Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Nantes (2-0) : Edinson Cavani, une soirée idéale pour refaire le plein de confiance

Jonathan Murciano

Mis à jour 12/02/2015 à 11:06 GMT+1

Auteur d'un but opportuniste face à Nantes (2-0) en huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi, Edinson Cavani, aligné en pointe, s'est rassuré à six jours du rendez-vous face à Chelsea en Ligue des champions.

Cavani (PSG), buteur face à Bordeaux

Crédit: AFP

Ce FC Nantes-là était peut-être l'adversaire idéal pour un attaquant en panne de confiance. Edinson Cavani a retrouvé le sourire en étant l'un des acteurs majeurs de la qualification en quart de finale du PSG face à des Canaris consentants (2-0) mercredi. Avec Zlatan Ibrahimovic remplaçant, l'attaquant uruguayen a profité de son retour dans l'axe pour se rassurer après une soirée totalement ratée face à Lyon (1-1) lors du choc de la Ligue 1 dimanche.
Cavani avait raté deux duels importants face à Lopes. Fébrile et perdu dans sa gestuelle depuis quelques semaines, il a démontré face au gardien nantais, Maxime Dupé, que ses qualités de buteur ne s'étaient pas envolées du jour au lendemain.
L'attaquant parisien a ouvert le score en coupant de la tête un coup franc de David Luiz (19e, 1-0). Laurent Blanc a réussi son pari en le titularisant pour lui maintenir sa confiance. Avant la rencontre, le coach parisien a défendu son joueur : "Il traverse une mauvaise passe. Il faut le mettre titulaire pour qu'il marque. Il faut aider ce joueur à retrouver la confiance."
Avant le coup d'envoi, les supporters du PSG ont préparé le terrain en scandant le nom de Cavani et ils ont pu compter sur lui pour rester en lice dans quatre compétitions. Avec un second but de Cabaye (34e, 2-0), le PSG poursuit sa cadence infernale en terme de calendrier.

Ménagé face à Caen samedi ?

Cavani sait que le rendez-vous le plus important du mois reste le huitième de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea, mardi prochain. Il faut dire que la seconde période de ce match de Coupe de France s'est résumée à une longue passe à dix des Parisiens et l'Uruguayen n'a pas inquiété de nouveau Dupé.
Comme au tour précédent face à Bordeaux (2-1), il y a été de son petit but soit le troisième consécutif en Coupe de France. Il espère poursuivre la série lors du prochain tour face à Monaco en quart de finale. Samedi avec le retour de Zlatan, Cavani devrait retrouver sa place sur le côté gauche de l'attaque parisienne face à Caen en championnat... à moins que Laurent Blanc ne le ménage avant le duel face aux Blues sur la scène européenne.
Comme son équipe, éliminée en quart de finale la saison dernière, l'Uruguayen a une revanche à prendre face aux Anglais. Il voudra faire oublier sa prestation complètement ratée à Stamford Bridge au match retour alors qu'il était aligné en pointe. Le poste qu'il réclame depuis de nombreux mois et qui lui a plutôt réussi mardi soir.
picture

Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité