• 2nde période
  • Paris Saint-Germain
  • Bastia
  • Draxler
    89'
  • Matuidi
    79'
  • NangisCabral
    77'
  • Di María
    77'
  • Lucas MouraDi María
    67'
  • Lucas Moura (P)
    63'
  • RabiotDraxler
    58'
  • Motta
    57'
  • Marange
    56'
  • NgandoDiallo
    55'
  • Nkunku
    48'
  • Mi-temps
  • Paris Saint-Germain
  • Bastia
  • SilvaKimpembe
    45'
  • 1ère période
  • Paris Saint-Germain
  • Bastia
  • Rabiot
    43'
  • Silva
    31'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
PSG - Bastia
Coupe de France - 7 janvier 2017

Coupe de France - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Bastia. Ce match se déroule le 7 janvier 2017 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Unai Emery et Francois Ciccolini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:55 

Merci de nous avoir suivis pour ce DIRECT commenté qui met fin à cette journée. Rendez-vous dimanche sur eurosport.fr pour la fin des 32es de finale de la Coupe de France avec au programme notamment Toulouse-Marseille à 14h15.

22:52 
Paris Saint-Germain

La recrue phare du mercato parisien, Julian Draxler, a déjà conquis les supporters parisiens avec quelques beaux enchainements et un but tout en maitrise.

22:50 

Le seul bémol de ce match est la blessure à la cuisse de Thiago Silva : le capitaine du PSG est sorti à la mi-temps.

  • Fin de 2nde période
22:49 

VICTOIRE IMPOSANTE DU PSG 7-0 FACE A BASTIA ! Les parisiens entament parfaitement leur parcours en Coupe de France avec 7 buteurs différents au tableau d'affichage.

90e+1 

But refusé pour Bastia ! Trapp relache un ballon sur un coup franc excentré. Sadio Diallo marque mais il est signalé hors jeu.

90e 

Le gardien bastiais Vincensini a la tête basse.

  • Julian Draxler
    ButJulian DraxlerParis Saint-GermainBUT DE DRAXLER ! 7-0 ! L'allemand termine en beauté son rush sur un service en profondeur d'Hatem Ben Arfa en piquant son ballon ! Des débuts parfaits pour l'ancien pensionnaire de Wolfsburg.
89e 

BUT DE DRAXLER ! 7-0 ! L'allemand termine en beauté son rush sur un service en profondeur d'Hatem Ben Arfa en piquant son ballon ! Des débuts parfaits pour l'ancien pensionnaire de Wolfsburg.

88e 

En vidéo ; Jeu, set et match pour le PSG !

86e 

Lucas Moura s'est fait justice lui-même pour inscrire le 5e but.

83e 

Occasion pour Ben Arfa qui n'a toujours pas marqué ce soir ! Sur une attaque lancée par une ouverture de Draxler, l'attaquant se retrouve avec le ballon face au gardien suite à une frappe de Matuidi repoussée par le portier bastiais. Ben Arfa ne parvient pas à maitriser le ballon qui lui revient dessus.

81e 

Nkunku ! Centre de Blaise Matuidi pour le jeune parisien qui coupe le ballon au premier poteau du plat du pied mais trop timidement.

80e 

Belle intervention de Marquinhos alors qu'Abdoulaye Keita fonce vers le but. Il préserver l'invincibilité des Parisiens ce soir.

79e

Carton jaune pour Blaise Matuidi ! Il intervient en retard alors qu'il est au duel avec Peybernes.

  • Ángel Di María
    ButÁngel Di MaríaParis Saint-GermainBUT D'ANGEL DI MARIA! 6-0 POUR LE PSG ! L'Argentin est servi parfaitement sur un centre en retrait de Thomas Meunier. Il lobe du plat du pied le gardien bastiais.
77e 

BUT D'ANGEL DI MARIA! 6-0 POUR LE PSG ! L'Argentin est servi parfaitement sur un centre en retrait de Thomas Meunier. Il lobe du plat du pied le gardien bastiais.

74e 

Le dernier but de Thiago Motta date d'il y a un an...face à Bastia déjà.

71e 

Saint-Maximin continue également de percuter malgré l'écart entre les deux équipes. Il déborde sur le flanc droit mais son centre ne trouve pas preneur.

69e 

Layvin Kurzawa ne ménage pas ses efforts. Le latéral est servi dans la profondeur alors que trois de ses coéquipiers l'attendent dans la surface de réparation. Mais Kurzawa ne parvient pas à redresser le ballon avant qu'il ne sorte.

68e 

Thiago Motta n'avait plus marqué en Coupe de France depuis la saison 2013/2014.

66e

Les Parisiens ne relâchent pas la pression. Mais cette fois, la défense corse parvient à se dégager sur un ballon aérien envoyé au point de penalty.

Lucas Moura a été remplacé par Angel Di Maria.

65e 

Soirée difficile pour les joueurs de François Ciccolini. Bastia va être sorti des deux coupes nationales.

  • Lucas Moura
    But sur penaltyLucas MouraParis Saint-GermainPENALTY INSCRIT PAR LUCAS MOURA ! 5-0 POUR LE PSG ! Le Brésilien glisse le ballon dans le petit filet gauche du gardien Vincensini.
64e 

PENALTY INSCRIT PAR LUCAS MOURA ! 5-0 POUR LE PSG ! Le Brésilien glisse le ballon dans le petit filet gauche du gardien Vincensini.

63e 

PENALTY POUR LE PSG ! Lucas Moura provoque la faute alors qu'il était entre plusieurs défenseurs bastiais.

60e 

EN VIDEO : le but du 3-0 signé Christopher Nkunku. C'est son premier en match officiel avec le PSG.

58e 

DRAXLER ENTRE EN JEU POUR LE PSG ! Il fait ses débuts officiels avec le club parisien. L'international allemand remplace Adrien Rabiot auteur d'une excellente prestation pour son retour à la compétition.

  • Thiago Motta
    ButThiago MottaParis Saint-GermainBUT DE THIAGO MOTTA ! 4-0 POUR LE PSG ! Dans le dos des défenseurs bastiais surpris sur un centre, l'international italien trompe le Vincensini.
57e 

BUT DE THIAGO MOTTA ! 4-0 POUR LE PSG ! Dans le dos des défenseurs bastiais surpris sur un centre, l'international italien trompe le Vincensini.

56e 

Pris de vitesse par Lucas Moura qui le dépossède du ballon, Florian Marange fauche le brésilien. Il est sanctionné d'un carton jaune et provoque un coup franc intéressant pour le PSG.

55e 

Servi par Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa est signalé hors-jeu.

54e

Changement à Bastia : le Guinéen Sadio Diallo remplace Axel Ngando.

53e 
Bastia

Alors que les joueurs du PSG préparaient une attaque dans le camp bastiais, Florian Marange s'écroule. Le jeu est arrêté car il a reçu une semelle d'un de ses coéquipiers.

50e 

Draxler est acclamé par les supporters du PSG alors qu'il part à l'échauffement.

  • Christopher Nkunku
    ButChristopher NkunkuParis Saint-GermainBUT DE NKUNKU ! 3-0 POUR LE PSG ! Le jeune parisien décoche un tir des 30 mètres après avoir éliminé plusieurs défenseurs suite à un rush. Son tir croisé surprend Vincensini qui n'est pas très en réussite ce soir.
49e 

BUT DE NKUNKU ! 3-0 POUR LE PSG ! Le jeune parisien décoche un tir des 30 mètres après avoir éliminé plusieurs défenseurs suite à un rush. Son tir croisé surprend Vincensini qui n'est pas très en réussite ce soir.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre les deux équipes. Un changement côté parisien : Thiago Silva est remplacé par Presnel Kimpembe.

22:01 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse pour la deuxième mi-temps.

Adrien Rabiot face à Bastia
21:55 

Revisionnez la frappe d'Adrien Rabiot qui a permis au PSG de faire le break.

21:52 

D'après le directeur du football Patrick Kluivert, le PSG va tenter de recruter un attaquant dans ce marché hivernal.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

MI-TEMPS ! Le PSG mène 2-0 face à Bastia avec des buts de Thiago Silva et Adrien Rabiot. Revisionnez en vidéo l'ouverture du score du capitaine parisien.

45e 

BEN ARFA ! Suite à un une-deux, il se retrouve face au gardien mais tergiverse trop pour tenter sa chance.

44e 

Kevin Trapp capte sans problème une frappe lointaine d'Abdoulaye Keita qui manquait de puissance.

  • Adrien Rabiot
    ButAdrien RabiotParis Saint-GermainBUT DE RABIOT !! Le milieu frappe à mi-hauteur des 30 mètres et le gardien Vincensini est surpris par la trajectoire du ballon.
43e 

BUT DE RABIOT !! Le milieu frappe à mi-hauteur des 30 mètres et le gardien Vincensini est surpris par la trajectoire du ballon.

40e 

Finalement, Thiago Silva reprend sa place en défense centrale. Presnel Kimpembe est parti à l'échauffement par précaution.

39e 

Thiago Silva sort du terrain la mine grave. Il se tient l'arrière de la cuisse gauche.

38e 

Thiago Silva était resté au sol pendant que ses coéquipiers partaient en contre. Sur le coup-franc bastiais, il a été chargé par son propre gardien Kevin Trapp.

45e+1 

MI-TEMPS ! Le PSG mène 2-0 face aux Bastiais grâce à des buts de Thiago Silva et Adrien Rabiot. Les Corses ont du mal à exister dans cette rencontre.

37e 

Gaël Danic envoie le ballon dans la surface de réparation mais Thiago Silva repousse de la tête.

36e 

Allain Saint-Maximin enchaîne encore les dribbles pour provoquer les milieux de terrains parisiens. Il provoque un bon coup-franc pour Bastia alors qu'il était dos au but.

34e 

Superbe retour d'Adrien Rabiot alors que Gael Danic partait au but.

32e 

C'est le premier but en Coupe de France de Thiago Silva.

  • Thiago Silva
    ButThiago SilvaParis Saint-GermainBUT DE THIAGO SILVA ! Le capitaine parisien coupe la trajectoire au premier poteau sur le corner de Lucas. Sa tête croisée trompe Vincensini.
31e 
Paris Saint-Germain

BUT DE THIAGO SILVA ! Le capitaine parisien coupe la trajectoire au premier poteau sur le corner de Lucas. Sa tête croisée trompe Vincensini.

30e 

Christopher Nkunku pénètre dans la surface de réparation et provoque un corner pour le PSG.

27e 

Les Bastiais respirent un peu après avoir été étouffé dans leur camp pendant les 25 premières minutes sans pouvoir enchainer les passes.

24e 

Comme à son habitude, Saint-Maximin démontre qu'il est à l'aise balle au pied. Il a mystifié Thiago Motta d'un crochet fulgurant dans le rond central. Mais l'action n'a pas abouti sur une occasion de but.

23e 

Problème de lentilles de vue pour Thomas Meunier. Le latéral belge est sorti du terrain pour régler ces soucis de vision avec le médecin du club.

21e 

BEN ARFA ! Après un une-deux avec Blaise Matuidi, Ben Arfa se retrouve seul dans la surface de réparation mais un peu excentré. Il envoie le ballon au deuxième poteau sans inquiéter le gardien corse Vincensini.

20e 

Tir de Matuidi ! Le milieu parisien est servi dans la profondeur par Adrien Rabiot mais il ne parvient pas à enchainer par une bonne frappe car il est en déséquilibre.

17e 

Lucas vise Thiago Silva mais le ballon est repoussé de la tête par Peybernes.

16e 

Coup-franc pour le PSG excentré sur le côté gauche de la surface. Abdoulaye Keita a déséqulibré Blaise Matuidi.

15e 

Allain Saint-Maximin combine avec Alexander Djiku sur le côté droit. Le latéral entre dans la surface et centre mais le capitaine parisien Thiago Silva repousse le danger.

13e 

Rabiot essaie de surprendre la défense bastiaise avec deux ouvertures mais ses tentatives sont avortées.

11e 

Pour le moment, les Corses peinent à franchir la ligne médiane avec le ballon.

9e 

Occasion pour Lucas ! Thiago Silva lui envoie un ballon aérien millimétré dans la profondeur. Le milieu offensif brésilien contrôle le ballon à l'entrée de la surface mais ne parvient pas à frapper à cause du retour d'un défenseur.

6e 

Malgré son choix de titulariser Kevin Trapp ce soir, Unaï Emery a déclaré en conférence de presse d'avant-match que la concurrence est toujours ouverte entre le gardien allemand et Alphonse Areola.

Paris Saint-Germain's Spanish headcoach Unai Emery looks on during the UEFA Champions League Group A football match between Paris Saint-Germain and PCF Ludogorets Razgrad at the Parc des Princes Stadium in Paris on December 6, 2016.
4e 

Danger sur le but bastiais! Thomas Meunier centre au premier poteau et le ballon est repoussé par un défenseur corse. Le corner ne donne rien.

3e 
Paris Saint-Germain

Mésentente entre Layvin Kurzawa et Blaise Matuidi. Les deux joueurs ont tenté de combiner sur le flanc gauche. Le PSG obtient une touche.

1e 
Paris Saint-Germain

Il faut remonter à la saison 1989-1990 pour trouver une élimination du PSG en 32es de finale de Coupe de France. C'était face à Valenciennes (1-0).

  • 1ère période
0e 

C'est parti entre le PSG et Bastia.

20:59 

En 29 matches, Bastia n'est jamais allé battre le PSG sur sa pelouse toutes compétitions confondues.

20:57 

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Parc des Princes. L'enceinte n'a pas fait le plein et la rencontre va débuter sous la pluie.

20:54 
Paris Saint-Germain

Adrien Rabiot fait son grand retour avec le PSG. Il s'était blessé à la cuisse lors du dernier match amical de l'équipe de France face à la Côte d'Ivoire en novembre dernier.

20:51 

PSG-Bastia est aussi à suivre en live vidéo avec Christophe Bureau et Alain Boghossian aux commentaires.

20:48 

Serge Aurier est absent du groupe parisien pour une durée indéterminée car il est actuellement en préparation pour la CAN 2017 qui débutera samedi prochain.

20:44 
Paris Saint-Germain

Giovani Lo Celso, l'autre nouveau visage du PSG, n'a pas été convoqué par Unaï Emery pour ce premier match officiel de l'année. Il a joué 30 minutes mercredi soir lors du match amical à Radès (Tunisie) remporté 3-0 face au Club Africain.

Giovani Lo Celso avec le maillot du Paris Saint-Germain
20:39 
Bastia

Thievy Bifouma va probablement disputer ses dernières minutes sous le maillot corse. L'international congolais est annoncé sur le départ et devrait s'engager prochainement avec Osmanlispor (Turquie).

Thievy Bifouma (Congo)
20:36 
Bastia

Banc du SC Bastia : Acheampong, Diallo, Triki, Raspentino, Cabral, Charruau.

20:35 
Bastia

Composition du SC Bastia : Vincensini – Djiku, Peybernes, Marange, Bengtsson – Ngando, Mostefa, Keita, Danic – Saint-Maximin, Nangis

20:30 
Paris Saint-Germain

Banc du PSG : Areola - Kimpembe, Maxwell - Verratti, Draxler, Di Maria - Cavani.

20:28 
Paris Saint-Germain

S'il entre en jeu, ce match marquera la première officielle de Julian Draxler, l'international allemand arrivé en provenance de Wolfsburg dans un transfert estimé à 38 millions d'euros.

20:26 
Paris Saint-Germain

Edinson Cavani n'est pas titularisé pour ce match. Hatem Ben Arfa occupera la pointe de l'attaque parisienne.

20:21 

En août dernier, Layvin Kurzawa avait inscrit l'unique but du match disputé à Furiani pour lancer la saison de Ligue 1 des parisiens et des bastiais.

Layvin Kurzawa a marqué le but de la victoire du PSG à Bastia
20:16 

Le coup d'envoi de la rencontre sera donné au Parc des Princes à 21h00.

20:14 

Bonsoir et bienvenue sur eurosport.fr pour suivre EN DIRECT commenté l'entrée en lice du Paris Saint-Germain, double tenant de la Coupe de France, face à Bastia.

0 commentaire