Coupe de France • Quart de finale
  • 2nde période
  • AS Saint-Etienne
  • Paris Saint-Germain
  • Lucas Moura
    90'
  • CavaniLucas Moura
    87'
  • SøderlundMaupay
    83'
  • RabiotMaxwell
    79'
  • EyssericTabanou
    77'
  • Rabiot
    77'
  • Monnet-PaquetRoux
    73'
  • Stambouli
    68'
  • MatuidiStambouli
    67'
  • 1ère période
  • AS Saint-Etienne
  • Paris Saint-Germain
  • Eysseric (P)
    43'
  • Marquinhos
    35'
  • Malcuit
    24'
  • Cavani
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saint-Etienne  - PSG
Coupe de France - 2 mars 2016

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 2 mars 2016 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Christophe Galtier et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

Zlatan ibrahimovic et ses coéquipiers
-

Saint-Etienne, de son côté, n'a désormais plus que la Ligue 1. Samedi, les Verts iront à Angers pendant que Paris recevra Montpellier.

-
-
- 

Les demi-finales sont prévues les 19 et 20 avril prochains. Si le PSG est encore engagé en Ligue des Champions, ce sera une semaine après les quarts de finale retour de C1. Voire une semaine avant les demi-finales aller.

-

Le PSG rejoint Lorient et Sochaux en demi-finale de cette Coupe de France. Reste un quart de finale, ce jeudi entre Granville et Marseille. Le tirage au sort aura lieu dans quelques minutes.

- 

Paris a mis du temps pour se mettre à l'abri mais sa victoire est logique. Même s'ils n'ont pas forcé leur talent, les Parisiens ont globalement été les plus dangereux. Les Verts ont peiné à inquiéter Sirigu.

90e+4

C'est terminé !! Qualification du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Saint-Etienne (1-3) !

90e+3
Paris Saint-Germain

BUT !! 3-1 pour Paris !! Lucas récupère le ballon à 30 mètres et réalise un contrôle orienté pour se mettre dans le sens du jeu. Il slalome entre trois défenseurs bien passifs, profite d'un léger contre favorable et place le ballon au premier poteau après un dernier crochet sur Théophile-Catherine ! Le Brésilien met fin au suspense !

90e+1

Les centres se succèdent dans la surface parisienne. Servi par Salnaes, Roux réalise une tête lobée que Sirigu accompagne au-dessus de sa barre.

90e

Le temps additionnel minimum : 4 minutes.

90e 

La défense parsienne arrive à se dégager, mais le ballon reste dans les pieds des Verts.

89e 

Malcuit est servi sur le côté droit. Il tente de centrer devant le but mais David Luiz le contre. Corner.

88e

Sur le contre, Ibrahimovic frappe depuis le côté droit, Ruffier repousse des pieds.

88e

Servi en retrait dans la surface par Tabanou, Selnaes ne tente pas sa chance et tente de crocheter, mais il ne passe pas face à Thiago Silva.

86e

Cavani, auteur de l'ouverture du score, est suppléé par Lucas.

84e

Maupay est servi face à Sirigu pour son premier ballon, mais il est logiquement signalé hors-jeu.

83e

Maupay est lancé à la place de Soderlund, qui n'a pas du tout pesé.

82e 

Kurzawa reçoit un coup sur le bout du pied de son ancien coéquipier à Monaco, Malcuit. Il reste au sol quelques instants mais reprend sa place.

79e

Maxwell fait son apparition dans l'entrejeu. Il remplace Rabiot.

77e

Tabanou entre en tant qu'ailier gauche, à la place d'Eysseric.

77e

Carton jaune contre Rabiot pour une semelle sur la cheville de Selnaes.

74e 

Pastore est décalé à l'entrée de la surface par Ibrahimovic, son tir est contré à bout portant.

73e

Roux est lancé par Galtier. Monnet-Paquet sort. Transparent, Soderlund reste en pointe.

71e 

Stambouli lance Ibrahimovic sur la droite. Au duel avec Pogba, le Suédois tente sa chance de l'angle de la surface, c'est non cadré.

69e 

Le coup franc frappé par Cohade est dévié en corner par Rabiot dans le mur. Ibrahimovic dégage sur le corner.

68e

Première action pour Stambouli, qui est averti et concède un coup franc à l'entrée de la surface côté gauche. Eysseric est venu buter sur lui plutôt que le contraire.

67e

Matuidi est contraint de sortir sur blessure ! Il est remplacé par Stambouli. Une bien mauvaise nouvelle à une semaine de Chelsea !

65e

Pastore !! L'Argentin est seul sur la droite toute l'action mais Cavani est servi à gauche. Le ballon revient sur Matuidi qui décale cette fois son coéquipier. Pastore décoche une frappe croisée puissante qui vient s'écraser sur le poteau !!

63e 

Saint-Etienne monte d'un cran, pressant davantage pour gêner la relance parisienne.

61e 

Thiago Silva renvoie difficilement un coup franc de Cohade retombant dans sa surface.

59e 

Temps fort des Verts autour de la surface adverse. Eysseric tente un centre-tir repoussé des poings par Sirigu.

56e 

D'un côté comme de l'autre, le jeu reste assez brouillon. Les imprécisions techniques empêchent les deux équipes d'aller au bout de certaines actions bien débutées.

54e 

Sur un centre repoussé de la tête par Perrin au premier poteau, Matuidi est sanctionné d'une faute. Après le coup de sifflet, Ibrahimovic envoie le ballon dans la lucarne opposée d'une volée.

52e 

Rabiot se fait prendre le ballon dans le rond central, Cohade tente de lancer Monnet-Paquet dans l'espace mais la passe est trop imprécise, Thiago Silva peut la récupérer.

51e 

La vidéo du penalty obtenu par Malcuit et transformé par Eysseric.

49e

Cavani pique son ballon pour Pastore, qui contrôle de la poitrine à l'entrée de la surface et reprend de volée, mais il est contré in extremis par Théophile-Catherine.

47e 

En vidéo, le deuxième but parisien, de Marquinhos.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

Cavani dans les bras d'Ibrahimovic
-
- 

Les Parisiens jouaient à leur main et géraient sans être inquiétés. Mais ce penalty redonne de l'espoir à des Verts pourtant à la peine dans le jeu.

45e

C'est la pause ! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de (1-2) en faveur de paris !

44e 

Matuidi accélère côté gauche, il obtient un corner face à Malcuit. Rabiot le reprend de la tête mais c'est au-dessus.

43e
AS Saint-Etienne

BUT !! Eysseric transforme en prenant Sirigu à contre-pied ! Il relance le match juste avant la pause. 1-2 !

43e

Penalty pour Saint-Etienne !! Malcuit s'infiltre dans la surface et passe devant Kurzawa, qui le tacle irrégulièrement !

42e 

Corner bêtement concédé par David Luiz. Mais Sirigu sort encore au second poteau pour prolonger.

39e 

Les supporters stéphanois continuent de donner de la voix mais leurs joueurs n'arrivent pas à emballer la rencontre, qui se dispute sur un rythme qui plaît bien aux visiteurs.

36e 

Le PSG ne force pas son talent mais se montre réaliste, il s'est mis à l'abri alors que Saint-Etienne ne semble pas, pour l'instant, en mesure de revenir.

35e
Paris Saint-Germain

BUT !! Paris double la mise !! Un coup franc d'Ibrahimovic est mal dégagé par la défense forézienne. Le ballon revient dans la surface et Cavani dévie du crâne vers Ibrahimovic côté gauche. Le Suédois centre devant le but, l'Uruguayen dévie d'une Madjer et Marquinhos n'a plus qu'à pousser le ballon au fond au second poteau ! 0-2 !

34e 

Rabiot sert Sirigu en retrait face au pressing, sa passe est un peu molle, mais l'Italien parvient à dégager devant Soderlund.

32e 

Après un centre de Marquinhos dévié, Monnet-Paquet puis Perrin manquent leur dégagement. Ruffier sort pour boxer le ballon montré très haut, il est victime d'une faute de Matuidi.

31e 

En vidéo, l'ouverture du score signée Cavani.

29e 

A l'issue d'une rude bataille dans l'entrejeu pour la possession, Cohade arrive à le récupérer, mais tente sa chance de loin sans conviction. C'est largement à côté.

26e 

Monnet-Paquet cherche Soderlund devant le but, mais Thiago Silva devance le Norvégien.

26e

Mauvaise remise de la tête de Kurzawa, dans l'axe à 40 mètres de ses buts. Eysseric en profite et tente un lob sur Sirigu, avancé. Ça passe à côté.

24e

Malcuit est averti pour un coup sur le pied d'Ibrahimovic. Le latéral formé à Monaco était en retard, le Suédois ayant déjà transmis le ballon.

22e

Monnet-Paquet récupère un ballon aux 20 mètres, il enroule sa frappe sur la gauche de Sirigu, qui se couche bien.

22e 

Les Parisiens jouent à leur main, le pressing des Verts n'est pas si intense et permet au porteur de balle de systématiquement avoir une solution.

20e 

Première intervention de Sirigu dans ce match, il sort pour prolonger de la main droite un corner vers le second poteau.

19e 

Eysseric contrôle de la poitrine aux 20 mètres sur un deuxième ballon, il reprend de volée mais c'est trop écrasé et dégagé par Marquinhos.

18e 

Dès lors qu'il s'agit d'une attaque placée et que Paris est en place, les Stéphanois n'arrivent pas à trouver des décalages. Ils n'arrivent pas à entrer dans la surface adverse.

16e
15e

Pogba a tout le temps de relancer mais donne le ballon directement à Pastore, qui lance de suite Ibrahimovic. Le Suédois est signalé hors-jeu, c'est très peu évident.

14e

Ibrahimovic est désormais impliqué sur 44 buts du PSG cette saison, avec 30 buts et 14 passes !

13e
Paris Saint-Germain

BUT !! Le PSG ouvre le score !! Ibrahimovic lance Cavani dans la profondeur, Pogba le couvre et s'arrête pour demander un hors-jeu qui n'y est pas. L'Uruguayen gagne son face à face avec Ruffier en glissant le ballon sur la droite de celui-ci ! 0-1 !

11e 

Pastore tente de glisser le ballon pour Cavani à droite, c'est trop imprécis et intercepté par Assou-Ekotto. Les mauvaises transmissions s'enchaînent.

10e 

Cavani évolue dans une position axiale jusque-là, laissant le côté gauche à Kurzawa. Le PSG évolue dans ce qui ressemble à un 4-4-2 losange, avec Pastore en pointe haute assez libre.

8e 

La possession de balle parisienne est assez lente, sans accélération vers l'avant. Les Stéphanois effectuent un pressing hors de leur camp, sans être trop hauts non plus.

6e

Cavani profite d'une mauvaise relance de Perrin côté droit, il centre devant le but pour Ibrahimovic, dont la reprise de la tête est contrée par Théophile-Catherine !

5e

Les deux équipes durant la minute de silence.

4e
3e 

Pogba se projette assez haut, il centre dans la surface, mais c'est repoussé par Thiago Silva.

1e 

Eysseric tente d'entrer dans la surfae d'un contrôle orienté, il tombe devant Thiago Motta, sans qu'une faute sans sifflée.

1e

Il a plu toute la journée sur le Forez, la pelouse semble en assez bon état mais est plutôt grasse.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi de la partie est donné !

21:03
21:01

Rappel de la composition stéphanoise.

20:59
20:56

L'équipe qui atteindra le dernier carré de la compétition connaîtra son adversaire dès ce soir. Le tirage au sort aura lieu à l'issue de la rencontre. Pour l'instant, un qualifié est connu, il s'agit de Lorient, vainqueur du Gazélec (3-0). Sochaux et Nantes sont actuellement en prolongation (1-1).

20:53

Saint-Etienne et le PSG représentent deux des trois plus grands palmarès en Coupe de France. Les Verts ont gagné 6 fois le trophée en 9 finales. Les Parisiens 9 fois en 13 tentatives.

20:50 

Le PSG ne terminera pas le championnat invaincu, ce record lui a glissé entre les doigts. Et c'était un objectif pour les joueurs. La Coupe de France en est un autre, pour cet ogre qui ne compte rien laisser à ses adversaires.

20:44
20:42 

Cela devient une habitude. Pour la quatrième fois de la saison, Parisiens et Stéphanois s'affrontent, avec trois victoires pour le PSG jusque-là. Sous l'ère QSI, c'est la 16e confrontation. Chaque saison, les tirages au sort des coupes nationales les font se retrouver.

Thiago Motta (PSG) en contrôle contre Saint-Etienne, dimanche 31 janvier 2016
20:38

La feuille de match complète.

20:36 

Côté parisien, Pastore est titulaire sur l'aile droite pour compenser l'absence de Di Maria, encore ménagé. Sur le côté droit de la défense, Marquinhos est logiquement aligné, Aurier étant écarté et van der Wiel malade. De l'autre côté, c'est Kurzawa qui débute plutôt que Maxwell. Au milieu, Rabiot supplée Verratti, toujours gêné par ses adducteurs.

Javier Pastore face à Lille
20:34 

En attaque, Eysseric a été préféré à Roux pour être associé à Monnet-Paquet et Soderlund. Dans ce secteur, Hamouma, Bahebeck et Béric sont blessés, alors que Tannane a connu un deuil familial.

Eysseric (Saint-Etienne) face à Sunzu (Lille)
20:32 

C'est une petite surprise mais une bonne nouvelle pour les Verts. De retour de plus d'un mois d'absence, le capitaine Perrin est titulaire, alors qu'il était plutôt attendu sur le banc. Il sera la clé de voûte d'une défense à cinq éléments, devant Ruffier, qui conserve sa place en Coupe de France. A noter que Bayal Sall n'a pas été convoqué.

Stéphane Ruffier (ASSE) et Loïc Perrin Saint-Etienne - Ligue 1 2015
20:30

Le banc du PSG : Trapp, Georgen, Maxwell, Stambouli, Nkunku, Lucas, Augustin

20:28

Le banc de l'ASSE : Moulin, Pierre-Gabriel, Tabanou, Pajot, Clément, Roux, Maupay

20:26

La composition parisienne : Sirigu - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Kurzawa - Rabiot, Thiago Motta, Matuidi - Pastore, Cavani, Ibrahimovic

20:24

La composition stéphanoise : Ruffier - Malcuit, Théophile-Catherine, Perrin, Pogba, Assou-Ekotto - Selnaes, Cohade - Monnet-Paquet, Eysseric, Soderlund

20:22

20:20

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le quart de finale de Coupe de France entre Saint-Etienne et le Paris Saint-Germain. Le coup d'envoi est prévu à 21h05 au Parc des Princes.

0 commentaire