Panoramic

Monaco "pas très respectueux" de la Coupe de France, juge Verratti

Monaco "pas très respectueux" de la Coupe de France
Par Glenn Ceillier via AFP

Le 27/04/2017 à 00:29Mis à jour Le 27/04/2017 à 00:30

COUPE DE FRANCE - En alignant une équipe bis en demi-finale, Monaco n'a "pas été très respectueux" de la Coupe de France, a dénoncé le milieu du PSG Marco Verratti, après la victoire de son équipe 5-0 mercredi. Si les Monégasques ont tenté de se justifier, d'autres Parisiens ont eux compris leur décision.

"Si j'étais un joueur de Monaco, je serais énervé !" Marco Verratti n'est pas du style à garder pour lui le fond de sa pensée. Et ce mercredi, il ne s'en cache pas : il n'a pas compris la décision de Monaco d'aligner une équipe aussi remaniée pour cette demi-finale de Coupe de France, remporté par le PSG (5-0). "C'est bien de faire tourner un peu, mais là c'est exagéré", a ajouté l'Italien. "Nous avons respecté l'histoire de la Coupe de France", a également lancé Unai Emery.

Monaco, confronté à un calendrier très chargé entremêlant trois compétitions (L1, C1 et donc Coupe de France), avait choisi de sacrifier la "Vieille Dame". Au coup d'envoi, quatre joueurs de l'ASM fêtaient ainsi leur première apparition en pro ! "Si nous jouons avec les mêmes douze ou treize joueurs, si nous ne faisons pas ce choix, peut-être que nous n'arriverons pas à la fin de la saison avec onze joueurs, s'est justifié l'entraîneur Leonardo Jardim. "On n'a pas le choix. C'est une décision de tout le club: dirigeants, staff technique, staff médical". "C'est frustrant car c'est une demi-finale", a aussi confié Valère Germain.

Tous les Parisiens ne tracent cependant pas le même sillon que Verratti. "Ils ont fait un choix, c'est respectable", a glissé Thiago Motta. "Monaco a beaucoup de matches avec la Ligue des champions. Leur choix (de ne pas aligner les titulaires, ndlr) est judicieux", a confirmé Blaise Matuidi. Il faudra attendre quelques semaines pour savoir qui avait raison.

0
0