AFP

Coupe de France : Toulouse sur la route du PSG, l'OM défiera Montpellier

Toulouse sur la route du PSG, l'OM défiera Montpellier

Mis à jourLe 05/01/2016 à 00:04

Publiéle 04/01/2016 à 20:22

Mis à jourLe 05/01/2016 à 00:04

Publiéle 04/01/2016 à 20:22

Article de Vincent Bregevin

COUPE DE FRANCE – Le PSG recevra Toulouse en 16e de finale de la Coupe de France. Marseille évoluera également à domicile, face à Montpellier. Angers-Bordeaux et GFC Ajaccio-Guingamp seront les deux autres affiches de Ligue 1 au programme. Les rencontres auront lieu les mardi 19 et mercredi 20 janvier.

Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France, effectué lundi à Nice, n'a pas fait que des heureux. Notamment à Toulouse. Le TFC ira défier le PSG, tenant du titre, au Parc des Princes, où les Toulousains s'étaient lourdement inclinés face aux Parisiens en championnat cette saison (5-0). C'est le pire tirage possible pour les hommes de Dominique Arribagé.

PSG-Toulouse ne sera pas le seul duel entre équipes de Ligue 1 au programme de ces 16es de finale, qui auront lieu les mardi 19 et mercredi 20 janvier. Marseille accueillera également une formation de l'élite, Montpellier. Les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité en championnat, déjà au Vélodrome (2-2). Angers-Bordeaux et GFC Ajaccio-Guingamp seront les deux autres chocs entre équipes de L1.

Les petits Poucets face à face

De son côté, l'OL a été épargné. Les Lyonnais se déplaceront à Chambly, formation de National. Monaco évoluera également à l'extérieur face à Evian-Thonon-Gaillard, tout comme Nantes, opposé au FC Mantois (CFA2) et Lorient, qui se frottera à l'USBCO Boulogne (N), et Lille, qui a hérité de Trélissac (CFA). Bastia et Saint-Etienne recevront respectivement Sochaux et l'AC Ajaccio, deux équipes de Ligue 2.

Les petits Poucets espéraient certainement autres choses pour leur part. L'US Granville et le FC Sarreguemines, les deux équipes de CFA 2 encore en lice, s'affronteront en effet sur le terrain du premier nommé alors qu'elles souhaitaient tomber sur un cador de l'élite. Il y aura donc au moins une équipe de CFA 2 en 8e de finale. Et au moins une équipe de CFA, puisque Saint-Malo et Mont-de-Marsan seront opposés en Bretagne.

Les affiches des 16es de finale

Trélissac (CFA) - Lille (L1)
US Sarre Union (CFA) – Niort (L2)
Bastia (L1) – Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
US Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly-Thelle (N) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) – AC Ajaccio (L2)
PSG (L1) – Toulouse (L1)
Evian Thonon Gaillard (L2) – Monaco (L1)
Angers (L1) – Bordeaux (L1)
US Granville (CFA2) - Sarreguemines FC (CFA2)
FC Mantois 78 (CFA) - Nantes (L1)
USBCO Boulogne (N) - Lorient (L1) -
Marseille (L1) – Montpellier (L1)
GFC Ajaccio (L1) – Guingamp (L1)

Les rencontres auront lieu les mardi 19 et mercredi 20 janvier.

0 commentaire
Vous lisez :