Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale : Pour la Ligue 1, jusqu'ici, tout va bien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2017 à 21:05 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Non sans mal, le FC Nantes s'est imposé 2-1 à Blois (CFA2) samedi après-midi pour se hisser en huitièmes de finale de la Coupe de France. De son côté, Guingamp a dominé Le Havre (2-1) au Roudourou. La Ligue 1 poursuit ainsi son impeccable parcours depuis le début du week-end.

Nantes a évité le piège à Troyes.

Crédit: AFP

La L1 a tenu son rang. Engagés dans des matches pièges ce samedi, Guingamp, Nantes, Nancy, Dijon et Nantes ont tous validé leur ticket pour les seizièmes de finale face à des équipes de division inférieures.
Mais les méthodes ont divergé. Si le LOSC s'est imposé avec sérieux (4-1) face aux Réunionnais de l'AS Excelsior (DH) tout comme Nancy sur le terrain de Besançon (0-3), Nantes a dû sortir le bleu de chauffe à Blois (1-2). Malgré une ouverture du score rapide, les Canaris ont été rejoints au score après une mauvaise sortie de Maxime Dupé. Stepinski, pour un doublé après un but gage, a finalement fait souffler l’équipe de Sergio Conceiçao.
Pour Guingamp et Djion en revanche, aucun problème. Les Bretons, emmenés par Jimmy Briand, ont battu de coriaces havrais (2-1) tandis que Tavares et Bela ont permis aux Dijonnais de se sortir du traquenard à Louhans-Cuiseaux.

Après Les Herbiers vendredi, Le Poiré sur Vie prolonge le bonheur vendéen

L'après-midi a été moins serein pour les clubs de Ligue 2. Le premier exploit de la journée est signé Sarreguemines, club de CFA2, et tombeur de Reims (2-1) grâce à deux penalties de M'Barki. Niort a eu toutes les peines du mal à se défaire de Blagnac (DH) sur le plus petit des scores (1-0, Djigla 69e). Strasbourg a même dû passer par la prolongation pour se défaire d'Epinal. Les joueurs alsaciens, menés 2-0 à la 51e minute, sont revenus en dix minutes de jeu pour finalement s'imposer, bien aidé par un arbitrage peu convaincant.
picture

Mené 2-0 à la 51e minute, Strasbourg a tout renversé : le résumé du match

L'autre performance de la journée est signée Le Poiré Sur Vie (DH), coutumier du fait, et vainqueur solide de Viry-Châtillon (CFA) 3-1. Le club vendéen, qui avait réussi l'exploit d'éliminer le PSG en 2007/2008 à ce stade, sera un des petits poucets du prochain tour. Bergerac (CFA) a eu toutes les peines du monde à disposer de Toulouse Rodéo (CFA2) (2-2 après prolongation, 3-2 aux tirs au but), qui a résisté après avoir joué à 10 contre 11 à partir de la 50e minute de jeu. Les amateurs de Hauts Lyonnais (DH) sont passés proche du rêve, avant de tomber aux tirs au but (3-4) face au CA Bastia (National) en manquant deux tentatives.
À noter le match fou entre Quevilly et Drancy (3-2) conclu par une victoire des premiers cités et la victoire de Fréjus à Grenoble (1-2) dans un choc entre CFA. Les joueurs du Sud ont pourtant joué à dix après avoir dû faire trois changements en première période. Quatre rencontres ont été reportées à cause du mauvais temps. Sainte-Geneviève (CFA 2) - Caen (L1) a été repoussé à dimanche 14h15. Lunéville (CFA2) - Chambly (National), Prix-lès-Mézières (CFA2) - Entente Feignies Aulnoye (CFA2) et Fleury 91 (CFA) - Stade Brestois (L2) ont été reportés à une date ultérieure.

Les résultats

Lille (L1) - AS Excelsior (DH Réunion) : 4-1
Sarreguemines (CFA2) - Reims (L2) : 2-1
Blagnac (DH) - Niort (L2) : 0-1
Le Poiré-sur-Vie (DH) - Viry-Châtillon (CFA) : 3-1
Strasbourg (L2) - Epinal (Nat) : 4-2
Hauts Lyonnais (DH) - CA Bastia (Nat) : 0-0 (3-4, t.a.b.)
Bergerac (CFA) - Toulouse Rodéo (CFA2) : 2-2 (3-2 t.a.b)
Guingamp (L1) – Le Havre (L2) : 2-1
US Quevilly (Nat) – Drancy (CFA) : 2-1
Blois (CFA2) – Nantes (L1) : 1-2
Grenoble (CFA) – Fréjus (CFA) : 1-2
Besançon (CFA 2) – Nancy (L1) : 0-3
Louhans-Cuiseaux (CFA2) – Dijon (L1) : 0-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité