• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Toulouse FC
  • PesicBen Yedder
    90'
  • Regattin
    89'
  • Ibrahimovic (P)
    89'
  • BraithwaiteSirieix
    74'
  • David Luiz
    72'
  • DoumbiaDidot
    66'
  • OngendaLucas Moura
    64'
  • Ninkov
    64'
  • LavezziIbrahimovic
    64'
  • Di María
    59'
  • David Luiz
    54'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Toulouse FC
  • Moubandje
    11'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Toulouse
Coupe de France - 19 janvier 2016

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Toulouse FC. Ce match se déroule le 19 janvier 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Pascal Dupraz vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Toulouse FC ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Toulouse FC. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers Résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:04 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site.

23:03
22:55 

Après une défaite déjà rageante en championnat samedi dernier (0-1), Toulouse peut encore nourrir de gros regrets avec ce deuxième revers (2-1). Ils tenteront de sauver l'honneur la semaine prochaine en demi-finale de la Coupe de la Ligue cette fois, toujours face au PSG et toujours au Parc des Princes.

90e+4

C'est terminé ! Longtemps mené et contrarié par Toulouse, le PSG a finalement réussi à s'imposer en toute fin de match grâce à un penalty d'Ibrahimovic (2-1). Les Parisiens se qualifient pour les huitièmes de finale. Les Toulousains, qui menaient après l'ouverture du score de Moubandje (11e), peuvent avoir des regrets même s'ils ont beaucoup subi après l'égalisation de David Luiz (54e).

90e+4

Goicoechea conserve un tout petit espoir en se couchant bien sur une frappe qui arrive sur sa gauche.

90e+3 
Toulouse FC

Les Toulousains jettent leurs dernières forces pour égaliser. Sollicité dans un rôle de pivot, Ben Yedder remise de la poitrine vers Bodiger dont la frappe passe largement au-dessus du but.

90e

Quatre minutes de temps additionnel.

90e
Toulouse FC

Dernier changement pour Toulouse : Pesic, touché à la lèvre, cède sa place à Ben Yedder.

89e
Paris Saint-Germain

Ibrahimovic transforme le penalty ! Le Suédois se charge de la sentence en frappant fort sur la droite, prenant Goicoechea à contre-pied. Le PSG mène 2-1.

88e
Toulouse FC

En colère contre M.Chapron, Regattin est averti.

88e
Paris Saint-Germain

Penalty pour le PSG ! Goicoechea boxe un ballon des deux poings sur Kurzawa qui parvient à le récupérer avant de se faire déséquilibrer par Spajic. Penalty.

86e
Toulouse FC

Pesic sort du terrain pour se faire soigner sa lèvre ensanglantée après avoir reçu un coup de pied involontaire.

84e
Paris Saint-Germain

A la demande de Sirigu, David Luiz dégage le ballon en touche pour que son gardien, qui grimace beaucoup, puisse se faire poser un bandage sur la cuisse droite. Douchez s'échauffe mais le jeu reprend avec Sirigu sur le terrain.

81e
Paris Saint-Germain

A 25 mètres du but, Lucas tente sa chance d'une frappe lourde. Goicoechea repousse des deux mains sans écarter le danger trop loin de son but.

79e
Paris Saint-Germain

Salvatore Sirigu s'est blessé sur l'action du lob. Le gardien italien s'est plaint de la cuisse droite immédiatement après avoir remis le ballon en jeu sur 6 mètres.

78e
Toulouse FC

Oooooh l'inspiration de Regattin ! Depuis sa propre moitié de terrain dans le rond central , le milieu de terrain tente de lober Sirigu, loin de sa ligne. Le gardien italien est trop court mais le ballon échoue à quelques centimètres de son poteau gauche.

77e 

Cavani se fait encore devancer par un défenseur toulousain. Cette fois, c'est Ninkov qui intervient devant l'Uruguayen, alerté sur un beau ballon par dessus la défense. Le TFC tient le coup.

76e
Paris Saint-Germain

Goicoechea sort parfaitement dans les pieds de son compatriote Cavani, parfaitement lancé par Di Maria. Mais l'Uruguayen n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre.

73e
Toulouse FC

Alors que Toulouse subit énormément depuis l'égalisation parisienne, Arribagé décide de densifier son milieu de terrain en lançant Sirieix à la place de Braithwaite .

73e
Paris Saint-Germain

David Luiz commet une grossière faute sur Regattin et écope d'un avertissement logique.

70e
Toulouse FC

Sur une belle remontée collective du ballon, Braithwaite remise vers Didot qui tente sa chance de l'éxterieur. Sans danger pour Sirigu qui se couche bien.

69e 

Spajic intervient du bout du pied ! Ibrahimovic accélère et trouve Lucas qui cherche Di Maria, seul à l'entrée de la surface. Mais Spajic parvient à détourner du bout du pied.

66e
Toulouse FC

Dominique Arribagé effectue également son premier changement en lançant Etienne Didot à la place de Tongo Doumbia.

65e
Paris Saint-Germain

A peine entré en jeu, Ibrahimovic trouve le chemin des filets après avoir repris une première frappe de David Luiz repoussée par Goicoechea. Mais le Brésilien avait été signalé hors-jeu à juste titre.

64e
Paris Saint-Germain

Zlatan Ibrahimovic fait également son entrée en jeu à la place d'Ezequiel Lavezzi.

64e
Paris Saint-Germain

Premier changement pour le PSG : Lucas remplace Ongenda.

64e
Toulouse FC

Ninkov intervient à retardement sur Kurzaxa et écope d'un carton jaune.

62e 
Paris Saint-Germain

Zlatan Ibrahimovic et Lucas s'apprêtent à entrer en jeu. Ongenda et Lavezzi vont sortir... dès que le jeu sera arrêté.

59e
Paris Saint-Germain

Braithwaite élimine Di Maria d'un beau crochet. Vexé, l'Argentin le tacle et reçoit un carton jaune logique.

58e 

Encore une situation chaude pour le PSG. Lavezzi lance Cavani qui temporise avant de servir Di Maria dont la reprise du droit est repoussée par Spajic.

56e 

Le PSG passe tout près du deuxième but. Di Maria accélère et décale Kurzawa sur le côté gauche. En pleine course, l'arrière gauche centre fort mais Yago intervient en catastrophe et détourne du tibia en corner.

54e
Paris Saint-Germain

Le PSG égalise ! Sur un corner bêtement concédé par Spajic, Lavezzi enroule un ballon vers David Luiz qui place une tête parfaite dans la lucarne gauche de Goicoechea. Le PSG et Toulouse sont à égalité 1-1.

52e 

Goicoechea fait parcourir une grosse frayeur dans sa défense en manquant une prise de balle facile. Cavani pousse le ballon du bout du pied vers Rabiot qui ne parvient pas à en profiter.

49e 

Sur le corner qui suit, les Toulousains réclament un penalty après une faute de David Luiz qui semble bien retenir Pesic avec son bras. Mais l'arbitre ne dit rien.

48e
Toulouse FC

Quel arrêt de Sirigu ! Après une première tentative contrée de Pesic, le ballon revient sur Moubandje, qui feinte avant d'enrouler une superbe frappe du droit à l'entrée de la surface. Sirigu se détend et détourne en corner de la main opposée.

47e 

Le staff a envoyé Lucas s'échauffer. Le Brésilien s'active sur le côté du terrain et pourrait prochainement entrer en jeu.

46e

C'est reparti ! Braithwaite et Pesic donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

22:01 

Les Parisiens sont de retour les premiers sur la pelouse du Parc des Princes. Les Toulousains les rejoignent quelques instants plus tard.

21:51
45e

C'est la mi-temps ! Et Toulouse mène à la surprise générale grâce à un but de François Moubandje (11e) qui a fructifié un bon début de match des Violets. Les Toulousains ont ensuite parfaitement défendu, contenant les timides offensives parisiennes.

44e
Paris Saint-Germain

Nouvel arrêt de Goicoechea ! A trente mètres et légèrement excentré sur la gauche, Kurzawa tente sa chance d'une frappe sèche et travaillée de l'extérieur du gauche qui rebondit juste devant le gardien toulousain. L'Uruguayen se détend sur sa gauche et détourne le ballon.

39e 

Superbe inspiration d'Ongenda qui adresse un centre de l'extérieur du pied droit vers Rabiot. Le milieu de terrain manque d'un rien de reprendre le ballon de la tête. Celui-ci rebondit finalement sur le bras (collé au corps) de Yago et termine sa course en corner.

38e
Paris Saint-Germain

David Luiz frappe un coup franc situé à l'entrée de la surface de réparation. Le Brésilien choisit de tirer avec la plat du pied droit côté gardien mais Goicoechea se détend bien et détourne le ballon en corner.

36e 

Tous les Toulousains sont désormais regroupés dans leur camp. Une forte densité qui gêne considérablement les Parisiens, orphelins de leurs créateurs Verratti ou Pastore.

32e 

Nouveau centre complètement manqué de van der Wiel qui permet à la défense de Toulouse de se dégager tranquillement. Les Parisiens sont pris dans la nasse dressée par les hommes de Dominique Arribagé.

29e 

Les Toulousains ne ferment pas le jeu et développent quelques actions à l'instar de celle-ci où Bodiger relaie d'une aile de pigeon vers Regattin sur le côté droit. Mais ce dernier centre directement dans les bras de Sirigu.

27e 

van der Wiel combine avec Lavezzi sur le côté droit avant de manquer complètement son centre qui file directement sur Goicoechea. Cavani en profite pour se plaindre d'avoir été (très légèrement) accroché.

Lavezzi (PSG) face à Toulouse
25e 
Paris Saint-Germain

David Luiz, encore, trouve Stambouli d'un ballon piqué dans la surface parisienne. L'ancien Montpelliérain contrôle mais se fait reprendre par Yago qui dégage en corner.

23e 

Ninkov sème la pagaille dans la défense parisienne dans un mélange de dribbles de et de contres favorables. Sirigu intervient finalement pour stopper l'action.

20e
Toulouse FC

Ça chauffe devant le but toulousain ! Depuis le côté gauche, Di maria adresse un centre travaillé dévié du bout du gant par Goicoechea. En embuscade, David Luiz se plaint d'avoir été bousculé par Moubandje alors qu'il convoitait le ballon.

20e
19e
17e 

Superbe intervention de Spajic ! Depuis sa défense, David Luiz adresse un long ballon vers Cavani qui parvient à contrôler du bout du pied dans la surface toulousaine. L'Uruguayen tente d'enchainer mais Spajic se jette avec Blin pour contrer le ballon in extremis.

15e 

Kurzawa réalise un petit festival sur le côté gauche en éliminant Regattin d'un petit coup du sombrero. L'arrière gauche adresse un bon centre vers Cavani mais Goicoechea se saisit bien du ballon.

13e 

Le PSG tente se réagir avec Di Maria dont la frappe depuis l'entrée de la surface passe assez largement à côté du but de Goicoechea.

13e
12e 

Le public du Parc des Princes a accompagné cette ouverture du score par des sifflets. Sur l'action, Gregory van der Wiel est apparu dépassé du début à la fin.

11e
Toulouse FC

Toulouse ouvre le score ! Sur son côté gauche, Moubandje n'est pas attaqué alors il perce dans l'axe et lance d'un superbe extérieur Regattin, seul face à Sirigu. Ce dernier remet dans la course de Moubandje qui pousse le ballon dans le but vide. Toulouse mène 1-0 au Parc des Princes face à Paris.

8e
Toulouse FC

Enorme occasion toulousaine ! Pesic déborde sur le côté gauche et centre vers Braithwaite. Kimpembe s'emmêle et laisse le Norvégien en bonne position dans la surface. Ce dernier tergiverse mais parvient à centrer devant le but. Au deuxième poteau, Regattin arrive et tire du droit mais ne trouve que le petit filet extérieur du but de Sirigu.

6e
Paris Saint-Germain

Première occasion pour le PSG. Sur le côté gauche, Kurzawa trouve Di Maria qui adresse un superbe centre vers Cavani. L'Uruguayen devance Yago et coupe la course du ballon du talon mais Goicoechea le capte sans problème.

4e 
Paris Saint-Germain

Les Parisiens joiuent long en ce début de match. Après Stambouli, David Luiz cherche ses attaquants et notamment Lavezzi sur une longue passe déviée en corner, qui ne donne rien.

3e 

Regattin frappe un corner rentrant dangereux au premier poteau. Spajic est trop court et le ballon navigue dans la surface parisienne sans que personne en parvienne à la reprendre. Les Toulousains avaient une bonne opportunité.

2e 

Le PSG ne perd pas ses habitudes et démarre en confisquant le ballon aux Toulousains.

1ere

C'est parti ! Cavani et Ongenda donnent le coup d'envoi du match pour le PSG.

20:56 

Les 22 joueurs sont dans le couloir et s'apprêtent à faire leur entrer sur le terrain.

20:52

Au match aller en L1, le PSG s'était largement imposé face à Toulouse (5-0). Angel Di Maria, Zlatan Ibrahimovic (doublé), Lucas et Ezequiel Lavezzi avaient inscrit les cinq buts parisiens le 7 novembre dernier.

20:52
Toulouse FC

Côté toulousain, Marcel Tisserand, Somalia et Issa Diop ont été laissés au repos alors que Zinédine Machach (épaule) et Jean-Armel Kana-Biyik (reprise) sont forfait.

20:47
Paris Saint-Germain

Si Laurent Blanc a beaucoup fait tourner pour cette rencontre, c'est aussi parce qu'il doit se passer de quatre joueurs/ Marquinhos (adducteurs), Javier Pastore (mollet), Thiago Silva (genou) et Marco Verratti (pubic) sont en effet forfait pour ce match.

20:43 

Titulaire ce soir, Salvatore Sirigu serait convoité par le Torino. Le gardien italien hésiterait toutefois à l'idée de rejoindre le club turinois.

20:41
Paris Saint-Germain

La disposition en 4-3-3 de la composition du PSG.

20:39
Paris Saint-Germain

Di Maria et Cavani, titulaires ce soir, s'entretiennent avant le coup d'envoi.

20:34
20:27 

Si vous souhaitez suivre ce 16e de finale de la Coupe de France, rendez-vous sur Eurosport Player.

20:19
20:18
Toulouse FC

Dominique Arribagé, entraîneur de Toulouse, a également remanié son onze de départ en confiant la pointe de l'attaque à Aleksandar Pesic plutôt qu'à Wissan Ben Yedder, remplaçant.

20:16
Paris Saint-Germain

Laurent Blanc a décidé de faire tourner son effectif en alignant les habituels remplaçants : Sirigu, van der Wiel, Kimpembe, Stambouli, Rabiot, Ongenda et Lavezzi. Ibrahimovic, Aurier ou Thiago Motta sont sur le banc. Kevin Trapp n'est pas sur la feuille de match.

20:15
Paris Saint-Germain

Les remplaçants du PSG : Douchez (g), Aurier, Matuidi, Lucas, Thiago Motta, Ibrahimovic, Maxwell

20:15
Paris Saint-Germain

La compo du PSG : Sirigu - van der Wiel, Kimpembe, David Luiz (cap), Kurzawa - Stambouli, Rabiot, Di Maria - Ongenda, Lavezzi - Cavani

20:13
Toulouse FC

Les remplaçants de Toulouse : Vidal (g), Spano, Akpa-Akpro, Didot, Sirieix, Ben Yedder, Trejo

20:12
Toulouse FC

La compo de Toulouse : Goicoechea - Ninkov, Blin, Spajic, Yago, Moubandje - Doumbia, Bodiger - Regattin, Braithwaite - Pesic

20:09 

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct commenté le 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et Toulouse.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Paris Saint-Germain
(s.p.) (c.s.c.)
Toulouse FC
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire