Terminé
0
0
-
1
0
21:00
27/05/17
Stade de France
Coupe de France • Finale
  • 2nde période
  • SCO Angers
  • Paris Saint-Germain
  • SantamariaBerigaud
    90'
  • Cissokho (c.s.c.)
    90'
  • PépéTait
    84'
  • DraxlerPastore
    72'
  • Traoré
    68'
  • DiedhiouBamba
    63'
  • Diedhiou
    57'
  • 1ère période
  • SCO Angers
  • Paris Saint-Germain
  • Aurier
    45'
  • Di María
    40'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
SCO Angers - Paris Saint-Germain
Coupe de France - 27 mai 2017

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant SCO Angers et Paris Saint-Germain. Ce match se déroule le 27 mai 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stéphane Moulin et Unai Emery vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SCO Angers et Paris Saint-Germain ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SCO Angers, ainsi que celle pour Paris Saint-Germain. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
23:40

C'est tout et c'est terminé pour cette finale de la Coupe de France ! Bonne fin de soirée à tous !

23:03

Possession de balle : 32% pour Angers : 68% pour le Paris Saint-Germain.

Nombre de tirs (dont cadrés) : 6 (1) pour le SCO ; 16 (5) pour le PSG.

  • Fin de 2nde période
22:59 

C'EST TERMINE AU STADE DE FRANCE !!! Sur ce but final et vraiment chanceux, le Paris Saint-Germain s'impose (1-0) face à Angers et remporte sa 11e Coupe de France ! Loin d'être brillant, franchement décevant pendant une heure, Paris peut dire merci à Angers pour ce but dans les arrêts de jeu. C'est dur pour des Angevins qui auront longtemps tenu bon....

91e

BUT POUR LE PARIS SAINT-GERMAIN !!! Sur un ultime corner, Di Maria adresse un corner au premier poteau que Cavani et Matuidi ne peuvent toucher. En revanche, au duel avec le milieu français, Cissokho détourne le ballon dans ses propres buts. Que c'est dur pour Angers...

90e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

90e 

Mais quelle intervention de Thomas sur ce centre d'Aurier ! Il vient de sauver Angers...

89e 

Que c'est tendu...

88e

Di Maria ! A la suite d'une percée de Verratti, l'Argentin récupère le ballon et tente sa chance dans la surface. Mais c'est contré. Le corner ne donne rien.

87e 

Les joueurs de Stéphane Moulin perdent pas mal de ballon à des endroits où ils n'ont pas le droit de le perdre.

85e 

Angers a de plus en plus de mal...

84e

CAVANI !!! Quel raté !!!! Sur une perte de balle au milieu des Angevins, Pastore lance Cavani dans le profondeur. L'Urugyuayen profite d'un dégagement manqué du défenseur pour tenter sa chance face à Letellier. Mais, légèrement poussé dans le dos par Traoré, juste ce qu'il faut, il tire à côté...

  • Flavien Tait
    sortantNicolas PépéSCO AngersChangement pour Angers avec l'entrée en jeu de Tait à la place d'un Pépé qui aura beaucoup donné.
    Dans ce matchFautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Flavien Tait
    entrantFlavien TaitSCO Angers
83e

Changement pour Angers avec l'entrée en jeu de Tait à la place d'un Pépé qui aura beaucoup donné.

82e

Maxwell !!! Lancé sur la gauche, le Brésilien rentre dans la surface et tente sa chance, au moment où il est bousculé par Pépé. Pas de penalty mais arrêt de Letellier. Encore.

81e 

Angers joue quand même très bas....

79e 

Angers continue de tenir... On sent qu'il faudra vraiment un exploit, individuel ou collectif, pour que le PSG ouvre le score.

78e 

Verratti est passé tout près d'un tacle affreux. Heureusement que l'Angevin l'a évité...

76e 

Angers tente de sortir en contre mais s'expose de plus en plus, laissant de plus en plus des espaces à l'attaque parisienne.

75e

Faute de Ndoye sur Matuidi pour une évidente poussée dans le dos du Français. On ne le voit plus trop le Sénégalais...

73e

Trop de passes manquées pour le moment du côté du PSG... Paris domine mais manque de précision dans les dernières passes.

72e 

S'il n'est pas spectaculaire, ce match est un énorme combat... Que d'intensité !

  • Javier Pastore
    sortantJulian DraxlerParis Saint-GermainChangement pour le PSG avec la sortie de Draxler, remplacé par Pastore.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies1Corners2
  • Javier Pastore
    entrantJavier PastoreParis Saint-Germain
71e

Changement pour le PSG avec la sortie de Draxler, remplacé par Pastore.

70e

NDOYE !!!! Superbe mouvement angevin qui se termine avec N'Doye, plus haut dans les airs que Marquinhos sur un centre de Maxwell. Mais ça passe largement à côté.

  • Ismaël Traoré
    Carton JauneIsmaël TraoréSCO AngersGrosse faute de Traoré sur Draxler et c'est un  carton jaune tout à fait justifié.... Le rouge n'était vraiment pas loin.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
68e

Grosse faute de Traoré sur Draxler et c'est un carton jaune tout à fait justifié.... Le rouge n'était vraiment pas loin.

67e 

Oh là là... Sur un centre de Maxwell, Di Maria récupère le ballon au deuxième poteau avant de tenter une volée. Mais c'est dévié et Letellier récupère le ballon.

65e 

Pour la première fois depuis la pause, Angers est ressorti proprement et est allé jusqu'à la surface d'Areola. En vain.

64e 

Absent de cette finale, Meunier a donné son avis sur la saison du PSG.

Vidéo - Meunier : "Une très très bonne saison"

02:14
  • Jonathan Bamba
    sortantFamara DiedhiouSCO AngersChangement pour Angers avec la sortie de Diedhiou, remplacé par Bamba.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1
  • Jonathan Bamba
    entrantJonathan BambaSCO Angers
63e

Changement pour Angers avec la sortie de Diedhiou, remplacé par Bamba.

62e

Matuidi ! Sur une nouvelle ouverture parfaite, le milieu tricolore peut reprendre de la tête mais ça passe largement à côté.

61e

En véritable chef d'orchestre, Verratti est en train de donner le tempo du jeu parisien. Et, comme par hasard, ça va mieux pour le PSG.

60e 

Angers est en train de reculer dangereusement... Et de subir la domination parisienne.

58e

DI MARIA !!! C'est l'Argentin qui se charge du coup franc, à 25m, et choisit de le tirer directement. C'est bien enroulé par-dessus le mur mais c'est dans le petit filet extérieur de Letellier, qui était sur la trajectoire.

  • Famara Diedhiou
    Carton JauneFamara DiedhiouSCO AngersCarton jaune pour Diedhiou, auteur d'un tirage de maillot grossier sur Aurier. Et ça offre un coup franc dangereux au PSG.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes2Fautes subies3Tirs non cadrés1
57e

Carton jaune pour Diedhiou, auteur d'un tirage de maillot grossier sur Aurier. Et ça offre un coup franc dangereux au PSG.

56e

MATUIDI !!! Sur une superbe ouverture lobée de Verratti, Matuidi parvient à récupérér le ballon et, au duel avec Traoré, parvient à prolobnger du bout du pied. Mais Letellier détourne en corner.

55e 

Angers ne touche plus le ballon et n'arrive plus du tout à ressortir. La formation de Stéphane Moulin est étouffée apr le PSG, qui joue plus vite et plus haut. Mais n'est pas plus précis heureusement...

53e

Pépé s'écroule, touché par une coup de coude involontaire de Maxwell. Mais l'arbitre ne siffle pas alors que cela empêchait Angers de joeur le contre... L'ailier finit par se relever.

52e

Ca y est ! Paris a clairement accéléré dans les transmissions et Angers a plus de mal à bloquer la construction parisienne.

50e 

Sur un centre du droit raté par Di Maria, Letellier assure le coup alors que le ballon était déjà pasé au-dessus de la barre. Mais l'arbitre donne corner. Heureusement, ce dernier ne donne rien.

49e 

L'arbitre oublie encore une faute de Thiago Motta... Il va falloir qu'il soit plus attentif !

48e 

Comme en première période, Angers presse très haut. Mais la vraie clé du match sera de toute façon de bien contenir les assauts parisiens susr les côtés.

46e

Ca joue trop tranquille du côté du PSG... Pas assez de vitesse, pas assez de créativité dans la construction du jeu.

  • 2nde période
45e

C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!! Pour le moment, après quarante-cinq minutes, ni le PSG ni Angers n'ont réussi à prendre les commandes (0-0) dans cette finale ! Ce sont les joueurs de Stéphane Moulin qui viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde période !

22:03 

Si, dans le jeu, Paris aurait bien pu ouvrir le score, le SCO est aussi passé tout près du coup parfait avec la volée sur le poteau de Pépé. Sans compter qu'Aurier aurait du être exclu avant la pause au moment de son avertissement vu la virulence avec laquelle il s'en est pris à l'arbitre...

21:58

Possession de balle : 39¨% pour Angers ; 61% pour le PSG.

Nombre de tirs (dont cadrés) : 3 (1) pour les Angevins ; 8 (3) pour les Parisiens.

  • Fin de 1ère période
21:54 

C'EST LA PAUSE AU STADE DE FRANCE !!! Pas de but (0-0) à la pause entre le Paris Saint-Germain et le SCO d'Angers ! Malgré vingt premières minutes intéressantes, le PSG a ensuite souffert face aux Angevins, se montrant même très nerveux. Les deux équipes ont trouvé le poteau...

  • Serge Aurier
    Carton JauneSerge AurierParis Saint-GermainAurier est averti après un tacle très en retard sur Pepe. L'arbitre avait l'avantage, sans résultat...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
45+1e

Aurier est averti après un tacle très en retard sur Pepe. L'arbitre avait l'avantage, sans résultat...

45e

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

44e

AURIER !!!! Décalé sur la droite, le latéral droit ivoirien décide de tenter sa chance en force, croisée. Mais ça passe devant les buts, aucun Angevin ni aucun Parisien ne touchant le ballon.

Serge Aurier sous le maillot du PSG en 2016
43e

Thiago Motta reste au sol après (visiblement) un choc avec Toko-Ekambi... On ne voit pas vraiment le contact sur les images mais ça ne veut pas dire grand-chose. L'Italien sort se faire soigner.

41e 

C'est ce qu'on appelle se faire éliminer...

40e 

Chaque contre, chaque action rapide met en danger les deux défenses, dans le dur ce soir.

  • Ángel Di María
    Carton JauneÁngel Di MaríaParis Saint-GermainCarton jaune pour Di Maria, averti pour avoir cherché les ennuis en venant chauffer Pepe puis en poussant viollement Mangani.
    Dans ce matchCartons jaunes1Tirs non cadrés1Corners3
39e

Carton jaune pour Di Maria, averti pour avoir cherché les ennuis en venant chauffer Pepe puis en poussant viollement Mangani.

37e 

Sur un ballon perdu très bas par Verratti, N'Doye tente de lancer Pepe dans la prodondeur mais c'est mal donné et trop long. Derrière, ça chauffe à la suite de la chute de l'Angevin. Quel dommage...

36e 

Paris pousse de nouveau et multiplie les corners.

35e 

Oh c'était chaud ! Sur un centre en retrait de Cavani et une remise de Matuidi, verratti tente sa chance mais c'est dévié par Traoré. Les Parisiens demandent un penalty mais l'arbitre ne bronche pas. A raison vu les ralentis.

34e 

Attendu dans cette finale, Draxler erst très discret jusqu'ici... L'Allemand est très peu servi par ses partenaires.

Julian Draxler célèbre l'ouverture du score du PSG en finale de la Coupe de la Ligue, le 1er avril 2017.
32e

Ca manque d'apport du côté des latéraux pour le PSG. Seul Aurier vient offrir des solutions.... Maxwell est lui beaucoup plus discret.

31e 

Ca va quand même beaucoup mieux pour Angers après un premier quart d'heure très compliqué. Ils ont réagi les joueurs de Stéphane Moulin...

30e

Pepe reste au sol, victime d'un coup de coude volontaire de Thiago Motta, pour l'empêcher de sauter. Mais pas de faute selon l'arbitre. Normal....

28e

OH TOKO-EKAMBI !!! Sur la gauche, l'ailier angevin fixe Marquinhos avant d'éliminer le Brésilien d'une superbe dribble. Derrière, il devance la sortie d'Areola mais le ballon est dégagé juste devant Diedhiou...

27e

PEPE !! La voilà la réaction angevine !! Sur le coup franc de Mangani, le ballon est mal repoussé par la défense parisienne et ça revient à 20m sur Pepe qui déclenche une volée du gauche superbe. Mais celle-ci s'écrase sur le poteau d'un Areola complètement battu...

25e 

Angers réagit....

Angers PSG
25e

Oh Thiago Silva ! Le Brésilien est pris par le crochet de Diedhiou eet offre un coup franc très dangereux aux Angevins, à 20m, sur la gauche.

24e

POTEAU !!! Sur un centre puissant au premier poteau de Di Maria, cavani manque le ballon mais pas Thomas qui dévie ce dernier... sur le poteau de Letellier ! Le corner ui suit ne donne rien.

23e 

Comme attendu, Paris a largement la maitrise du ballon, tandis qu'Angers joue les contres...

21e

Areola reste un peu au sol... Le Gardien parisien a été secoué dans les airs. Mais il se relève.

20e 

Pepe... Son centre vers Traoré était bon mais c'est dévié en corner. Une première pour le SCO...

19e

CAVANI ! Oh non, quelle occasion.... Dans le deuxième temps d'un corner, Thiago Silva est trouvé sur une ouverture et sa remise de la tête est parfaite. Impossible pour Letellier d'intervenir. Heureusement pour le SCO, Cavani manque sa reprise de la tête, non cadrée.

18e 

Début de rencontre très convaincant du PSG, qui ne s'est pas laissé abuser par les bonnes intentions d'Angers.

16e

Le PSG multiplie les situations dangereuses mais il manque toujours quelque chose pour le moment. De la précison dans la dernière passe surtout...

15e

CAVANI !!! Sur un ballon gagné haut par Thiago Motta, Di Maria lance parfaitement Cavani dans la profondeur mais l'Uruguayen but sur la sortie très rapide de Letellier.

14e 

Angers perd de plus en plus de ballon...

12e

CAVANI ! Sur un centre parfait de Verratti, Traoré est trop juste pour intervenir mais pas Cavani, parfaitement placé. Malheureusement, il est en train de reculer et son coup de tête n'est pas assez puissant pour inquiéter Letellier.

Paris Saint-Germain's Uruguayan forward Edinson Cavani (L) is congratuled
11e

MATUIDI !!! Quelle passe de Di Maria ! Il voit l'appel croisé de Matuidi, lancé dans la surface et le sert d'une passe fusante parfaite. L'international français prolonge de l'extérieur et du bout du pied gauche mais Letellier est attentif et capte le ballon en deux temps.

10e

Sur un duel aérien, Ndoye est sanctionné pour une charge dans le dos de Matuidi. La différence de puissance et d'intensité dans l'impact était flagrant...

9e

AURIER !!! Parfaitement lancé sur la droite, Aurier centre très fort devant les buts, à destination de Matuidi au deuxième poteau. Mais Letellier détourne d'une main ferme. C'était chaud...

8e 

Sans de soucier des intentoins angevines, Paris prend son temps pour construire.

7e

Bien lancé sur la droite, DI Maria cherche à revenir sur son pied gauche et tarde trop à centrer. Du coup, il est contré et Letellier récupère le ballon.

Angel Di Maria suspendu après le match Nice-PSG
5e 

Pas du tout pris par la pression de cette finale, Angers entame la rencontre avec les meilleurs intentions et n'hésite pas à se projeter vite vers l'avant.

4e 

Le coup franc ne donne rien...

3e

Oh la grosse faute de Draxler ! Après avoir perdu le ballon face à Ndoye, l'Allemand se jette pour récupérer le ballon mais sèche le Sénégalais. Pas de carton...

2e

Di Maria ! Plein axe, l'Argentin accélère avant de tenter sa chane du gauche de 25m. Mais ça passe au-dessus...

2e 

Emmanuel Macron est bien descendu sur la pelouse pour serrer les mains des joueurs.

  • 1ère période
1re

C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE !!! La finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers débute à l'instant ! Ce sont les joueurs d'Unai Emery qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre !

20:54 

La Marseillaise retentit dans le Stade de France...

20:53 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un Stade de France plein et magnifique.

20:52 

Grosse ambiance dans le Stade de France...

 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement.

 

100 secondes, c'est suffisant pour revivre cette 100e édition ...

Vidéo - La 100e édition... en 100 secondes !

01:46
 

Titulaire pour cette finale, Maxwell va disputer son tout dernier match avec le PSG. Avant de laisser derrière lui l'empreinte d'un grand monsieur.

 

Et si c'était lui l'homme de la finale ? Pour Letellier, jouer le PSG est vraiment particulier...

Vidéo - Recalé par le PSG, Letellier va vivre une finale un peu particulière

01:02
 

LE 4-3-3 TYPE POUR MOULIN.

On ne peut pas non plus dire que Stéphane Moulin ait réservé de surprise dans son onze de départ avec le 4-3-3 type etn joueur puisque Toko-Ekambi et Pépé ont été choisis sur les ailes pour soutenir Diedhiou. Pour le reste, c'est du grand classique avec le duo Mangani-N'Doye devant Santamaria au milieu de terrain. Dans les buts, Letellier est bien présent.

 

UN 4-3-3 RELATIVEMENT CLASSIQUE.

Pour cette finale, Unai Emery n'a pas réservé beaucoup de surprises avec l'habituel 4-3-3 où Cavani, titularisé en pointe, tentera de marquer son 50e but de la saison. IL sera soutenu par Draxler et Di Maria sur les côtés. En défense, Aurier et Maxwell évolueront sur les côtés tandis qu'Aréola est aligné dans les buts.

 

Vous hésitez encore à suivre la finale ? Voici pourquoi vous devriez...

Vidéo - Les 3 raisons de suivre la finale Angers - PSG

02:41
 

De son côté, Angers a lui éliminé l'US Granville (1-2) puis Caen (3-1) en seizièmes, avant de se défaire du CA Bastia (0-1) en huitièmes. Mais le SCO a surtout su passer les obstacles bordelais (2-1 en quarts et guingampais (2-0 en demies) pour rallier la finale.

Grosse bagarre en vue entre joueurs d'Angers et du PSG en finale de la Coupe de France.
 

Pour se qualifier pour une nouvelle finale de Coupe de France, le PSG s'est défait de Bastia (7-0) en 32e de finale, de Rennes (0-4) en 16e avant de se défaire de Niort (0-2) en huitièmes, d'Avranches (0-4) en quarts et de l'AS Monaco (5-0) en demi-finale.

 

Bonjour à tous et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la finale de la Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et le SCO d'Angers.

0 commentaire