Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Michel parti, cette demie tant attendue peut prendre encore une autre dimension

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/04/2016 à 00:02 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Marseille va aborder cette demi-finale de Coupe de France contre Sochaux dans un contexte particulier. Le départ de Michel rend encore un peu plus singulière cette demie, qui pouvait déjà faire que cette saison soit un peu moins désastreuse.

Franck Passi

Crédit: Panoramic

C'était déjà un match à part. Une rencontre que les Marseillais avaient coché sur leur calendrier depuis de longues semaines. Un match à jouer avec la peur du crash au ventre. Cette demi-finale de Coupe de France face à Sochaux – pensionnaire de L2 - est encore entrée dans une autre dimension. Avec l'éviction de Michel, l'OM a rendu encore un peu plus particulière cette rencontre cruciale dans la fin de saison marseillaise.
Confronté à la chute libre de son équipe en championnat (15e, sans victoire depuis 10 rencontres en L1), Michel en parlait à l'envi, presque à chaque conférence de presse. Il ne sera plus là pour le souligner encore une fois mais la Coupe de France est une belle occasion de donner un peu de bonheur aux supporters marseillais. On ne parle pas de sauver cette saison catastrophique. Vu l'exercice réalisé par les Olympiens, même une victoire en Coupe de France contre le PSG n'effacerait pas tout. Mais ça aiderait à apaiser le climat.

En "mission commando"

Un jour avant, la direction marseillaise a finalement choisi de prendre les devants et de changer de tête sur son banc. Désir de provoquer un électrochoc ? Volonté de calmer un peu les supporters ? Le timing surprenant de cette éviction est à trouver dans ces questions. Cette décision "sera déjà un choc psychologique pour les joueurs, de savoir que l'entraîneur s'en va la veille d'une demi-finale", a d’ailleurs espéré le nouvel entraîneur, Franck Passi. "J'espère qu'ils vont se responsabiliser", a-t-il ajouté.
Un plein marasme sportif, dans un contexte lourd, Marseille va devoir trouver les ressources pour renouer avec la victoire en faisant abstraction du reste. Franck Passi ne compte d'ailleurs pas tout bouleverser, rappelant qu'il ne reste que "à cinq matches de la fin". "On va lancer une mission commando pour gagner demain (en demi-finale de Coupe de France, ndlr), arriver en finale et sauver le club de la relégation", conclut Passi. Passer en finale permettra de calmer un peu les fans qui attendent d'autres changements.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité