais réussi le triplé avec le championnat et les deux coupes nationales.

En cas de victoire auxerroise, l'exploit face à l'ogre parisien serait également retentissant.

 

Et vous pouvez aussi suivre la rencontre en DIRECT VIÉO avec le player Eurosport.

 

On vous fait également suivre la rencontre sur snapchat avec notre envoyé spécial au Stade de France.

20:15 

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la finale de la Coupe de France, entre l'AJ Auxerre et le Paris Saint-Germain.

Le coup d'envoi du match sera donné à 21h sur la pelouse du Stade de France.

Zlatan Ibrahimovic lors de OM - PSG en Ligue 1 le 5 avril 2015
0 commentaire