Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ne pas banaliser"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/04/2011 à 18:20 GMT+2

Didier Deschamps a senti que l'engouement était moins fort cette saison à Marseille autour de la Coupe de la Ligue. Mais pour l'entraîneur de l'OM, il y a un titre supplémentaire à aller chercher face à Montpellier samedi. Une bonne raison selon lui pour ne pas prendre à la légère cette rencontre.

FOOTBALL 2011 Marseille Didier Deschamps

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, qu'est ce que ça vous fait de revenir ici ?

D.D. : C'est toujours un lieu que j'apprécie même si j'y reviens moins souvent qu'il y a quelques années. C'est un plaisir énorme de revenir. Pour moi, le club, le staff et les supporters.

Pensez-vous que le résultat aura une incidence sur la fin de saison comme il y a un an ?

D.D. : C'est différent car l'an dernier, la finale de la Coupe de la Ligue avait eu lieu un mois avant dans la saison (en raison de la Coupe du monde, ndlr). Forcément, une victoire apporterait de la sérénité et même si le championnat revient vite, ce sont deux compétitions différentes. Nos esprits sont sur le match de samedi face à Montpellier. Ce n'est qu'ensuite qu'on basculera sur la Ligue 1.

L'entraîneur de Montpellier René Girard a fait de vous son favori. Etes-vous d'accord ?

D.D. : Même si ça ne me convient pas, je ne vais pas le faire changer d'avis ! Montpellier a aussi sa chance de gagner un titre et de se qualifier pour la Ligue Europa. On verra sur le terrain. Mais ça ne me  pose pas de problème si on nous donne cette étiquette de favori.

Jouer deux fois de suite Montpellier, c'est un plus ou pas ?

D.D. : C'est le hasard du calendrier. Le temps a été court. Ils nous connaissent, on les connait. Je n'aurais pas besoin de rafraichir la mémoire de mes joueurs. Mais ce n'est pas à Montpellier, ce n'est pas le championnat. C'est une finale au Stade de France.

Que pensez-vous de la suspension de Loïc Rémy (3 matches, ndlr) et quel sera son incidence sur le jeu ?

D.D. : La sanction de Loïc est lourde et sévère. Son geste est condamnable. Ce n'est pas le fait que ce soit en fin de championnat mais trois matches, c'est beaucoup. C'est une petite gifle je dirais. Mais à côté de certains gestes dangereux qui amènent des blessures... Même si pour l'image ce ne sont pas des gestes que l'on doit voir. J'aurais voulu que la commission prenne cela en compte. Ce sera préjudiciable pour nous dans un secteur ou j'ai déjà perdu pas mal de joueurs et demain je ferais mes choix... sans Rémy.

On sent moins d'effervescence à Marseille que l'an dernier. Est-ce un danger ?

D.D. : C'est la réalité. L'an dernier, c'était le premier titre possible après une longue période de disette et cette fois, il y a moins d'engouement. L'important, c'est de ne pas banaliser cet évènement. C'est un titre à aller chercher. Il ne faut pas sous-estimer cette Coupe. Les festivités ne seront pas les mêmes évidemment mais parce qu'on jouera dès mercredi. Il ne faudra pas perdre d'énergie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité