AFP

Coupe de France - L'exploit pour Trélissac, l'humiliation pour Lille

L'exploit pour Trélissac, l'humiliation pour Lille
Par Eurosport

Le 20/01/2016 à 22:29

COUPE DE FRANCE - Les amateurs de Trélissac (CFA) ont signé l'exploit de ces 16es de finale de la Coupe de France en éliminant Lille (1-1, 4 tab à 2). ils disputeront les 8es pour la première fois de leur histoire.

Il faut toujours un petit en 8es de finale de Coupe de France. Cette année, ils seront trois après l'exploit de Trélissac qui a réussi à sortir Lille en 16e mercredi soir, au bout du suspense. Lille avait pourtant ouvert le score grâce à Rony Lopes, d’un amour de frappe enveloppée, dès la 13e minute. La soirée s’annonçait alors tranquille pour les hommes de Frédéric Antonetti, elle a pourtant tourné au cauchemar.

Vidéo - Hlts Trelissac - LOSC

02:30

Nicolas Cavaniol a égalisé à la 57e pour l'équipe qui évolue en CFA, avant que Yassine Benzia ne manque un penalty une minute plus tard. Lille a accentué sa domination sans parvenir à mettre en danger l'arrière garde locale, solidaire et bien organisée. Le sang neuf injecté par Frédéric Antonetti ne changeait rien à la physionomie de cette rencontre qui ne parvenait pas à désigner un vainqueur à l'issue de la prolongation.

Incapables de se départager en prolongations, les deux équipes ont disputé une séance de tirs au but. Et à ce petit jeu, Benzia s'est à nouveau raté, avant que Lopes ne voit son tir arrêté par le gardien Eymeric Rucart. Les joueurs amateurs pouvaient exploser de joie, ils s’imposent 4 tirs au but à 2, après un ultime tir réussi par Desenclos, et atteignent les 8es de finale pour la première fois de l’histoire du club de Trélissac. Pour Lille, c'est une nouvelle sortie par la petite porte en Coupe de France.

0
0