L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 Football - Festival Espoirs Regarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 23:45 GOLF
    GOLF: EPGA Tour à Surrey, Canada...
  • 23:30 AUTO
    AUTO: Porsche Super Cup à Monaco...
 
 
 
Football - Coupe de la Ligue

Les têtes coupées

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de supprimer le système des têtes de série lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue pour revenir à un tirage au sort intégral, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

 

"Le Conseil d'administration a adopté un aménagement du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Il s'agira d'un tirage au sort intégral, c'est-à-dire sans tête de série. Le principe des quatre têtes de série (les quatre premiers de Ligue 1 de la saison précédente) reste maintenu en huitièmes de finale", a précisé la Ligue.

La Ligue a par ailleurs annoncé la hausse des dotations de la compétition par rapport à la saison dernière, "grâce à la venue de nouveaux partenaires".

Le vainqueur touchera ainsi 1,7 million d'euros contre 1,6 million d'euros la saison dernière, le finaliste 1,08 million contre 1,02 million et les demi-finalistes 600.000 euros contre 560.000 euros.

Les 16e de finale de la compétition se dérouleront les 21 et 22 septembre, sans les six clubs qualifiés en début de saison pour une compétition européenne qui entreront en lice à partir des 8e de finale (26-27 octobre).

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 ou un Kit Ipod Nike sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile