Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM remercie Brandao

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/02/2010 à 23:59 GMT+1

Grâce à un doublé de Brandao, Marseille s'est imposé à Toulouse (1-2 a.p.) et disputera sa première finale de la Coupe de la Ligue. L'OM, mené au score jusqu'à la 87e minute, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale qui opposera Bordeaux à Lorient le 17 février prochain.

FOOTBALL - 2009/2010 - Toulouse-Marseille - Brandao

Crédit: AFP

TOULOUSE - MARSEILLE : 1-2 (a.p.)
But : Gignac (60e) pour Toulouse - Brandao (87e, 104e) pour Marseille
Le staff toulousain avait clairement mis la pression sur l'OM avant le début du match. Alain Casanova avait déclaré dans la presse que l'équipe entrainée par Didier Deschamps était favorite. Battus sèchement au stade de la Mosson par Montpellier (2-0) samedi soir, les Marseillais peinent en Coupe de la Ligue et n'ont pas besoin de pression supplémentaire. Côté Toulousain l'enjeu est le même : se qualifier pour la première fois en finale de cette compétition.

Le début de match se joue dans une ambiance difficile, la rencontre est hachée et les deux équipes commettent beaucoup de fautes. Les Toulousains effectuent un pressing très haut afin de gêner l'organisation marseillaise mais les hommes de Didier Deschamps ont le pied sur le ballon. C'est d'ailleurs M'Bia qui se procure la première occasion du match en envoyant, seul devant le gardien, le ballon au dessus des cages. Le TFC recule et Marseille domine mais ne parvient pas à faire sauter le verrou toulousain.
 Qu'a dit Alain Casanova à ses hommes pendant la mi-temps? Seuls les Toulousains ont la réponse mais l'équipe est véritablement métamorphosée. Les joueurs de Didier Deschamps ne touchent plus le ballon et subissent les assauts des locaux. Le téfécé est dans un rush pendant 15 minutes et Gignac le conclue de la plus belle des manières en venant marquer d'une tête magnifique sur un centre, d'Ebondo, qui l'est tout autant.
Brandao le sauveur...
 Les Toulousains ne s'arrêtent pas de jouer après l'ouverture du score et asphyxient littéralement les Marseillais qui ont pris un coup derrière la tête. A quelques minutes de la fin du match tout le monde voit le TFC pour la première fois de son histoire à Saint Denis. C'est sans compter sur une tête rageuse de Brandao servi par un éclair de génie de Ben Arfa (86e) qui envoie son équipe en prolongation.
Le club Phocéen possède un avantage psychologique indéniable au début de la première période de prolongation. C'est pourtant Gignac et sa bande qui assiègent le but olympien. Mais ce soir Brandao est trop fort et donne l'avantage à son équipe grâce à une frappe qui a surpris tout le stade juste avant la pause (105e). Toulouse ne reviendra pas malgré une fin de match nettement à son avantage en termes d'occasions. L'OM a fait le métier et se qualifie pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de la Ligue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité