Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco s'est fait très peur face à Chambly, club de National (4-5 a.p.)

Cédric Granel

Mis à jour 01/02/2017 à 20:42 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Chambly est passé tout près d'un exploit monumental. Le club de National, d'abord mené 0-3 a arraché la prolongation avant de s'incliner de très peu devant Monaco, leader de Ligue 1, mercredi à Beauvais (4-5 a.p.).

Kylian Mbappé face à Chambly

Crédit: AFP

Chambly était si proche d'un exploit gigantesque. L'un de ceux qui aurait marqué à jamais l'histoire merveilleuse de la Coupe de France. Face à Monaco, le troisième de National a failli réussir l'impensable dans un match au scenario incroyable. Le club de l'Oise a sévèrement bousculé l'actuel leader de la Ligue 1, jusqu'à l'amener en prolongation. Mais la logique sportive a fini par être respectée. L'ASM s'est imposé (5-4, a.p.) et peut grandement souffler. L'équipe verra bien les huitièmes de finale.
Pourtant, Monaco semblait se diriger vers une soirée tranquille. Les joueurs de Leonardo Jardim, avec un onze de départ largement remanié, ont fait parler leur supériorité durant 50 minutes. Ce qui a permis à Carrillo (0-1, 17e), Lemar (0-2, 35e) et Mbappé (0-3, 48e) de donner un avantage confortable au huitième de finaliste de la Ligue des champions. Mais les professionnels ont fait preuve d'un relâchement coupable dont ont profité les joueurs de Chambly.
Totalement libérés, ils ont eu une incroyable réaction d'orgueil. Soubervie (1-3, 57e) puis Gendrey (2-3, 81e) sont parvenus à marquer. Poussé par le public de Beauvais, le match a basculé dans la folie. Raggi a alors été exclu (89e) et Soubervie s'est offert un doublé décisif (90e).
Mais, au cours de la prolongation, l'expérience des Monégasques a fait la différence. N'Doram (3-4, 96e) et Glik (3-5, 103e) ont fait le nécessaire pour reprendre les devants. Loin d'être abattus, les amateurs ont continu de jouer et ont été récompensés par un quatrième but de Padovani (4-5, 111e). Insuffisant pour se qualifier, mais de quoi garder des souvenirs indélébiles de cette soirée presque magique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité