Eurosport

Marquinhos, Pastore, Cavani : Contre Saint-Etienne, ces trois-là ont gros à jouer

Contre Saint-Etienne, ces trois-là ont gros à jouer

Le 02/03/2016 à 09:05

COUPE DE FRANCE - Contre Saint-Etienne ce mercredi (21h05), Laurent Blanc devrait choisir un onze proche de celui qu’il alignera contre Chelsea. Cependant, avec les absences de Verratti, Di Maria ou Van der Wiel, le technicien français ne dispose pas de toutes ses forces vives. L’occasion parfaite pour certains de s’illustrer à une semaine du choc européen.

Une répétition générale avant le grand match. Si Paris a l’occasion de se qualifier pour les demi-finales de Coupe de France ce mercredi sur le terrain de Saint-Etienne, ce quart de finale présente un autre intérêt pour Laurent Blanc. À une semaine du 8e retour contre Chelsea à Stamford Bridge, le technicien français a la possibilité de tester différentes options et de relancer certains joueurs en manque de rythme. Focus sur Marquinhos, Pastore et Cavani.

Marquinhos, le couloir droit comme territoire

On pensait qu’il y aurait match mais Laurent Blanc en a décidé autrement. Van der Wiel absent, c’est Marquinhos qui devrait être titulaire ce mercredi dans le couloir droit de la défense parisienne. L’occasion pour le joueur de reprendre ses repères et surtout de se tester à ce poste avant de défier Hazard et consort la semaine prochaine. Serein défensivement, c’est surtout son apport offensif qui sera mesuré par son coach. Attention à ne pas se trouer au risque de voir la titularisation à Chelsea s’éloigner.

Marquinhos lors de PSG-Barcelone en 2014

Marquinhos lors de PSG-Barcelone en 2014Panoramic

Pastore, le retour du facteur X

Il est de retour et les supporters parisiens salivent déjà. En rentrant face à l’OL dimanche soir (2-1), Javier Pastore a apporté du liant et de la hargne au jeu parisien. Poussé sur le banc depuis l’arrivée de Di Maria en début de saison, l’Argentin connaît une saison frustrante, gâchée par les blessures. Pourtant, par sa vision de jeu et sa folie, il peut être le facteur X du PSG dans les grands matches européens (souvenez-vous de son but contre Chelsea au Parc des Princes). Le match de ce mercredi est l’occasion parfaite pour lui offrir du temps de jeu et le relancer avant ce rendez-vous décisif.

Javier Pastore (PSG)

Javier Pastore (PSG)Eurosport

Cavani, semer le doute chez Blanc

Buteur face à Chelsea (2-1), Edinson Cavani a sauvé Paris au match aller. Pourtant, la saison en dent de scie de l’Uruguayen l’a poussé vers le banc ces dernières. Devant, c’est Lucas et Di Maria qui lui sont préférés pour accompagner Zlatan. Contre Saint-Etienne, Edinson Cavani a une carte à jouer s’il veut espérer débuter face à Chelsea. En cas de gros match, il pourrait instiller le doute dans l’esprit de Laurent Blanc. Et rendre les choix de l’entraîneur cévenol encore plus difficiles.

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG)AFP

0
0