AFP

Bordeaux perce le coffre angevin, Ajaccio et Boutaib corrigent Guingamp

Bordeaux perce le coffre angevin, Ajaccio et Boutaib corrigent Guingamp
Par Eurosport

Le 20/01/2016 à 00:03

COUPE DE FRANCE - Bordeaux s'est qualifié sur la pelouse d'Angers en 16e de finale de la Coupe de France (1-2). Le Gazélec Ajaccio a dévoré Guingamp grâce à un triplé de Boutaib (3-0).

Angers - Bordeaux : 1-2

Pour la première fois depuis 2013, Bordeaux verra les 8es de finale de la coupe de France. Malgré onze changements et une équipe de départ nettement rajeunie, les Girondins ont livré une prestation convaincante sur le terrain d'Angers (1-2). Emmenés par un excellent Adam Ounas, ils ont été récompensés de leurs efforts par deux buts signés Jussie (45e+1) et Crivelli (58e). Ketkeophomphone a sauvé l'honneur sur un coup franc direct (69e). Une réaction insuffisante pour priver Bordeaux d'un dixième match toutes compétitions confondues sans défaite.

Vidéo - Anger 0 Bordeaux 1

01:07

Vidéo - Anger 0 Bordeaux 2

00:58

Gazéléc Ajaccio - Guingamp : 3-0

Vainqueur de l'épreuve en 2009 et 2014 ces dernières saisons, Guingamp ne rééditera pas ses exploits passés en Coupe de France. Le club breton est passé au travers lors de son déplacement à Ajaccio (3-0) mardi. Khalid Boutaïb s'est offert un retentissant triplé (5e, 21e et 48e) pour permettre au Gazélec d'atteindre les 8es de finale pour la première fois depuis la saison 2011-2012 quand le club corse évoluait encore en National.

Les Ajacciens prennent ainsi leur revanche sur l'EAG, qui les avait éliminés en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (0-1, a.p.) au mois de novembre. Thierry Laurey peut compter sur un Boutaïb en grande forme, auteur de 5 buts lors de ses 3 derniers matches. Eliminés également en Coupe de la Ligue face à Lille la semaine dernière, les Guingampais peuvent désormais se concentrer à 100% sur leur opération maintien en Ligue 1.

Visuel Coupe de France 19 janvier

Rennes - Bourg-en-Bresse : 1-3

Grosse sensation d'entrée. Les 16es de finale de la Coupe de France commencent mal pour la Ligue 1. Rennes s'est fait surprendre sur ses terres par Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2 (1-3) malgré l'ouverture du score précoce de Moreira (20e). C'est une grosse tuile pour les hommes de Philippe Montanier qui voulaient donner plus de piment à leur fin de saison.

Bastia - Sochaux : 1-2

En souffrance et relégable en Ligue 2 (18e), Sochaux retrouve le sourire en Coupe de France. Les Doubistes ont réussi à sortir un membre de l'élite, Bastia (1-2), trop timide et brouillon à domicile. Mis sur orbite par un but de Teikeu (27e), les Sochaliens ont obtenu leur billet pour les 8es de finale dans le temps additionnel grâce à Caceres (90e+1). L'égalisation de Kamano (37e) s'est révélée inutile au final.

Sarre-Union - Niort : 1-0

C'est la fête en Alsace. Les 3000 supporters de l'US Sarre-Union ont envahi la pelouse du stade Omnisports au coup de sifflet final après l'exploit des pensionnaires de CFA, qui ont réussi à sortir Niort (1-0), 13e de Ligue 2. Sous la neige et une température très fraîche (-4 degrès), Schermann a fait chavirer le public à la dernière minute du match (90e). C'est la première fois de leur histoire que les Bas-Rhinois se qualifient pour les 16es de finale.

0
0