Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J.Ayew saisit sa chance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2010 à 00:46 GMT+2

Si la performance d'ensemble de l'OM, mercredi contre Guingamp (1-0), ne restera pas dans les annales, c'est avant tout parce que les remplaçants n'ont pas su saisir leur chance de briller. A l'exception de Jordan Ayew, très bon sur le front de l'attaque olympienne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SATISFAISANT : Jordan Ayew
Le cadet des frères Ayew est la seule bonne surprise de la rencontre. Pour sa première titularisation de la saison, il n'a pas eu peur de prendre des risques, et ça a payé. Très actif sur son côté droit, le milieu offensif est directement à l'origine de l'unique but inscrit par son équipe (42e). Sa passe pour son aîné André est tout simplement parfaite. Auteur de plusieurs centres extrêmement précis dans la surface guingampaise, il aurait pu finir le match avec deux ou trois passes décisives supplémentaires (63e et 64e). Sa vitesse a également posé beaucoup de problèmes à la défense de l'En Avant. En résumé, il a transformé l'essai. Avec Loïc Rémy et Mathieu Valbuena, Deschamps n'a pas de souci à se faire pour occuper le poste.
CORRECT : Fabrice Abriel et Elinton Andrade
Beaucoup moins sollicité que l'an passé, l'ancien Lorientais a lui aussi répondu présent au Roudourou, mais avec beaucoup plus d'intermittences. Aligné d'abord dans l'axe droit du milieu à trois devant la défense, il n'a pas touché énormément de ballons. Mais replacé dans l'axe à la récupération en soutien de Cheyrou après la sortie de Cissé sur blessure (57e), il a fini la rencontre avec nettement plus de tranchant dans ses gestes. Il manque tout de même de rythme et ça se voit. Quant au portier brésilien, sa prestation restera, dirons-nous, en demi-teinte. Il a pour lui le fait d'avoir gardé sa cage inviolée jusqu'au bout, mais c'est à peu près tout. Auteur d'un seul arrêt vraiment décisif (61e) -voire deux (8e)-, le n°2 habituel a surtout eu la chance d'être sauvé par sa transversale (61e) et par la maladresse des attaquants adverses (35e, 48e, 69e et 90e). Son jeu au pied laisse aussi toujours autant à désirer. Bref, Steve Mandanda peut dormir sur ses deux oreilles.
DÉCEVANT : Brandao, Leyti N'Diaye, Benoît Cheyrou et Edouard Cissé
Pour l'attaquant brésilien, si important l'an passé dans l'obtention du titre, c'était l'occasion rêvée de reconquérir une place de titulaire, perdue depuis l'arrivée d'André-Pierre Gignac. Une chance qu'il a laissée filer même s'il a encore une fois montré beaucoup d'abnégation dans les duels. Sa présence a certes pesé sur la défense guingampaise mais que de déchet ! Impardonnable à ce niveau. Régulièrement battu dans les airs, le défenseur sénégalais a lui bien failli être l'auteur de la boulette du soir. Heureusement son geste acrobatique mal maitrisé est resté sans conséquence (35e). Aligné tour à tour avec Mbia et Diawara dans l'axe, il a cruellement souffert de la comparaison. Enfin pour les deux milieux polyvalents, le constat est sensiblement identique. Aucun des deux n'a été décisif ni devant ni derrière. L'ancien Parisien est en plus sorti blessé. En gros, une soirée à oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité