AFP

VIDEO - 32e de finale : Monaco dévore le Petit Poucet, service minimum pour Lille

Monaco en colle dix au Petit Poucet, Lille assure le minimum et la Ligue 1 fait carton plein
Par Eurosport

Le 04/01/2016 à 10:21

COUPE DE FRANCE - Monaco a corrigé Saint-Jean Beaulieu (10-2) en 32e de finale de la Coupe de France. Saint-Etienne, Bordeaux et Lorient ont souffert mais ont franchi l'obstacle. Tout comme les autres clubs de Ligue 1.

Monaco (L1) - Saint-Jean-Beaulieu (DHR) : 10-2

  • Buts : Traoré (21e, 31e, 33e, 45e), Raggi (29e), Bahlouli (47e), Fabinho (53e, 87e), Costa (54e), Pasalic (81e) pour Monaco ; Leblanc (78e), Sahour (83e) pour Saint-Jean-Beaulieu

Pas de pitié pour le Petit Poucet. Monaco a littéralement dévoré son voisin, Saint-Jean-Beaulieu, pensionnaire de DHR, ce dimanche à Louis II (10-2). L'homme du match, Lacina Traoré, a inscrit un quadruplé en 45 minutes avant de se faire expulser à la pause. Un carton rouge qui n'a pas vraiment freiné l'ASM. Monaco a corsé la marque en seconde période notamment par Bahloulil, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs. Saint-Jean-Beaulieu a sauvé l'honneur en fin de match mais ne pouvait pas grand chose face à la différence de niveau qui séparait les deux formations azuréennes.

AC Amiens (CFA) - Lille (L1) : 0-1

Service minimum pour Lille. Les Nordistes ont validé leur ticket pour les 16es de finale de la Coupe de France face aux amateurs du AC Amiens (0-1) grâce à un penalty de Tallo (41e). Les Picards, pensionnaires de CFA, se sont même créé les situations les plus dangereuses en seconde période sans parvenir à trouver la faille. Steeve Elana a même sauvé les siens sur une sublime parade après une reprise de Ghili déviée (56e). Lille a eu chaud mais continue l'aventure.

Vidéo - Hlts Amiens-Lille

02:30

Raon l'Etape (CFA 2) - Saint-Etienne (L1) : 1-1 (3 tab à 4)

  • Buts : Clauss (58e) pour Raon l'Etape ; Maupay pour Saint-Etienne (21e) pour Saint-Etienne.
  • Le film du match

Saint-Etienne a une bonne étoile, elle s'appelle Stéphane Ruffier. Alors que les Verts étaient bien mal embarqués dans une séance de tirs au but qui lui échappait, le portier des Verts a d'abord pu compter sur sa baraka dans cet exercice. Mais c'est ensuite son talent et une belle horizontale sur la dernière tentative de Rother qui ont permis aux Verts de s'en sortir et de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France. Malgré une nette domination, l'ASSE s'est fait surprendre sur l'une des rares incursions de Raon l'Etape. Elle est passée à deux doigts de la correctionnelle mais a assuré l'essentiel.

Vidéo - Raon l'Etape - Saint-Etienne : Les temps forts

02:51

Fréjus (NAT) - Bordeaux (L1) : 2-3

  • Buts : Gendrey (32e, 54e) pour Fréjus ; Diabaté (34e, 76e), Rolan (90e) pour Bordeaux.

Bordeaux est un petit miraculé. Bousculés par Fréjus et menés au score (2-1) à la 54e minute, les hommes de Willy Sagnol ont dû se faire violence pour se sortir du piège tendu par le club amateur, qui évolue en national. C'est Diego Rolan, auteur d'un superbe but dans les arrêts de jeu, qui a donné la victoire à son équipe. Avant que l'Uruguayen ne délivre son équipe, c'est Cheick Diabaté, auteur d'un doublé (34e, 76e), qui a remis le navire bordelais sur le droit chemin.

Vidéo - Hlts Frejus St Raphael - Girondins de Bordeaux

02:55

Lorient (L1) - Tours (L2) : 3-2

  • Buts : Waris (26e), Philippoteaux (57e), Jeannot (98e) pour Lorient ; Tandia (50e), Belkebla (64e) pour Tours.

Lorient en a bavé. Accroché par le Tours FC sur sa pelouse du Moustoir, l'équipe de Sylvain Ripoll a dû attendre la prolongation pour venir à bout de son adversaire (3-2). C'est Benjamin Jeannot qui a offert le succès aux Merlus (98e). Menés au score à la mi-temps (1-0), les joueurs de Tours ont fait parler la poudre après le retour des vestiaires grâce à Tandia et Belkebla. C'est Romain Philippoteaux, auteur du but égalisateur, qui a évité le pire à son équipe (57e).

Vidéo - Hlts Lorient - Tours

02:59

Epernay (CFA 2) - Montpellier (L1) : 0-1

  • But : M. Yatabaré (61e) pour Montpellier.

Montpellier a assuré le coup. Opposé à Epernay, pensionnaire de CFA 2, le club héraultais a assuré un court succès sur la pelouse de son adversaire pour se hisser en 16e de finale de la Coupe. Cette victoire, étriquée et disputée sur un terrain difficile, a mis longtemps à se dessiner pour les coéquipiers de Mustapha Yatabaré, qui a trouvé l'ouverture après l'heure de jeu (61e). Grâce à l'ancien attaquant de Guingamp, le duo Pascal Baills - Bruno Martini débute son mandat à la tête du MHSC de la meilleure des manières.

Vidéo - CdF : Hlts Epernay - Montpellier

02:50

Caen (L1) - Marseille (L1) : 0-0 (1 tab à 3)

Trois parades sur quatre tirs au but : ce dimanche, Steve Mandanda a qualifié à lui tout seul l'OM pour les 16es de finale de la Coupe de France à Caen (0-0, 3 tab à 1). Réduit à 10 après l'expulsion de Rekik (62e), Marseille ne s'est pas montré trés inspiré et a compté sur l'apathie normande en fin de match pour cueillir une qualification heureuse qui lui permet de rester en course sur quatre tableaux.

Vidéo - Hlts Caen - OM

02:34

Wasquehal (CFA 2) - Paris Saint-Germain (L1) : 0-1

Le PSG n'a pas brillé. Vainqueur sur la plus petite des marges face à Wasquehal (0-1), au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq, le tenant du titre a assuré le service minimum pour se hisser en 16e de finale. C'est Zlatan Ibrahimovic qui a inscrit le seul but de la rencontre (61e).

Vidéo - CdF : 1er but PSG

00:42

Limoges (CFA 2) - Olympique Lyonnais (L1) : 0-7

  • Buts : Cornet (3e, 37e), Beauvue (49e), Ghezzal (58e, 61e), Darder (72e), Tolisso (76e) pour Lyon.
  • Le film du match

Lyon n'a pas fait de détails. Pour la première de Bruno Génésio en tant qu'entraîneur principal, l'OL a cartonné Limoges à l'extérieur (0-7). Maxwell Cornet (3e, 37e) et Rachid Ghezzal (58e, 61e) ont notamment inscrit un doublé chacun.

Vidéo - Hlts Limoges - Olympique Lyonnais

02:50


Chantilly (DH) - Guingamp (L1) : 0-4

  • Buts : Privat (49e), Giresse (65e), Salibur (72e), Briand (75e) pour Guingamp.

Guingamp n'a pas tremblé. Le club breton a facilement disposé de Chantilly, un pensionnaire de division d'honneur, sur le score de (0-4). Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour que l'EAG fasse la différence.

Sarreguemines (CFA 2) - Valenciennes (L2) : 1-0

  • But : M'Barki (20e)

C'est l'exploit de ce dimanche. Les amateurs de Sarreguemines ont sorti le VAFC malgré les trois divisions qui séparent les deux formations. C'est el Hassane M'Barki (20e) qui a permis aux siens de se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France et de signer la performance la plus retentissante de ce dimanche.

Les autres résultats des 32es de finale de la Coupe de France :


Volvic (DH) - AC Ajaccio (L2) : 0-1
FC Mulhouse (CFA) - Bourg-en-Bresse (L2) : 1-3
Annecy (CFA 2) - Evian TG (L2) : 1-4
Mulhouse (CFA) - Bourg-en-Bresse (L2) : 1-3
Muret (DH) - Trélissac (CFA) : 0-2

Alexandre COIQUIL et Martin MOSNIER

0
0