Eurosport
Coupe de France : Le PSG qualifié pour les 8es après son succès contre Guingamp (4-2)
Par
Publié 24/01/2018 à 20:19 GMT+1
COUPE DE FRANCE - Le PSG a obtenu mercredi son billet pour les huitièmes de finale de la compétition. Sans être trop inquiétés, les hommes d'Unai Emery ont tout de même concédé deux penalties (4-2). Paris a attendu longtemps avant de creuser définitivement l'écart malgré de multiples occasions. Edinson Cavani devra quant à lui patienter pour devenir le meilleur buteur de son club.
Adrien Rabiot après son but contre Guingamp en Coupe de France.
Crédit: Getty Images
Le PSG repart de l'avant et poursuit sa route. Trois jours après leur défaite en championnat sur le terrain de Lyon (2-1), les joueurs d'Unai Emery ont su réagir et sont venus à bout de Guingamp dans un 16e de finale de Coupe de France ouvert et disputé (4-2). Les Bretons ont fait de la résistance et sont revenus au score par deux fois sur penalty par Thuram et N'Gbakoto tandis que les Parisiens ont su faire la différence grâce à leur attaque inspirée. Rabiot, Pastore et Marquinhos ont marqué. Deaux également, mais contre son camp.
Si Neymar, Mbappé, Verratti ou Dani Alves, entre autres, manquaient à l'appel, le PSG dispose d'un effectif suffisamment riche pour aligner une très belle équipe dans cette Coupe de France. Pastore a ainsi pu retrouver une place de titulaire sur le flanc gauche de l'attaque parisienne tout comme Draxler, aligné, lui, au milieu de terrain. Les Parisiens ont vite pris les choses en mains devant leurs supporters en profitant de la percussion apportée par Di Maria. En bonne forme, l'Argentin a su trouver la tête de Rabiot sur corner pour l'ouverture du score logique (1-0, 21e). C'est également sur un de ses coups francs venu de la gauche que le malheureux Deaux a paniqué et poussé le ballon dans ses propres filets quelques minutes plus tard (2-0, 25e).
Trop crispé, Cavani attendra pour son record de buts
Les Parisiens semblaient partis vers un large succès mais les Guingampais ont su profiter d'un de leurs rares contres pour obtenir un penalty après une petite faute de Trapp. Thuram a transformé la sanction et les Bretons ont pu réduire le score (2-1, 33e). A l'inverse, Cavani a fait preuve d'un cruel et étonnant manque de réalisme tout au long de la soirée. El Matador avait commencé par manquer la cible de justesse sur une belle tête (7e), il n'a ensuite pas osé frapper malgré une excellente position (14e), a loupé le ballon aux six mètres (27e) et a vu Johnsson détourner du bout des doigts son très joli tir placé (30e).
Fidèle à lui-même, l'Uruguayen a continué de se battre et de se montrer après la pause mais s'est révélé de plus en plus tendu au moment de conclure. Il a buté à deux reprises sur le réactif Johnsson (54e) puis perdu un duel au point de penalty face au portier suédois (58e). Si bien que Pastore a dû prendre le relais dans la zone de vérité et marquer de la tête sur un petit centre de Draxler pour redonner deux longueurs d'avance au PSG (3-1, 64e). Ce but n'a toutefois pas éteint les espoirs de mordants Guingampais et N'Gbakoto a relancé le suspense à l'entame du dernier quart d'heure en transformant un penalty obtenu par Coco pour une faute de Meunier (3-2, 75e). Paris aurait alors pu trembler mais a continué d'attaquer et a eu le dernier mot quand Marquinhos a trompé Johnsson sur corner (4-2, 89e). Sur son terrain, le PSG a toujours de la ressource et sera au rendez-vous des huitièmes de finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité