Coupe de France • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • AurierMatuidi
    84'
  • David Luiz
    78'
  • JalletFerri
    77'
  • MottaDavid Luiz
    76'
  • DarderGrenier
    74'
  • Rabiot
    74'
  • IbrahimovicDi María
    70'
  • Ibrahimovic
    68'
  • CornetValbuena
    67'
  • Ibrahimovic
    62'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Olympique Lyonnais
  • Umtiti
    29'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Lyon
Coupe de France - 10 février 2016

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 10 février 2016 et débute à 21:05. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Bruno Genesio vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de soirée.

-

Avant son huitième de finale de Ligue des Champions contre Chelsea mardi prochain, Paris jouera en championnat samedi, face à Lille. Lyon recevra Caen le lendemain.

-

Le PSG rejoint en quarts de finale le Gazélec Ajaccio, Granville, Sochaux, Lorient, Nantes et Saint-Etienne. Ce jeudi, le dernier match mettra aux prises Trélissac et Marseille. Le tirage au sort est à suivre dans quelques minutes ce mercredi soir.

-
-

Quatrième affrontement entre le PSG et l'OL et quatrième victoire du club de la capitale. Après le Trophée des Champions, le championnat et la Coupe de la Ligue. Reste encore une confrontation en L1, à Lyon, le 28 février.

- 

La victoire parisienne a mis du temps à se dessiner et deux buts entachés d'un hors-jeu sont à signaler, surtout le dernier. Mais la série des joueurs de Blanc se poursuit.

90e+3

C'est terminé ! Le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Lyon (3-0).

Zlatan Ibrahimovic (PSG) devant Alexandre Lacazette (OL) - Coupe de France 2016
90e+3

Di Maria est lancé au but par Lucas depuis la ligne médiane, il est signalé hors-jeu alors qu'il était couvert par Koné.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

les Lyonnais redoublent les passes courtes à l'entrée de la surface, jusqu'à une imprécision de Ghezzal qui permet au PSG, discipliné, de récupérer la possession.

86e

Sur un long coup franc de Valbuena, Koné devance Rabiot pour dévier de la tête, mais il ne trouve pas le cadre.

84e

Aurier est remplacé sous les applaudissements du Parc. Matuidi entre. Marquinhos passe à droite et David Luiz recule d'un cran.

81e

L'occasion de 4-0 !! Lucas reprend du plat du pied gauche un centre parfait de Di Maria devant le but, il trouve le poteau gauche !!

80e

Retrouvez en vidéo l'ouverture du score d'Ibrahimovic.

78e

Première intervention de David Luiz, auteur d'une faute sur Grenier. Il est averti.

77e

David Luiz entre en tant que milieu de terrain. Thiago Motta est remplacé.

75e
Paris Saint-Germain

BUT !! 3-0 !! Maxwell centre dans le dos de la défense, Rabiot dévie le ballon, qui entre avec l'aide du poteau ! Le but est entaché d'une position de hors-jeu nette du milieu de terrain ainsi que de Cavani, qui faisait action de jeu.

74e

Darder, encore décevant, est suppléé par Grenier.

73e

Ibrahimovic a marqué 32 buts sur ses 31 derniers matchs toutes compétitions confondues, avec le PSG et en sélection.

71e

Lacazette !! Sur un tir de Tolisso dévié par Aurier, l'attaquant international se retrouve devant le but et n'est pas signalé hors-jeu, il contrôle et reprend en demi-volée, au-dessus !

70e

Ibrahimovic cède sa place à Di Maria plutôt qu'à Ongenda ou Augustin.

68e

Cela fait désormais quatre buts en trois rencontres de Coupe de France cette saison pour Ibrahimovic.

67e

Dans la foulée du but, Cornet est remplacé par Valbuena.

66e
Paris Saint-Germain

BUT !! 2-0 pour Paris !! Lucas décale Aurier, qui arrive en pleine vitesse à droite. Son centre au point de penalty trouve Ibrahimovic, seul pour marquer du gauche. Le Suédois était à la toute limite du hors-jeu mais le but est accordé !

64e

Zlatan signe son 27e but de la saison avec le PSG, toutes compétitions confondues. En 32 rencontres.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) célèbre son but avec Edinson Cavani et Thiago Motta
63e
Paris Saint-Germain

BUT !! Le PSG ouvre le score !! Thiago Silva trouve Lucas à gauche d'une longue ouverture. En jonglant, l'ailier brésilien élimine Jallet avec deux touches de balle, il entre dans la surface et centre devant le but pout Ibrahimovic, qui pousse le ballon au fond de la poitrine !

61e

Sur un centre d'Aurier, Lucas remet en retrait pour Stambouli, dont la volée du gauche est contrée par Umtiti.

60e

Maxwell est lancé côté gauche par une transversale de Thiago Silva, il a du champ et cherche Ibrahimovic au second poteau. Umtiti arrive à dégager devant le Suédois. Le corner échoue ensuite sur Lopes.

57e 

Le public du Parc des Princes peine à s'enflammer. La partie reste peu rythmée.

54e

Ibrahimovic est lancé en contre à gauche. Lucas est seul à droite mais servi assez tard et obligé de revenir dans l'axe. Il redonne à Zlatan, dont le tir puissant passe à côté.

52e

Nouvelle attaque intéressante de l'OL. Umtiti a un choix à gauche comme à droite, il décale Darder qui crochète avant de frapper. Thiago Silva dévie en corner, qui ne donne rien.

49e 

Lyon débute de nouveau cette mi-temps dans le camp adverse. Mais Marquinhos devance Lacazette sur la droite de la surface.

47e 

Sur une bonne offensive plein axe, Lacazette décale Cornet, mais sa passe est trop faible, permettant à Aurier de revenir. Une bonne transmission aurait pu mener à une frappe.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

-
- 

Les Parisiens ont démarré très (trop) tranquillement mais ont ensuite réagi pour prendre le dessus, notamment avec l'activité de Lucas. La meilleure occasion a été pour Cavani, avec un face à face manqué.

45e

C'est la pause sur ce score de (0-0) entre le PSG et l'OL. Les débats ont été assez équilibrés.

45e 

Sur le corner, Thiago Silva manque sa tête, qui passe loin du cadre.

45e 

Cavani décale Aurier, qui passe dans le dos de Morel à droite, son centre est dévié en corner.

44e 

Lacazette, très discret jusque-là, tente sa chance de loin. Le ballon s'envole dans les tribunes.

41e 

Ghezzal tente sa chance directement mais trouve Cavani dans le mur.

40e 

Le corner est repoussé mais Cavani est sanctionné d'une faute sur Umtiti à 30 mètres plein axe.

39e

Cornet enroule son ballon depuis le côté gauche, Sirigu s'envole et dévie le ballon main gauche pour empêcher l'ouverture du score !! Superbe parade !!

37e 

Ibrahimovic et Maxwell combinent à gauche, Cavani est servi à l'entrée de la surface mais son ballon dans le dos de la défense échoue à Lopes. Aurier avait pris l'espace.

34e 

Lucas est en jambes dans ce match, il fait la différence à droite d'un double contact face à Morel et cherche Cavani d'une transversale, un peu trop longue.

34e

Après un coup franc de Ghezzal dans un premier temps repoussé, le ballon arrive devant le but et rebondit sur Marquinhos, entouré de Jallet et Lacazette, qui ne peuvent en profiter.

32e

Quelle occasion pour Cavani !! Lucas glisse le ballon à l'ancien Napolitain, qui n'est pas hors-jeu. Il place le ballon à la droite de Lopes mais c'est à côté !

30e 

Ibrahimovic tente une combinaison en glissant le ballon à Cavani, qui dévie du talon. L'échange est peu précis et se termine par une reprise manquée, déviée par Lucas en sortie de but.

28e

Lucas s'arrache sur le côté droit et accélère en repiquant dans l'axe. Il est stoppé irrégulièrement par Umtiti, averti. Coup franc à suivre à l'entrée de la surface côté droit.

25e 

Grosse sortie autoritaire de Thiago Silva pour couper une offensive lyonnaise, après une perte de balle de Cavani. Il relance ensuite proprement.

23e

Ibrahimovic trouve Lucas dans la profondeur sur un appel croisé, le Brésilien est reprise par Morel, alors qu'il pouvait y aller seul ou même talonner pour Cavani.

Lucas devant Bakary Kone lors de PSG-OL
21e 

Le PSG hausse le ton et joue plus haut depuis quelques minutes, après avoir démarré très tranquillement.

19e

Sur un ballon qui retombe à l'entrée de sa surface, Lopes sort étrangement et vient heurter Koné qui repousse de la tête sur Lucas. Le Brésilien reprend mais Jallet repousse devant son but !

18e 

Le coup franc de Lucas est repoussé au premier poteau par Jallet.

17e 

Coincé le long de la ligne de touche, Maxwell élimine Jallet d'une talonnade, il est accroché et obtient un bon coup franc excentré.

16e 

Morel est averti verbalement pour une faute en retard sur Lucas, coupant une attaque rapide.

15e 

Sur un long centre de Jallet, Sirigu sort et claque le ballon devant Cornet.

13e

Le PSG joue au ralenti puis accélère sur une passe en profondeur de Stambouli pour Cavani. L'Uruguayen est signalé hors-jeu. Peu évident.

11e

Lacazette boîte depuis quelques minutes, après un coup reçu sur une cheville. Il reste en pointe sans chercher à participer au jeu.

10e 

Lopes sort de sa surface et écarte le danger d'une tête plongeante face au pressing de Lucas.

8e

Maxwell remise en une touche pour Cavani sur une transversale d'Ibrahimovic. L'Uruguayen se retourne en réalisant un double crochet, mais il n'arrive pas à se mettre en position de frappe et pousse le ballon trop loin pour Maxwell.

7e 

Thiago Silva puis Aurier repoussent le danger de la tête.

6e 

Corner concédé par Cavani face à Ghezzal, les Parisiens commencent très doucement.

4e 

L'OL monopolise le ballon dans ces premières minutes, les joueurs de la capitale sont assez bas.

3e 

Cornet s'est placé côté gauche, Ghezzal à droite. Ils sont plus à même de rentrer dans l'axe, sur leur pied fort.

2e 

Première offensif de Lyon, qui fait tourner le ballon autour de la surface parisienne. Gonalons est repris sur une tentative de une-deux.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par M. Turpin !

Zlatan Ibrahimovic aux côtés de Maxime Gonalons pendant PSG-Lyon
21:03

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Parc.

21:01
20:57

L'OL est toutefois en net regain de forme par rapport à sa première partie de saison. Les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont remporté (3-0) leurs deux derniers matchs, contre Bordeaux et à Angers. Ils sont remontés à la sixième place de la Ligue 1.

20:55

Un sacré défi se dresse devant les Rhodaniens. Le PSG reste sur 15 victoires toutes compétitions confondues. La dernière équipe à les avoir accrochés est Angers, début décembre (0-0).

20:53
20:51

Cela avait été le cas en quart de finale de Coupe de la Ligue en janvier, malgré l'élimination des Gones (2-1). De nouveau en visite au Parc des Princes, la troisième fois cette saison avec la déroute en championnat (5-1), les Lyonnais espèrent cette fois allier contenu et résultat.

20:49 

L'entraineur lyonnais pense que le PSG est "imbattable" s'il évolue à son meilleur niveau. Mais il compte bien le perturber ce mercredi.

20:47 

Les Parisiens doivent faire sans Verratti dans l'entrejeu, parmi les trois blessés avec Pastore et van der Wiel. L'Italien se montre indispensable cette saison, une nouvelle preuve a été apportée dimanche soir.

20:46 

Génésio maintient lui son gardien titulaire, Lopes. En défense centrale, Koné est préféré à Yanga Mbiwa. Grenier et Valbuena sont présents sur le banc, Darder et Cornet étant alignés d'entrée.

Anthony Lopes, le gardien de Lyon, lors de la défaite à Nice (3-0), comptant pour la 14e journée de Ligue 1 2015-2016.
20:45 

Diminués depuis la dernière rencontre, David Luiz et Matuidi seront sur le banc au coup d'envoi. Ils sont remplacés par Marquinhos et Stambouli. Pour le reste, Blanc n'a placé qu'un seul cadre au repos. Di Maria est remplaçant, Cavani débutant à gauche. Sirigu est dans les buts.

Edinson Cavani
20:43

Le banc de l'OL : Gorgelin, Yanga Mbiwa, Bedimo, Ferri, Grenier, Valbuena, Labidi

20:41

Le banc du PSG : Douchez, David Luiz, Kurzawa, Matuidi, Di Maria, Ongenda, Augustin

20:39

La composition lyonnaise : Lopes - Jallet, Koné, Umtiti, Morel - Gonalons, Darder, Tolisso - Cornet, Ghezzal, Lacazette

20:37

La composition parisienne : Sirigu - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Stambouli, Rabiot - Lucas, Cavani, Ibrahimovic

20:35

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site le huitième de finale de Coupe de France entre le PSG et Lyon. Coup d'envoi à 21h05.

0 commentaire