Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vercoutre droit au but

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2005 à 08:05 GMT+2

Jacky Duguépéroux a annoncé que c'est bien Rémy Vercoutre qui garderait le but strasbourgeois face à Caen en finale de la Coupe de la Ligue, samedi. Une récompense pour l'ancien Lyonnais qui n'a pu trouver en Alsace le temps de jeu qu'il était venu cherch

Eurosport

Crédit: Eurosport

Habituelle doublure de Stéphane Cassard, Rémy Vercoutre a rapidement été rassuré par son entraîneur quant à ses chances de disputer la finale de la Coupe de la Ligue. On ne voit d'ailleurs pas pourquoi, malgré les dernières prestations remarquées du titulaire, Jacky Duguépéroux n'aurait pas reconduit sa confiance à un gardien qui a défendu le but alsacien lors des quatre précédents matches de la compétition. "C'est Rémy Vercoutre qui jouera. Je souhaite garder une certaine logique", a-t-il d'ailleurs expliqué.
Cette finale, ce la fait longtemps que Rémy Vercoutre l'attend. "Cela fait un long moment qu'elle est dans un coin de ma tête. Depuis la demi-finale, en fait. Moi, j'avais souligné sur mon calendrier cette date du 30 avril", a-t-il avoué sur le site du club en apprenant la nouvelle. Le gardien s'apprête donc désormais à vivre un grand moment sur la pelouse du stade de France. "Ce sera un grand plaisir, je vais prendre mon pied. Je vais la jouer à bloc. Ce sera peut-être la seule finale de ma carrière". Mais il n'entend pas s'arrêter là. "Je rêvais de ça quand j'étais petit, et ça se réalise. L'autre rêve, désormais, c'est de la gagner. Et ça reste le plus important", prévient-il.
"Il n'y a pas de frustration"
Reste que l'ancien Montpelliérain ne disputera que son 11e match de la saison après 5 titularisations en championnat, 4 en Coupe de la Ligue et 1 en Coupe de France). Mais il a tout fait pour être prêt le jour J. "J'ai essayé de rester actif les week-ends en jouant avec la CFA", explique-t-il : "Ce n'est pas évident, c'est certain, mais j'ai essayé de multiplier les apparitions avec les jeunes pour garder le rythme". Pourtant, Vercoutre n'est pas amer. "Cette finale de coupe de la Ligue sera un peu mon jubilé ici. Mais je ne suis pas défaitiste. J'étais venu pour jouer, c'est vrai, mais c'était il y a quelques mois. Tout ça a été vite balayé".
"Ce n'est pas un gâchis. Ne serait-ce par que par le travail que j'ai réalisé en compagnie de Philippe Sence. Ça va me servir pour la suite. Mais il n'y a pas de frustration", relativise-t-il même. Mais la suite, il ne l'envisage peut-être plus à Strasbourg. Le gardien avoue en effet à demi-mots son envie de tenter à nouveau sa chance dans un autre club : "J'étais venu chercher de l'expérience sur le terrain, je la trouverai peut-être ailleurs" . En attendant, il fera tout pour garder ses buts inviolés et remporter un nouveau titre après ses titres de champion glanés à Lyon (2003 et 2004). Mais celui-là aurait sans doute une saveur particulière...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité