Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue: Le Losc se qualifie au bout du suspense face à Toulouse (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2012 à 08:17 GMT+1

Lille a dû attendre la 117e minute et un but de Nolan Roux pour éliminer Toulouse (1-0) et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

2012 lille toulouse abdennour payet

Crédit: AFP

Olivier Blondel a fini par craquer. Héroïque pendant près de deux heures pour contenir les tentatives lilloises, le gardien toulousain a cédé au bout de la prolongation, ne parvenant qu'à dévier dans sa propre lucarne la tentative de Nolan Roux. Entré en jeu en seconde période, le buteur lillois permet au Losc de rallier les quarts de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens du Toulouse FC (1-0) sur une frappe en pivot. C'est la première fois que Lille dépasse le stade des huitièmes depuis l'édition 2007. Mais que ce fut compliqué pour les joueurs de Rudi Garcia, longtemps contenus par l'arrière-garde toulousaine avant de faire la différence à onze contre dix.
Face à une équipe lilloise minée par les indisponibilités, les Toulousains étaient pourtant mieux entrés dans le match, forts de leur bon début de saison en championnat. Ils ne sont pas parvenus à maintenir cette emprise au-delà du premier quart d'heure. A la peine dans la construction, les Lillois s'en remettent à la capacité de percussion de leurs deux attaquants pour amener le danger sur actions rapides. Replacé en pointe, Salomon Kalou est le premier à solliciter véritablement Olivier Blondel mais le gardien toulousain réalise la parade au premier poteau (14e) avant de sortir avec justesse devant la tentative de Payet (16e). Dans la foulée, Kalou se plaint à juste titre d'un tirage de maillot de Steeve Yago (17e). Il n'obtient rien, mais le Losc insiste. Sans réussite pendant près de deux heures.
Mvila a rejoué
A Toulouse aussi on a fait tourner. Mais Alain Casanova peut toujours compter sur l'impact d'Aymen Abdennour en défense centrale. Son compère Steeve Yago a quitté la pelouse malheureux, doublement puni par une blessure à la cuisse et un second avertissement pour une intervention en retard sur Klonaridis ; l'arrière tunisien a donné un peu plus de relief à sa performance irréprochable d'un retour extraordinaire devant Kalou (32e), souvent prompt à prendre la profondeur mais bien muselé jusqu'à sa sortie (71e). Plus actif encore, son compère Payet n'a pas connu plus de réussite, avec notamment une tentative contrariée par le poteau peu avant l'heure de jeu et une frappe dans le petit filet avant la fin du temps réglementaire. Perclus de crampes, l'ailier lillois a tout de même fini par trouver l'ouverture d'une passe décisive pour Nolan Roux.
Plus tôt dans la soirée, Troyens et Rennais n'en avaient pas été réduits aux mêmes extrémités pour se défaire respectivement de Monaco et Arles-Avignon, pensionnaires de Ligue 2. Après avoir concédé l'ouverture du score sur penalty, l'Estac a fait la différence en fin de match grâce à des buts de Rincon et Quentin Othon (1-2). Sur sa pelouse, le Stade Rennais a fait le minimum en obtenant sa qualification sur un unique but de Romain Alessandrini (18e). Yann Mvila a retrouvé ses partenaires en entrant en jeu en seconde période (56e). Saint-Etienne a fait mieux en signant le carton de la soirée sur la pelouse de Sochaux (0-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité