Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille l'a fait

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/11/2004 à 19:00 GMT+1

Lille a infligé à Lyon sa première défaite cette saison, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi (3-2) après prolongations. De son côté, Auxerre s'est imposé à Rennes (1-1, 3-5 tab) alors que Nantes sortait Laval (2-1) et que Guingamp sortait u

Eurosport

Crédit: Eurosport

LILLE - LYON : 3-2
Buts : Moussilou (56e), Dernis (111e), Dumont (120e) pour Lille et Abidal (89e), Ben Arfa (102e, sp) pour Lyon.
Privé de nombreux titulaires, le leader du championnat a fait mieux que résister au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Premiers en mouvement, les Lillois ouvraient la marque par Moussilou, qu coupait une passe de Dernis pour venir tromper Puydebois (1-0, 56e) dans la foulée d'un but qui venait de lui être refusé pour hors-jeu. Lyon s'accrochait mais réagissait mollement. Il fallait une erreur de marquage des Lillois pour que, sur corner, Abidal hérite d'un ballon qu'il expédiait sous la barre (1-1, 89e).
Réduits à 10 après la sortie sur blessure d'Abidal, qui souffrait d'un genou et que Paul Le Guen ne pouvait plus remplacer, les Lyonnais prenaient pourtant l'avantage dans la première prolongation sur un penalty converti par Hatem Ben Arfa (1-2, 102e) consécutif à une faute de Debuchy sur le remuant Nilmar. Lille égalisait, Dernis trompant Puydebois dans un angle fermé (2-2, 11e). A neuf après la sortie de Ben Arfa, sur blessure également (fracture de la clavicule), les Lyonnais cédaient dans les dernières secondes, Dumont offrant aux siens un succès de prestige, à la conclusion d'un corner (3-2, 120e).
RENNES - AUXERRE : 1-1 (3-5 t.a.b)
Buts : Kallstrom (55e) pour Rennes et Dudu (85e, csc) pour Auxerre
Au Stade de la Route de Lorient, Rennes n'a pas pu vaincre sa bête noire. Les Auxerrois, pourtant menés 1-0 à 30 minutes de la fin du match, se sont imposés lors de la séance de tirs au but (5-3) dans ce seizième de finale de la Coupe de la Ligue. Le match commence pourtant bien pour les Bretons. Malgré les absences de Frei et de Monterrubio, Rennes marque en premier grâce à son milieu de terrain suédois, Kim Källström (56e). A cinq minutes du coup de sifflet final, les Auxerrois parviennent à égaliser grâce à un but contre son camp du pauvre Dudu (85e). Après une prolongation bien terne, les tirs au but ont déterminé le nom du vainqueur. Auxerre s'impose finalement 5 à 3 dans cette séance de pénalties et se qualifie pour les huitièmes de finale.
NANTES - LAVAL : 2-1Buts : Cetto (57e), Pujol (73e) pour Nantes et Lopes (42e) pour Laval.
Nantes possède cette capacité à se mettre au niveau de son adversaire. Une qualité qui peut se révéler être un terrible défaut quand on reçoit un pensionnaire de milieu de tableau de L2. Indigents dans le premier acte, les Canaris se faisaient logiquement châtier, par Marco Paulo Lopez dont la tentative de lobe, lointaine, laissait Landreau sans réaction (0-1, 42e). Remontés par le discours musclé de Loïc Amisse et les sifflets de la Beaujoire, les Nantais revenaient avec d'autres intentions. En toute logique, Mauro Cetto inscrivait son premier but sous maillot canari, en reprenant de la tête un coup franc (1-1, 57e). Pujol concrétisait le renouveau atlantique d'une magistrale reprise de volée (2-1, 73e). Les ultimes assauts lavallois se révélaient vains.
GUINGAMP- ISTRES : 4-2
Buts : Fauré (6e, 118e), Bridonneau (92e), Sikimic (103e) pour Guingamp et Maurice (12e, sp), Courtois (105e) pour Istres.
Sur une pelouse noyée par la pluie, Guingamp a joué un vilain tour à des Istréens bien maladroits devant le but. Fauré signait un but terrible en réussissant un lobe de près de 45m sur un ballon stoppé par une flaque d'eau (1-0, 6e). Répondant du tac-au-tac, Florian Maurice égalisait sur penalty, suite à une faute que Koscielny venait de commettre (1-1, 12e). Il faudra attendre les prolongations pour voir l'EAG s'envoler. Bridonneau puis Sikimic concrétisaient la domination bretonne (3-1, 103e) et Fauré donnait le coup de grâce d'un second lobe, de plus près alors que Courtois avait cru entretenir le suspense entretemps. Istres est le 3e club de L1 à être sorti par une formation de L2 dans ce tour de Coupe de la Ligue, après Toulouse, par Clermont et Bordeaux, par Dijon, mardi.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité