Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy n'aime pas Love

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2008 à 07:00 GMT+1

Nancy est tombé à domicile devant le CSKA Moscou (3-4) et Vagner Love, auteur d'un triplé, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. Le club lorrain peut se qualifier même en cas de défaite à La Corogne dans deux semaines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

NANCY - CSKA MOSCOU: 3-4
Buts: Zerka (4e), Féret (72e) et Camerling (78e) pour Nancy; Vagner Love (23e, 62e et 88e) et Ramon (34e) pour le CSKA Moscou
Les histoires d'amour finissent mal... Nancy connaît la suite. Contraints de gagner face au CSKA Moscou pour se qualifier directement en 1/16es de finale de la Coupe de l'UEFA, les hommes de Pablo Correa ont subi les foudres du Brésilien Vagner Love, autant connu pour ses frasques nocturnes que pour son talent balle au pied. Et devront attendre leur dernier match de poule pour espérer poursuivre leur parcours européen.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Lorrains. Dès la 4e minute de jeu, Zerka, bien servi par Féret, se faufile entre les grosses gouttes qui tombent sur la pelouse du stade Marcel-Picot et efface Aldonin pour ouvrir la marque d'un tir du droit (1-0, 4e). Les Russes, pourtant déjà qualifiés, entendent bien partir en vacances sur une bonne note et se mettent alors à pousser. C'est le début du festival Love. Le Brésilien, qui élimine coup sur coup N'Diaye et Andre Luiz, place un tir puissant du gauche qui laisse Bracigliano sans réaction (1-1, 23e). Plus tard, sur un centre de Zhirkov repoussé par le portier nancéien, Ramon récupère pour pousser le ballon au fond des filets (1-2, 34e).
Vagner Love, le coup du chapeau
Au retour des vestiaires, sur un terrain détrempé qui rappelle fort le dernier Lyon - Valenciennes, les hommes de Valeriy Gazzaev - qui vit son dernier match sur le banc russe - ne sont plus autant souverains. C'est même l'ASNL qui se crée la première grosse occasion de la seconde période par l'intermédiaire de Zerka, qui récupère un bel amorti de la poitrine de Fortuné mais voit son tir échouer à quelques encablures des cages adverses (1-2, 54e). Les Russes ne tardent pas à réagir... Sur un centre de Caner, Vagner Love, étrangement seul au point de penalty, trompe le capitaine nancéien du gauche (1-3, 62e).
Les Lorrains ont alors le mérite de s'accrocher. Et ça ne va pas tarder à payer... Derrière un contrôle de la poitrine de Zerka, Féret pique astucieusement son ballon et trompe Akinfeev qui s'était avancé (2-3, 72e). Dans la foulée, sur une déviation de la tête de Macaluso, Camerling, à peine entrée en jeu, se jette et égalise (3-3, 78e). Oui mais voilà... Vagner Love n'a pas dit son dernier mot. Cinq minutes avant le coup de sifflet final, l'attaquant de 24 ans élimine Macaluso et tire du droit (3-4, 88e). Bouquet final du feu d'artifice brésilien. Dommage pour les Nancéiens, toujours 2es de leur groupe, dont le courage aurait mérité mieux. Tout se jouera le 17 décembre à La Corogne (3e) où un nul leur suffira pour passer. Une défaite en Espagne ne serait pas rédhibitoire pour autant en cas de défaite ou de nul de Lech Poznan (4e) face à Feyenoord (5e), déjà éliminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité