Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Encore une CFA en 8e de finale : Sarre-Union sort Niort !

Jonathan Murciano

Mis à jour 20/01/2016 à 00:43 GMT+1

COUPE DE FRANCE - C'est l'exploit de ce mardi. Sarre-Union, pensionnaire de CFA, a sorti Niort en 16e de finale de la Coupe de France (1-0).

Coupe de France : Sarre Union crée l'exploit

Crédit: Eurosport

C'est la fête en Alsace ce mardi soir. Les 2500 supporters de l'US Sarre-Union ont envahi la pelouse du stade Omnisports au coup de sifflet final après l'exploit des pensionnaires de CFA, qui ont réussi à sortir Niort (1-0), 13e de Ligue 2. L'USSA est le deuxième club de CFA à rejoindre les 8es de finale après la qualification de Saint-Malo face à Mont-de-Marsan (1-0) samedi dernier.
Sous une température très fraîche (-4 degrès), Schermann a fait chavirer le public alsacien à la dernière minute du match (90e) après avoir éliminé un défenseur et le gardien adverses. "Là, je pense à pas grand-chose. Je pense à ne pas la louper la mettre au fond. Je vois que le gardien sort vite sur moi, je crochète et je la mets au fond. C’est la victoire de toute une équipe, de tout un club, de tout un village", a savouré le héros du jour sur le site de 20 Minutes. "On n’a pas vu la différence entre une Ligue 2 et une CFA", ajoute-t-il un brin chambreur. Pourtant, le Niortais Ndoh a touché le poteau (57e).
C'est la première fois de son histoire que le club alsacien atteint les 16es de finale de la Coupe de France. Après avoir éliminé Villefranche-sur-Saône (CFA2) en 32es de finale et Niort mardi, les joueurs d'Eric Becker aimeraient sûrement croiser la route d'un club de Ligue 1 au tour suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité