Terminé
0
-
1
21:00
03/03/16
Stade Michel d'Ornano
Coupe de France • Quart de finale
  • 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Vauvy
    90'
  • Peron
    90'
  • MusinaCols
    87'
  • MendyDe Ceglie
    84'
  • Barrada
    83'
  • ThauvinFletcher
    75'
  • N'KoudouCabella
    70'
  • UntereinerCoutant
    66'
  • TheaultLambard
    66'
  • Batshuayi
    50'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Granville - OM
Coupe de France - 3 mars 2016

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Granville et Olympique de Marseille. Ce match se déroule le 3 mars 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Granville et Olympique de Marseille ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Granville, ainsi que celle pour Olympique de Marseille. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:57

Merci d'avoir suivi en notre compagnie cette dernière affiche des quarts de finale de la Coupe de France. Bonne fin de soirée sur notre site.

22:53 

C'est la première fois que Marseille se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France depuis sa finale perdue contre Sochaux en 2007. Sochaux (L2), c'est d'ailleurs son adversaire en demies. La confrontation se jouera au stade Auguste-Bonal (le mardi 19 ou mercredi 20 avril). Lorient-PSG sera l'autre affiche des demies. Si la logique est respectée, on pourrait donc assister à une finale entre Marseille et Paris. Alléchant.

22:49

C'EST TERMINÉ !! Malgré une magnifique résistance, Granville, club de CFA2, est éliminé par l'OM (1-0), qui se qualifie donc pour les demi-finales de la Coupe de France. Michy Batshuayi a inscrit l'unique but de la rencontre (50e) grâce à un centre-caviar de Mendy.

90e+2

LA FRAPPE DE CABELLA ! Le milieu marseillais pique dans l'axe avant de décocher une frappe puissante du gauche. Ça fuit la lucarne droite du portier de Granville. Plus q'une minute à jouer.

90e 

Les Granvillais ont trois minutes de temps additionnel pour tenter d'égaliser.

89e

Johan Gallon sort son défenseur central Musina pour Cols. Un choix évidemment offensif. Granville n'a plus le choix s'il veut revenir au score.

87e

CABELLA CROISE TROP ! Le milieu créateur prêté par Newcastle est parfaitement servi sur ce coup-franc vite joué par l'oeil avisé de Barrada. Mais il en met trop dans sa frappe du droit excentré. C'est largement à côté. Et Marseille n'est toujours pas à l'abri d'une égalisation...

85e

Alors que De Ceglie remplace Mendy, Cabella reçoit une belle semelle de la part de Lemonnier, qui prend un jaune. Bon coup-franc dans l'axe à venir. A 35 mètres du but.

83e 

Le coup-franc lointain atterrit directement dans les gants de Mandanda, bien campé sur sa ligne.

82e

Joli mouvement collectif marseillais. Mais le centre de Mendy est contré. Granville file en contre. Et Barrada stoppe irrégulièrement Jégu, qui courait vers le but après un une-deux parfaitement joué. Le meneur olympien prend un jaune orangé.

80e 

Fletcher réussit un premier dribble. Mais pas le deuxième à l'entrée de la surface. Marseille obtient tout de fois un nouveau corner. Alessandrini s'en charge. Granville repousse au premier poteau.

78e

OH CABELLA ! A peine entré, l'ancien Montpelliérain se joue de Musina dans la surface. L'occasion de faire le break est énorme. Mais il manque sa frappe à ras de terre du gauche. C'est à côté.

Rémy Cabella, le milieu de terrain de l'OM à Nice
75e

LA TÊTE DE MUSINA ! C'était en fait son épaule. Qu'importe, la tentative du défenseur granvillais, à la réception du corner, passe à côté. Les débats se sont équilibrés à l'entame du dernier quart d'heure. Le Petit Poucet joue son va-tout. Avec panache.

74e

Alors que Fletcher remplace Thauvin, les Marseillais souffrent face à des Granvillais survoltés. Les Normands viennet d'obtenir un corner.

72e 

Ouh ce tacle autoritaire de Rekik dans la surface. Le défenseur olympien empêche ainsi Lambard de centrer. Ce dernier n'obtient même pas de corner.

70e

Michel procède à son premier changement. Du poste pour poste. Nkoudou est remplacé par Cabella.

69e

LEMONNIER MANQUE L'EGALISATION !!! Absolument seul au point de penalty à la réception du corner, le défenseur granvillais pique trop sa tête ! Ca passe à un bon mètre de la lucarne gauche de Mandanda. Là voilà la première grosse occasion normande dans ce match ! Marseille est prévenu.

67e

Petit moment de panique dans la surface marseillaise. Les Granvillais pousset fort depuis deux bonnes minutes. Rolando se jette au premier poteau pour repousser au loin ce centre en bout de course. Le Petit Poucet ne s'est toujours pas créé d'occasion. Mais il est loin d'avoir abdiqué.

65e

Oh le cafouillage devant la ligne de but normande ! Tout est parti d'un corner d'Alessandrini. Les Granvillais finissent par se dégager.

63e

AYMES EMPÊCHE LE BREAK !!! A l'issue d'une longue séquence marseillaise, le portier de Granville remporte son duel face à Nkoudou. Une belle sortie. Et la main ferme sur ce tir en force du gauche de l'ancien Nantais. Le natif de Martigues réalise un match assez exceptionnel.

61e

La belle intervention de Lemonnier ! Alessandrini effleure le ballon en guise de service astucieux pour Batshuayi. Dans la surface, l'attaquant belge chercher à centrer. Mais le défenseur granvillais, revenu à toute vitesse, tacle en corner. Qui ne donne rien.

59e 

Très combatif, Alessandrini obtient un coup-franc le long de la touche dans le camp normand. L'ancien Rennais ne ménage pas ses efforts. Comme à son habitude.

Romain Alessandrini (OM), après son but contre Monaco en novembre 2015
57e
56e 

Rolando est sanctionné pour s'être appuyé sur un Granvillais à la réception du corner d'Alessandrini.

56e
55e

LA CLAQUETTE D'AYMES ! Ce centre plongeant de Manquillo était particulièrement vicieux. Il partait se loger sous la barre. Mais pas de corner. Le ballon avait franchi la ligne de sortie de but.

53e 

Marseille a sans doute fait le plus dur en ouvrant le score. Mais il n'est pas pour autant à l'abri d'un retour. Les Olympiens le savent bien et poursuivent leur siège du but normand.

51e

1-0 POUR MARSEILLE ! Les olympiens font enfin sauter le verrou normand ! Et ce grâce à Batshuayi parfaitement servi par le centre de Mendy. L'attaquant belge n'a pas manqué son plat du pied droit à bout portant. A l'origine de l'action, Barrada avait parfaitement décalé Mendy sur le côté gauche.

48e

QUELLE PARADE D'AYMES !! Le portier granvillais remporte son duel à bout portant face à Batshuayi, qui avait d'abord réalisé un beau numéro le long de la ligne de sortie de but. Un magnifique arrêt réflexe dans un angle fermé. Le corner ne donne rien.

46e 

C'est reparti à Michel-d'Ornano ! Granville va tenter de poursuivre sa belle résistance face à l'OM (0-0). Il débute la seconde période en se procurant un corner. C'est dégagé par Mandanda.

21:58

Très discret pour le moment, Batshuayi n'a pas eu l'occasion de s'exprimer à la pointe de l'attaque. Marseille passe par les côtés et ne parvient pas à trouver l'international belge. A tel point que l'attaquant a touché moins de ballon que son gardien de but...

21:55 

Bien regroupé face à l'armada offensive olympienne, les Granvillais ont tenu bon grâce à un très bon Jérémy Aymes. Et l'inefficacité de Thauvin. Le portier normand, natif de Martigues, a très bien anticipé la reprise à bout portant du joueur prêté par Newcastle (23e). Ce dernier avait juste avant manqué l'immanquable au point de penalty (20e). Aymes a aussi été auteur d'une très belle sortie devant Batshuayi, qui avait profité d'une mauvaise relance manchoise (21e). Après ces trois minutes d'orage, Granville n'a plus été véritablement mis en danger. Si ce n'est par la frappe en force d'Alessandrini (30e). Mais Aymes était une nouvelle fois sur la trajectoire.

21:46

MI-TEMPS ! Granville (CFA 2) tient tête à l'OM (0-0), dominateur mais incapable de concrétiser ses nombreuses occasions !

45e 

"Et ils sont où les Marseillais !" : le public normand chambre l'équipe olympienne, incapable de marquer alors que la pause est maintenant imminente. Le Petit Poucet tient bon.

44e 

Alessandrini joue le corner avec Mendy. Trop long ce centre. Le ballon revient de l'autre côté. Mais Alessandrini ne peut redresser le cuir, dont la trajectoire est trop fuyante. Sortie de but.

43e 

Lemonnier concède un corner devant Thauvin. Vauvy revient sur la pelouse.

42e 

Vauvy sort du terrain. L'attaquant normand saigne du nez. Le jeu reprend en son absence.

41e 

Dos au but à la réception du corner, Barrada ne peut rien faire. Le ballon est dégagé par la défense granvillaise, très solidaire.

39e 

Mésentente entre Thauvin et Barrada, qui peinent vraiment à se trouver. Rekik arrive pour mettre de l'ordre avec un tacle glissé autoritaire. Dans la foulée, l'OM obtient un corner.

36e 

Corner pour les Granvillais. Le stade Michel-d'Ornano en profite pour s'enflammer. Jouan se charge de tirer. Thauvin repousse au premier poteau... Deuxième chance pour Jouan. Son centre-tir contraint Mandanda à de boxer des deux poings juste devant trois Granvillais, oubliés par la défense marseillaise !

Steve Mandanda face à Alexandre Lacazette lors de Lyon-Marseille - 2016
34e 

Alessandrini est lancé côté droit. Il a de l'espace, mais choisi de servir Thauvin. L'ancien Bastiais est devancé. Un nouveau duel de perdu pour lui.

32e

Batshuayi n'appuie pas assez sa remise pour Alessandrini. Ballon perdu. Granville initie une attaque placée à une touche de balle. C'est joliment fait. Jégu est lancé seul vers le but et bute sur Mandanda ! Mais l'ailier gauche normand était en position de hors-jeu.

30e

ALESSANDRINI !! Le milieu marseillais frappe en force à l'entrée de la surface. C'est en plein sur Aymes, qui boxe bien.

28e

LA FRAPPE DE VAUVY ! Suite à une tête plongeante manquée de Barrada, Granville est parti en contre. A la course, Rolando est revenu sur Vauvy qui aurait pu partir seul au but avec une meilleure pointe de vitesse. L'attaquant parvient tout de fois à tenter sa chance à 20 mètres du but. C'est au-dessus.

26e 

Granville est bien en place, mais Marseille parvient tout de fois régulièrement à percer le rideau défensif manchois. Sans conséquence pour le moment. Gare à la frustration côté olympien.

24e
23e

QUEL ARRÊT D'AYMES ! Le portier granvillais anticipe parfaitement la frappe du gauche sans contrôle de Thauvin au point de penalty. Le Marseillais était à la réception d'un centre à ras de terre de Mendy.

21e

AYMES S'INTERPOSE DEVANT BATSHUAYI ! L'attaquant marseillais profite d'une relance manquée pour se présenter seul, dans un angle fermé, face au portier normand. Ce dernier remporte son duel en jetant proprement devant les pieds du buteur belge. Quel sauvetage !

Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM - 2016
20e

QUELLE OCCASION POUR THAUVIN !!! L'attaquant marseillais manque un véritable penalty sur ce centre à mi-hauteur de Barrada. Sa reprise du droit passe juste à côté du montant gauche d'Aymes.

18e 

Belle intervention de Lemonnier. Le défenseur se jette devant Batshuayi sur ce centre de Thauvin. Le corner ne donne rien.

15e

La première opportunité marseillaise ! Bien servi par Barrada, Alessandrini peut centrer à l'intérieur de la surface. C'est bien fait. Mais une tête granvillaise dégage... sur Thauvin qui tente une reprise à bout portant ! C'est contré. Granville peut souffler.

Florian Thauvin (OM Marseille) face à Montpellier
13e 

Alessandrini tente sa chance à 20 mètres du but. Sa frappe du gauche est contrée. Les Marseillais ne se sont toujours pas créé une seule occasion depuis le début de la rencontre. Malgré une envie réelle de se porter vers l'avant.

10e 

Thauvin et Nkoudou font figure d'électrons libres aux côtés de Batshuayi, qui reste bien dans l'axe de l'attaque. Les deux ailiers changent régulièrement de côté. Cette fois, Nkoudou est sur la droite. Son centre est repoussé dans les pieds de Barrada, qui ne s'entend pas avec Thauvin sur cette ouverture ratée.

Jérémy Pied à la poursuite de Georges-Kevin Nkoudou lors de Marseille-Nice
8e 

Tacle autoritaire de Lemonnier dans les pieds de Batshuayi à l'orée de la surface. Thauvin obtient un corner. Le premier du match. C'est tiré par Alessandrini. Repoussé au premier poteau.

6e 

L'ouverture de Mendy à destination de Nkoudou est trop profonde. Mais les Marseillais obtiennent une touche proche de la surface. Dans la foulée, Nkoudou se fait chiper le ballon à l'entrée de la surface. Le public normand pousse fort à chacun des interventions des Granvillais. Sacrée ambiance.

5e 

Le centre de Mendy ! Batshuayi est devancé de justesse par une tête granvillaise. C'était chaud.

3e 

Les Normands occupent le camp marseillais depuis deux minutes. Ils exercent un gros pressing et récupèrent le ballon assez haut. En bout de course, Théault centre à ras de terre. C'est dangereux mais Steve Mandanda se montre suffisamment prompt pour s'emparer du cuir.

1e 

Premier assaut marseillais. Nkoudou est lancé côté droit. Son centre atterrit directement dans les gants d'Aymes.

21:00

C'est parti ! Frank Schneider, l'arbitre de la rencontre, vient de donner le coup d'envoi de ce dernier quart de finale de la Coupe de France 2016 entre Granville (CFA 2) et l'OM !

21:00 

Les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse de Michel-d'Ornano. Clément Daoudou vient de donner le coup d'envoi fictif.

20:57 

Parmi les joueurs de Granville, actuellement 2e de leur groupe de CFA 2 à sept points de la réserve du Stade Rennais, un homme a déjà fait tomber l'OM dans sa carrière. Il s'agit du capitaine Mattias Jouan. Le milieu de terrain de 32 ans portait en 2012 les couleurs de Quevilly, qui avait éliminé Marseille en quarts de la Coupe de France. A Caen déjà.

20:52

Le vainqueur rencontrera Sochaux (L2) au stade Auguste-Bonal. L'autre demi-finale opposera Lorient à Paris. Un PSG-OM en finale est donc tout à fait envisageable.

20:48

LE PARCOURS DE L'OM.

8e : 2-0 à Trélissac (CFA)

16e : 2-0 face à Montpellier

32e : 0-0 à Caen (3 tirs au but à 1)

20:47

LE PARCOURS DE GRANVILLE.

8e de finale : 1-0 face à Bourg-en-Bresse (L2)

16e : 3-1 face à Sarreguemines (CFA 2)

32e : 2-1 face à Laval (L2)

8e tour : 2-0 à Saint-Nazaire (DHà

7e tour : 2-0 Dives (DH)

20:42 

Côté granvillais, le gardien Clément Daoudou, agressé dans la nuit faisant suite à la qualification face à Bourg-en-Bresse le 9 février, ne jouera pas ce soir. Mais c'est lui qui donnera le coup d'envoi sur la pelouse caennaise de Michel-d'Ornano, qui sera archi-comble avec 20 000 spectateurs. Touché à la machoire, victime d'une fracture du nez et de la pommette, le natif de Marseille a tout de fois pu reprendre l'entrainement samedi dernier. L'entraineur Johan Gallon, ancien pro au stade Malherbe, l'a remplacé par Jérémy Aymes, titulaire habituel en championnat.

20:36

En l'absence de Diarra (repos) et Nkoulou (suspendu), l'entraîneur marseillais a livré une composition portée vers l'attaque. Elle est assez inattendue. Fletcher et le 4-4-2 ont été laissés sur le banc. Batshuayi évolue ainsi seul en pointe d'un 4-2-3-1 avec une pléiade de joueurs offensifs en soutien : Alessandrini, Thauvin, Nkoudou et Barrada. Dans le milieu, seul Isla est à vocation défensive.

Adelaziz Barrada et Michy Batshuayi (OM)
20:33

ILS ONT DIT. Conscient que ses joueurs ont tendance parfois à négliger certaines rencontres, Michel a voulu rappeler combien la Coupe de France, dont le club détient le record de trophées (10), faisait partie intégrante des heures de gloire de l'OM. "On ne peut pas se permettre de perdre ce match. Les joueurs le savent. Mais je souhaite qu'ils prennent toute la dimension de ce que représente cette épreuve. Quelques fois, il faut intéresser les joueurs à l'histoire du club. Car bien souvent ils n'y font pas attention. Je serais très déçu s'ils ne comprenaient pas toute l'importance de cette rencontre...

Michel (OM)
20:30 

Face au Petit Poucet de la Coupe de France, l'OM a une belle occasion de rallier le dernier carré, et s'offrir ainsi une fin de saison un peu moins terne. Eliminé de la Ligue Europa, repoussé au 13e rang en championnat à six points du points du podium, le club olympien n'a plus que la Coupe de France pour rêver d'ici mai prochain. Une élimination ce soir face au club de CFA 2 provoquerait de grands remous à l'OM, habitué à ce genre de déconvenues par le passé (Grenoble, Quevilly, Carquefou).

20:20 

Les remplaçants de Granville : Barbier, Coutant, Lambard, Cols, Fournier, Benyahya, Rioult.

20:19 

La composition de Granville : Aymes - Behma, Lemonnier, Musina, Mghinia - Jouan (c) - Theault, Peron, Untereiner, Jegu - Vauvy.

20:19

Sur le banc, pas de trace d'Abou Diaby. L'ancien Gunner a ressenti une douleur au mollet hier. Il n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot marseillais.

20:16

On commence tout de suite avec la composition marseillaise : Mandanda (c) - Manquillo, Rolando, Rekik, Mendy - Isla, Barrada - Alessandrini, Thauvin Nkoudou - Batshuayi.

20:15

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct le quart de finale de la Coupe de France entre Granville (CFA 2) et l'Olympique de Marseille. Coup d'envoi ce jeudi à 21h au stade Michel-d'Ornano.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Granville
(s.p.) (c.s.c.)
Olympique de Marseille
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire