Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne qualifié

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/09/2012 à 10:07 GMT+2

Saint-Etienne s'est hissé en 8es de finale à Lorient (1-1, 0-3 tab). Monaco (L2) s'offre Valenciennes (4-2 a.p.). Ça passe aussi pour Toulouse, Troyes, Arles-Avignon et Sochaux.

FOOTBALL 2012 Lorient-Saint-Etienne (Aubameyang)

Crédit: AFP

Les Verts s'en sont remis à deux hommes : Brandao et Ruffier. Mal en point après l'ouverture du score cruelle lorientaise de Sunu, entachée d'une position de hors-jeu,  Saint-Etienne a pu compter sur le premier but de sa recrue brésilienne, d'une frappe parfaitement placée à l'entrée de la surface, et sur un Ruffier en état de grâce qui a tout sorti lors de la séance de tirs au but. L'ASSE a sorti Lorient de la Coupe de la Ligue (1-1, 3 tab à 0) et se qualifier pour les 8e. Christophe Galtier a fait de cette compétition un vrai objectif. Il pourra remercier ses deux hommes forts du soir.
Monaco a bien cru couler face à Valenciennes avant d'inverser la tendance (4-2). L'ASM et ses nouvelles ambitions XXL ont d'abord semblé bien fébriles face aux Nordistes qui ont rapidement mené par deux buts d'écart (Danic 32e, Wolf csc 32e). Mais le leader de Ligue 2 a montré sa force de caractère pour rapidement revenir dans la rencontre avant de la faire définitivement basculer sur une inspiration géniale d'Ocampos. La recrue argentine arrachée à prix d'or (11 millions d'euros) a parfaitement enroulé sa frappe lors de la prolongation pour envoyer Monaco en 8e. Touré, déjà auteur de la réduction du score (38e), a définitivement enterré les espoirs du VAFC (120e).
Bukambu sauve Sochaux
Sochaux aussi a renversé la situation avant de porter l'estocade en prolongation. La première période est une histoire de penalties : deux convertis par Evian, un par Sochaux d'une panenka osée de Boudebouz. Le reste de la rencontre est l'oeuvre de Bukambu. C'est lui qui égalise d'une géniale inspiration (71e) et c'est encore lui qui a permis à Sochaux de se qualifier pour les 8e d'une tête à bout portant (101e). Les Lionceaux pourraient y retrouver le TFC. Toulouse a souffert mais a fait respecter la hiérarchie sur la pelouse de Caen. Au terme d'une rencontre sans saveur et plutôt équilibrée, c'est Djalo, sur un service d'un Ben Yedder décidément intenable depuis le début de saison, qui a fait basculer la rencontre dans les derniers instants de la partie (84e).
Troyes, dernier de Ligue 1, s'est qualifié mercredi pour les 8es de finale de Coupe de la Ligue en gagnant sur la pelouse de son voisin de Champagne, Reims (2-1). Plus encore que le billet pour le tour suivant, ce succès permet aux Troyens de mettre un terme à une série de six matches sans victoire depuis le début de la saison. Enfin, Arles-Avignon a créé la surprise en se qualifiant, dans le temps additionnel sur son terrain, pour les huitièmes de finale face à Ajaccio (2-1), qui n'a pas vraiment été au rendez-vous. C'est un tir fulgurant de Draman qui a enterré les Corses. Pour eux, la Coupe de la Ligue, c'est déjà fini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité