Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le SCO a eu le dernier mot contre Bordeaux (2-1) pour retrouver le dernier carré

Vincent Guiraud

Mis à jour 05/04/2017 à 20:59 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Au terme d'une rencontre animée et équilibrée, Angers est venu à bout de Bordeaux (2-1), mercredi soir au stade Raymond-Kopa, en quart de finale. Le SCO rejoint Guingamp et Monaco en demies et va donc retrouver le dernier carré de la Coupe pour la troisième fois en six ans après 2011 et 2014.

Nicolas Pépé et Yoann Andreu (Angers) devant Rolan (Bordeaux)

Crédit: AFP

Ce quart de finale de Coupe de France entre Angers et Bordeaux aura été tendu jusqu'au bout pour le SCO, qui recevait pour la première fois une équipe dans son "nouveau" stade Raymond-Kopa, mercredi soir. Après l'ouverture du score rapide de Kévin Bérigaud (8e, 1-0), c'est Younousse Sankharé qui a remis les deux équipes à égalité, à peine 10 minutes plus tard (18e, 1-1). Mais, au terme d'une seconde période de très haute intensité, ce sont finalement les coéquipiers de Cheick N'Doye, buteur décisif (68e, 2-1), et d'un très grand Alexandre Letellier en fin de match qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France.
Ce sont les Angevins qui sont le mieux rentrés dans ce quart. Moins de huit minutes de jeu et Kevin Bérigaud venait ouvrir la marque pour les locaux. Après une relance rapide de leur gardien, Nicolas Pepe a accéléré et déposé son défenseur au milieu de terrain. Le numéro 19 angevin a ensuite tenté de trouver Diedhiou en profondeur mais ce dernier, en position de hors-jeu, a laissé très astucieusement le ballon filer. Pepe a récupéré sa propre passe dans la profondeur et en bout de course a centré du pied droit fort devant le but. Kevin Berigaud a été le plus prompt pour reprendre le ballon et crucifier Cédric Carrasso à bout portant (8e, 1-0).

Diedhiou rate le break, Sankharé en profite

Quelques minutes après cette ouverture du score, Famara Diedhiou a été à deux doigts d'inscrire le second but du match. Lancé en profondeur, il aura fallu une énorme parade de Cédric Carrasso (13e) pour que les Angevins ne comptent pas deux buts d'avance à la fin du premier quart d'heure. Et fassent le break.
Au lieu de ça, c'est Younousse Sankharé qui a ramené les deux équipes à égalité à la 18e minute de jeu. Lancé magnifiquement en profondeur par Adam Ounas, le milieu de terrain bordelais s'est retrouvé seul, dans l'axe, à l'entrée de la surface. Après avoir contrôlé le ballon, il a ajusté du pied droit Alexandre Letellier pour ramener les deux équipes à égalité (18e, 1-1).
Sans une nouvelle très grosse parade de Cédric Carrasso devant Pavlovic (45e) à la dernière minute de la première mi-temps, les Angevins auraient malgré tout pu tourner à la pause avec un avantage au score.

Une seconde mi-temps de haute volée

Toujours emmenés par un très remuant Nicolas Pepe, le SCO d'Angers a débuté la seconde période comme il avait terminé la première. A la 61e minute de jeu, c'est encore Cédric Carrasso qui est venu sauver les Girondins sur une reprise à bout portant de Cheick N'Doye. Mais ce n'était que partie remise pour le capitaine angevin qui, quelques minutes plus tard, a donné l'avantage à son équipe. Sur un ballon dévié par Jovanovic de la tête, le capitaine du SCO a récupéré le ballon aux 25m et placé une frappe croisée à ras de terre. Sur ce coup-ci, Cédric Carrasso, pas très inspiré, n'a rien pu faire (68e, 2-1).
Le dernier quart d'heure du match a tourné à l'avantage des Girondins qui ont poussé pour revenir dans ce quart de finale. Et c'était au gardien du SCO, Alexandre Letellier, revenu dans l'équipe première, de se mettre en lumière. A la 75e déjà, devant Rolan du pied, puis cinq minutes plus tard devant Rolan et Pallois, le gardien de 26 ans a sorti le grand jeu et une double parade extraordinaire pour maintenir définitivement l'avantage de son équipe (80e).
Le SCO d'Angers, qui n'a plus perdu à domicile depuis le 16 décembre accède à la sixième demi-finale de Coupe de France de son histoire, la troisième en six ans ( après 2011 et 2014). Les coéquipiers de Cheick N'Doye rejoignent l'AS Monaco et Guingamp dans le dernier carré de la compétition et attendent, désormais, comme les autres, de savoir si le PSG va rejoindre ce trio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité