Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bergerac (CFA) fait tomber Lens (2-0), Lille sort Nantes (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/01/2017 à 20:28 GMT+1

COUPE DE FRANCE - En 16e de finale de la Coupe de France, Bergerac, pensionnaire de CFA, a créé la surprise en sortant Lens (2-0), qui évolue en L2. Dans un choc entre L1, Lille a battu Nantes (1-0) alors que Bordeaux s'est offert Dijon (2-1). Lorient s'en est tiré en prolongation à Châteauroux (2-3 a.p.).

Sebastien Corchia avec Lille en Coupe de France

Crédit: AFP

Le premier exploit de ces 16es de finale est pour Bergerac. Les pensionnaires de CFA se sont offert mardi le scalp de Lens, équipe de Ligue 2 (2-0) et disputeront ainsi les huitièmes de finale. Les hommes de Fabien Pujo ont fait la différence en fin de première période sur un joli coup de tête de Sébastien Bouscarrat (38e) avant de couper les jambes des Lensois dès la reprise avec le but du break de Grégory Covin, d'une très belle volée du gauche sur un centre de Terence Pinto (48e).
Les autres "petits" n'ont pas pu renverser la hiérarchie. Sarreguemines (CFA2) a subi la loi de Niort (0-3) . De son côté, Le Poiré-sur-Vie, pensionnaire de DH, ne s'est incliné que d'une courte tête devant Strasbourg sur un but de Vincent Gragnic (9e). Et c'est passé encore plus près pour Châteauroux (National), battu seulement en prolongation par la lanterne rouge de Ligue 1, Lorient (2-3 a.p.).
En attendant OM-OL, les chocs entre équipes de Ligue 1 ont souri aux formations évoluant à domicile. Lille a pris le meilleur sur Nantes (1-0) en fin de match grâce à un penalty de Sébastien Corchia (81e) tandis que Bordeaux s'en est également tiré sur le fil face à Dijon (2-1) avec une réalisation de Gaëtan Laborde dans le temps additionnel (90e+2). Enfin, le duel entre équipes de National a tourné en faveur de Quevily-Rouen, qui a fait la différence dans la dernière demi-heure pour sortir Marseille Consolat (3-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité