Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un choc Monaco - Lyon en 16e, le PSG recevra Guingamp

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/01/2018 à 23:44 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Les 16e de finale de la Coupe de France les 23 et 24 janvier prochain seront marqués par un choc Monaco - Lyon, l'un des quatre matches entre équipes de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain recevra ainsi Guingamp. Marseille a hérité d'un déplacement à Epinal (National 2), l'héroïque Granville recevra Concarneau.

Nabil Fekir (Lyon), auteur d'un doublé décisif face à Monaco

Crédit: Getty Images

Il y aura un superbe choc lors des 16es de finale de la Coupe de France les 23 et 24 janvier prochain. Le tirage au sort effectué lundi a offert un alléchant duel entre Monaco et Lyon à Louis-II. C’est-à-dire le deuxième face au troisième de Ligue 1. Leur rencontre avait déjà offert un joli spectacle en championnat en octobre dernier, avec une victoire lyonnaise (3-2) à la dernière seconde sur un coup franc de Nabil Fekir. Leurs retrouvailles devraient offrir une belle opposition sur le Rocher, entre deux équipes tournées vers l'offensive.
Monaco - OL sera l'un des quatre chocs de Ligue 1 au programme de ces 16es de finale. L'un d'eux concerne le PSG. Eclatant vainqueur à Rennes dimanche (1-6), Paris recevra Guingamp au Parc des Princes. Les Parisiens s'étaient largement imposés devant les Guingampais en championnat au mois d'août dans une rencontre qui avait marqué les débuts de Neymar sous ses nouvelles couleurs (0-3). Les deux autres duels entre formations de l'élite opposeront Strasbourg à Lille à La Meinau et Troyes à Saint-Etienne au Stade de l'Aube.

Pas de très gros pour les petits

De son côté, Marseille a hérité d'Epinal, club de N2. Il ne s'agira pas d'une première, puisque les deux équipes s'étaient affrontées en Ligue 2 en 1995 et les Spinaliens s'étaient imposés devant les Marseillais à domicile (2-0). Une autre affiche rappellera des souvenirs bien plus nombreux aux nostalgiques. Celle qui opposera Nantes à Auxerre, deux clubs légendaires de l'histoire du championnat de France, à La Beaujoire.
Les "Petits poucets" ne sont donc pas tombés sur des très gros morceaux comme ils pouvaient l'espérer. Canet-en-Roussillon, club de N3, recevra cependant une équipe de l'élite, Caen. Saint-Lô et Biesheim, qui évoluent aussi en N3, affronteront respectivement Les Herbiers et Grenoble, deux formations de National. De son côté, Granville, tombeur de Bordeaux (2-1 a.p.) en 32es de finale, sera opposé à Concarneau, un autre club de National.

Tableau complet 16es Coupe de France
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité