• 2nde période
  • Olympique de Marseille
  • Montpellier Hérault
  • BatshuayiRabillard
    87'
  • RibelinCamara
    84'
  • N'KoudouZambo Anguissa
    84'
  • CabellaRomao
    69'
  • NdiayeBoudebouz
    62'
  • BerigaudNinga
    61'
  • Dja Djédjé
    59'
  • Dja Djédjé
    54'
  • 1ère période
  • Olympique de Marseille
  • Montpellier Hérault
  • Bensebaini (c.s.c.)
    42'
  • Cabella
    37'
  • Sarr
    32'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
OM - Montpellier
Coupe de France - 20 janvier 2016

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et Montpellier Hérault. Ce match se déroule le 20 janvier 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frank Passi et Frédéric Hantz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et Montpellier Hérault ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour Montpellier Hérault. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:03 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

23:02
23:00
22:57
Olympique de Marseille

Steve Mandanda sur France 3 : "On est sur une série de victoire donc c'est bien. L'important en Coupe, c'est la qualification. Ça a été plus compliqué que dimanche (lors de la victoire à Caen 1-3, ndlr) mais dans ce genre de rencontres, on ne retient que le vainqueur."

22:55
Olympique de Marseille

Michel sur France 3 : "Je suis satisfait du résultat même si la première mi-temps n'a pas été parfaite. On a mieux joué en deuxième mi-temps et ce fut mieux. La Coupe de France est une compétition qui me plait beaucoup. C'est un objectif."

90e+3

C'est terminé ! L'OM s'impose face à Montpellier (2-0) et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Après avoir concédé deux grosses occasions, les Marseillais ont finalement réussi à forcer la décision grâce à deux buts de Bensebaini contre son camp (42e) et de Dja Djédjé (54e). Le MHSC peut regretter son manque de réalisme.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

90e

Nouvel arrêt de Ligali ! Romao décale Nkoudou qui tente sa chance d'une frappe croisée et oblige le gardien montpelliérain à détourner le ballon du bout des doigts.

87e
Olympique de Marseille

Touché au visage dans un duel aérien, Batshuayi saigne du visage. Michel ne prend pas de risque et cède sa place au jeune Rabillard.

85e

Depuis le côté gauche, Rémy dévisse son centre en glissant. Mais il oblige Mandanda à boxer le ballon qui passait dangereusement devant son but.

84e
Montpellier Hérault

Dernier changement pour Montpellier : Camara remplace Ribelin.

84e
Olympique de Marseille

Nouveau changement pour l'OM avec la sortie de Nkoudou remplacé par Zambo Anguissa

82e 

Boudebouz frappe un coup franc rentrant mais ne lève pas assez le ballon. Une aubaine pour la défense marseillaise qui se dégage.

81e 
Olympique de Marseille

Romao ne passe pas loin du carton jaune après un tacle par derrière sur Boudebouz. L'ancien Lorientais s'en sort bien mais offre un bon coup franc à Montpellier.

79e
Olympique de Marseille

Ligali évite le naufrage. Sarr adresse une bonne passe vers Batshuayi qui frappe dans un angle bouché. Ligali s'interpose et contre le ballon en corner.

76e 

Ribelin est très actif sur son côté droit mais son centre est contré par Manquillo. les Montpelliérains ne parviennent pas à trouver la faille.

74e

Sarr décale Dja Djédjé qui feinte le centre avant d'enrouler une frappe du gauche qui manque de peu le cadre.

70e 

Yatabaré perd un nouveau duel aérien face à Rekik. L'attaquant international malien vit une soirée très compliquée.

69e
Olympique de Marseille

Premier changement pour l'OM : Rémy Cabella cède sa place à Alaixys Romao.

68e 
Olympique de Marseille

Devant la surface, Cabella parvient à décaler Nkoudou du bout du pied sur sa gauche. L'ancien Nantais tente sa chance instantannément mais manque complètement le cadre.

67e 

Les Montpelliérains ne quittent plus le camp marseillais. S'ils se montrent pressants, ils peinent toujours à concrétiser leurs actions.

67e
65e 

Encore une situation chaude pour Montpellier. Lancé dans le dos de la défense, Ribelin accélère et sert Yatabaré en retrait. L'attaquant se fait devancer par Nkoulou et manque sa reprise alors qu'il était en bonne position.

63e 

A peine entré, Ninga se met en évidence en manquant d'un rien de reprendre un centre de Ribelin. Sur sa deuxième tentative, il parvient à dévier le ballon de la tête mais ça passe largement au-dessus du but

62e
Montpellier Hérault

Montpellier opère deux changements d'un coup : Boudebouz et Ninga entrent en jeu à la place de Bérigaud et N'Diaye.

61e

Deux ans après son arrivée à l'OM en provenance de l'Evian-Thon-Gaillard, Brice Dja Djédjé a inbcrit son premier but avec le club phocéen.

58e
Olympique de Marseille

Furieux que l'arbitre n'ait pas siffler une faute de Yatabaré sur lui, Brice Dja Djédjé écope d'un carton jaune. Mandanda et d'autres coéquipiers doivent même l'empêcher de continuer à parler à l'arbitre pour éviter le carton rouge.

58e
Montpellier Hérault

Quel arrêt de Mandanda ! Yatabaré prend le dessus sur Dja Djédjé et file seul défier le gardien marseillais. Mais l'ancien Guingampais perd son duel en voyant sa frappe déviée en corner par l'international français.

57e 

Et le Vélodrome se réveille enfin ! Dans la foulée du deuxième but, les virages entonnent un "Aux armes" qui donne un peu de vie à ce stade si vide ce soir.

56e 

Comme en première mi-temps, l'OM marque après une légère domination montpelliéraine.

55e
Olympique de Marseille

L'OM fait le break ! Isla lance Sarr qui ne parvient pas à prendre le dessus sur Rémy. Ligali se jette dans ses pieds et repousse le ballon sur Dja Djédjé qui marque d'une frappe du droit. L'OM mène 2-0.

54e 

Deplagne empêche Mandanda de dégager en passant devant le gardien marseillais et en contrant le ballon. L'arbitre sermonne l'arrière droit montpelliérain.

53e 

Roussillon effectue un bon débordement avant d'adresser un très bion centre vers Yatabaré dont la reprise de la tête est détournée par Rekik.

51e 

Bérigaud manque un coup franc bien placé en le tirant beaucoup trop haut. Cela fait les affaires de Mandanda qui s'en saisit facilement.

50e 

Beau sang froid de Dja Djédjé qui remet de la poitrine à Mandanda alors que N'Diaye était en embuscade dans son dos pour reprendre un centre de Deplagne.

47e 

Les Montpelliérains tentent de pousser d'entrée mais la défense marseillaise s'en sort et met le pied sur le ballon pour calmer les ardeurs adverses.

46e

C'est reparti ! Bérigaud et Yatabaré donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

22:05 

Les Montpelliérains attendent les joueurs marseillais qui prennent leur temps pour sortir. L'arbitre, M.Jaffredo, doit même donner un coup de sifflet pour que les joueurs rejoignent le terrain. C'est désormais choses faite.

 

Les joueurs sortent du vestiaire et reviennent sur la pelouse.

21:56
21:56
45e

C'est la mi-temps ! L'OM mène 1-0 face à Montpellier grâce à un but de Bensebaini contre son camp à l'issue d'une action initiée par Nkoudou. Un scénario cruel pour les Montpelliérains qui s'étaient créés les deux plus grosses occasion de la première période.

45e 

Nouvelle situation chaude pour l'OM. A l'entrée de la surface, Batshuayi tente de dribbler Bensebaini mais ce dernier réalise une belle intervention avant que Cabella ne tente sa chance et ne manque complètement le cadre.

41e
Olympique de Marseille

L'OM ouvre le score ! Nkoudou, encore, accélère sur le côté gauche et joue en relais avec Cabella qui lui remet en pleine course. L'ancien Nantais entre dans la surface, dribble et manque sa frappe du gauche. Mais Bensebaini dévie involontairement ballon qui termine sa course dans le but. L'OM mène 1-0.

39e 

Grosse faute de Manquillo qui intervient maladroitement et brutalement sur Bryan Dabo. le latéral gauche est rappelé à l'ordre par M.Jaffredo.

37e
Olympique de Marseille

Rappelé à l'ordre quelques instants plus tôt, Cabella écope d'un carton jaune pour une vilaine semelle sur Bensebaini.

36e
Olympique de Marseille

Enfin un tir marseillais ! Depuis le côté gauche, Nkoudou profite de l'appel de Manquillo pour repiquer dans l'axe avant d'enrouler une frappe du droit. Ligali se détend sur la droite et détourne le ballon juste après le rebond.

Georges-Kevin Nkoudou (Marseille) frappe au but face à Montpellier en 16e de finale de la Coupe de France, mercredi 20 janvier 2016
33e 
Montpellier Hérault

Sur un renvoi de la défense montpelliéraine, Yatabaré tente de prendre le dessus sur Rekik qui renvoie de la tête sur... N'Diaye. Excentré sur la côté gauche de la surface, ce dernier dévisse sa frappe qui fuit le cadre.

32e
Montpellier Hérault

Une raison d'espérer pour Montpellier.

32e
Olympique de Marseille

Bouna Sarra commet une nouvelle faite sur Saihi et écope d'un carton jaune.

31e 

Le Vélodrome somnole... comme tout le monde.

29e 

Bouna Sarra accélère, élimine plusieurs adversaires et tente sa chance alors qu'il s'est excentré sur le droite. Mais sa frappe est déviée par la cuisse de Rémy. Vexé, il commet une faute.

27e

Isla initie une bonne action depuis le côté droit et trouve Batshuayi dans l'axe. Le Belge veut lui remettre dans la course mais Cabella saisit le ballon alors qu'il est en position de hors-jeu. Le banc marseillais enrage !

24e 

Les Marseillais ne trouvent aucune solution en attaque. Entre imprécisions et mauvais placements, les hommes de Michel ne se sont créés aucune occasion franche depuis le début du match. Ce qui agace grandement l'entraîneur espagnol.

22e

Gros frisson dans la défense marseillaise ! Bérigaud frappe un coup franc repoussé plein axe par Rekik. A l'entrée de la surface, Saihi reprend du plat du pied mais Rekik parvient à dévier in extremis le ballon alors que celui-ci prenait le chemin du but.

20e

Après Bouna Sarr, Georges-Kévin Nkoudou se fait prendre au piège du hors-jeu. Les attaquants marseillais ne sont pas encore concentrés sur leur placement.

16e 

A noter le bon début de match de Lucas Silva très précis dans ses transmissions et sur coups de pieds arrêtés. Peu convaincant depuis son arrivée, le joueur prêté par le Real Madrid joue juste.

14e 

Nkoudou met Ligali sous pression et manque de le contrer avant que le gardien ne dégage une passe en retrait. Le but gag n'est pas passé loin.

11e 

Nkoudou provoque encore et entre dans la surface mais sa tentative est contrée en corner.

10e

Sur un coup franc de Lucas Silva, Rekik reprend de la tête juste au-dessus du but montpelliérain mais le Néerlandais est signalé hors-jeu à juste titre.

7e 

Batshuayi tergiverse encore trop. Lancé en profondeur sur une superbe passe de Lucas Silva, le Belge se fait reprendre par Rémy alors qu'il avait tenté une "spéciale Drogba" comme dribble.

6e 

Sarr déborde sur la côté gauche et parvient à centrer vers Batshuayi dont la reprise est contrée par Bensebaini.

2e 

C'était encore chaud devant le but de l'OM ! Ndiaye frappe encore parfaitement el corner qui passe juste devant Deplagne mais l'arrière droit ne parvient pas à la reprendre.

2e
Montpellier Hérault

Mandanda réussit un superbe premier arrêt ! Sur le coup franc rentrant parfaitement frappé par Roussillon, Bryan Dabo reprend d'une belle tête qui file dans le petit filet du but marseillais mais le capitaine de l'OM se détend et détourne en corner.

1ere 

Premier débordement de Ribelin sur le côté droit et première faute de Manquillo. Coup franc intéressant pour les Montpelliérains.

1ere

C'est parti ! Batshuayi et Cabella donnent le coup d'envoi du match pour l'OM.

21:03
21:02 

Les joueurs entrent sur la pelouse et découvrent donc un public très parsemé. Le coup d'envoi ne va pas tarder.

21:01

Le compte Twitter de l'OM tente de positiver

20:59
Olympique de Marseille

L'OM n'a plus joué à domicile en Coupe de France depuis deux ans. Le dernier match au Vélodrome remonte au 21 janvier 2014 et Nice s'était imposé (5-4) sur le terrain des Marseillais.

20:57

Le Stade Vélodrome est donc presque vide pour ce match alors que les places étaient pourtant gratuites pour les abonnés.

20:52 

Le Vélodrome sonne très creux pour ce match. C'est une habitude cette saison.

20:51

Le coup d'envoi de la rencontre a été décalé de cinq minutes et sera donné à 21h05.

20:45
20:32
20:31
20:31

La rencontre sera arbitrée par Lionelm Jaffredo.

20:23
Montpellier Hérault

Du côté de Montpellier, le duo Baills-Martini a décidé de laisser beaucoup de leurs cadres sur le banc à l'instar de Boudebouz, Martin ou Ninga. Titulaire dans l'entrejeu, Jamel Saihi hérite du brassard de capitaine.

20:22
Olympique de Marseille

En l'absence de Lassana Diarra, Michel a adécidé d'associer Isla et Lucas Silva au milieu de terrain. En défense, Rekik a été préféré à Rolando pour accompagner Nkoulou alors que Manquillo débutera dans le couloir gauche.

20:17
Montpellier Hérault

Les remplaçants de Montpellier : Pionnier (g), Boudebouz, Camara, Cornette, Martin, Ninga, Sotoca

20:16
Olympique de Marseille

Les remplaçants de Marseille : Pelé (g), De Ceglie, Rabillard, Rolando, Sparagna, Zambo Anguissa

20:15
Olympique de Marseille

Abdelaziz Barrada est forfait pour ce match.

20:14
Montpellier Hérault

La compo de Montpellier : Ligali - Deplagne, Bensebaini, Rémy, Roussillon - Saihi (cap), Dabo, Ribelin - Bérigaud, Yatabaré, Ndiaye

20:13
Olympique de Marseille

La compo de l'OM : Mandanda (cap) - Djadjédjé, Nkoulou, Rekik, Manquillo - Isla, Lucas Silva - Sarr, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

20:12 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le 16e de finale de la Coupe de France entre Marseille et Montpellier.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Olympique de Marseille
(s.p.) (c.s.c.)
Montpellier Hérault
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire