29/11/2012 - 20:55 | Coupe de la Ligue - Quart de finale | Stade : Stade de la Route de Lorient | Arbitre : Jean-Charles Cailleux

Stade Rennais8' J.Pitroipa87' R.Alessandrini2 - 1
Terminé
Troyes23' C.Jean

Stade RennaisTroyes
 
 
 
 
 0'
0'90'45'
           
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
90e+3

Monsieur Cailleux porte le sifflet à sa bouche et délivre les joueurs du Stade Rennais. Rennes se qualifie pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, grâce à un but d'Alessandrini marqué dans les toutes dernières minutes. Epilogue cruel pour Troyes, mais les hommes d'Antonetti méritent tout de même la victoire sur l'ensemble de la partie.

90e+2

Le public du stade de la route de Lorient chante en l'honneur de son équipe, en passe de se qualifier pour les demi-finales de la coupe de la Ligue.

90e+1

Il reste deux minutes dans le temps additionnel.

90e+1

Sur un coup-franc frappé depuis la droite, Yattara vient placer sa tête mais ne trouve pas le cadre.

90e

A Rennes, carton jaune pour Kana-Biyik, qui est venu discuter une décision de l'arbitre.

88e

But d'Alessandrini pour Rennes ! Sur une tête de Pajot, Thuram-Ulien réalise une magnifique manchette pour préserver le score, mais Alessandrini a suivi et redonne l'avantage à Rennes, à quelques minutes de la fin du match.

87e

Auteur d'une belle première chez les pros, Jean laisse sa place à Yattara.

86e

Lourde frappe d'Alessandrini à vingt-trois mètres, plein axe. Thuram-Ulien se couche bien et détourne la tentative du pied droit.

84e

A moins de dix minutes de la fin du match, les deux équipes se dirigent inévitablement vers la prolongation...

81e

Le coup-franc de Feret est directement repoussé par la défense de l'ESTAC.

81e

A la limite de la surface, Mavinga se fait sécher par Camus et obtient un bon coup-franc. Le penalty n'était pas loin...

79e

Corner pour Troyes, frappé par Camus. Au premier poteau, Nivet vient placer sa tête qui passe de peu à côté du poteau gauche de Costil.

78e

Nouveau changement pour Troyes, avec l'entrée de Camus à la place de Bahebeck, qui a beaucoup donné.

75e

Rennes domine territorialement depuis un bon quart d'heure, mais Troyes, avec la vitesse de Bahebeck et Jean, notamment, est capable de poser problème en contre-attaque.

73e

Premier changement pour l'ESTAC. Othon cède sa place à Nivet.

72e

Dans la foulée, c'est Troyes qui se procure une occasion, avec Jean qui veut piquer son ballon devant Costil mais bute sur le portier. Il y avait sans doute mieux à faire sur cette action...

71e

Sur un mauvais dégagement de la défense de Troyes, Feret récupère et s'infiltre dans la surface. Il frape au but mais ne parvient pas à trouver le cadre, la faute au bon retour des défenseurs de l'ESTAC.

70e

Toujours pas de changement du côté de Troyes. Jean-Marc Furlan fait toujours confiance au même onze.

68e

Sur une longue ouverture de Danzet, Boye est trop court, au deuxième poteau. Il ne lui manquait pourtant que quelques centimètres pour reprendre le centre de son capitaine.

65e

Le long de la ligne de touche, à gauche, Jean fait parler sa vitesse. Il fait face au retour de deux défenseurs et obtient la touche. Le jeune attaquant fait beaucoup de bien à l'ESTAC.

63e

Les changements effectués par Antonetti impliquent une réorganisation tactique. C'est Pitroipa qui va évoluer en pointe pour le Stade Rennais.

62e

A Rennes, Apam laisse sa place à Boye, tandis que Pajot remplace Erding.

59e

Des changements se préparent pour Rennes.

57e

Sur un long ballon en profondeur, Pitroipa, esseulé, réussi son contrôle. Il centre ensuite depuis le côté droit mais se manque et permet à Thuram-Ulien de se saisir du ballon.

54e

Beabeck se charge du coup-franc. Il travaille bien son ballon mais trouve le poteau ! Costil semblait néanmoins sur la trajectoire. Derrière, Jarjat manque sa reprise.

54e

Coup-franc intéressant en faveur de l'ESTAC. C'est Enza-Yamissi qui a été bousculé par Danzé aux abords de la surface, légèrement sur la gauche.

53e

Belle occasion pour Rennes ! Feret trouve Alessandrini dans la profondeur, légèrement excentré sur le côté gauche. Le gaucher prend sa chance mais sa tentative est trop croisée.

51e

Les deux équipes ne se sont plus affrontées dans cette compétition depuis 1999. Rennes l'avait emporté 4-0, grâce à des buts de Cyril Yapi, Edouard Cissé, et un doublé de Shabani Nonda.

48e

Jean sert Bahebeck sur la droite. Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain accélère mais se fait reprendre par Mavinga. Il tente tout de même de tirer au but mais sans succès.

46e

Aucun changement n'est à signaler.

46e

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse et ce sont les Troyens qui donnent le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

45e

A la pause, les deux équipes sont assez logiquement dos à dos. Rennes a parfaitement débuté la rencontre en ouvrant rapidement le score, grâce à Pitroipa. Mais Troyes a su se ressaisir pour revenir, avec Jean, son jeune attaquant. La deuxième période s'annonce très ouverte.

45e

Monsieur Cailleux siffle la mi-temps, sur le score de 1-1 entre Rennes et Troyes.

45e

Il n'y aura pas de temps additionnel.

44e

Debout devant son banc, Antonetti donne de la voix. L'entraîneur de Rennes regrette la suffisance de son équipe dans cette première mi-temps.

42e

Alessandrini se charge du coup de pied de coin mais cela ne donne rien, la défense troyenne se dégage.

41e

Pitroipa, le buteur, déboule sur la gauche mais se fait reprendre par N'Sakala. Corner pour Rennes.

39e

Les deux formations ont quelque peu levé le pied en cette fin de première mi-temps.

36e

Feret et Alessandrini sont intenables ! Cette fois, c'est Feret qui se signale en reprenant d'une demi-volée du gauche un centre d'Alessandrini repoussé par la défense de l'ESTAC. Thuram-Ulien est à la parade.

34e

A la réception d'un centre de Téophile-Catherine, Alessandrini contrôle de la poitrine, arme sa frappe et trompe Thuram-Ulien, mais l'arbitre signale une faute du milieu rennais. Le but est logiquement refusé.

32e

Après plus d'une demi-heure de jeu, les deux équipes offrent un spectacle agréable. Rennes avait mieux débuté la rencontre, mais Troyes s'est bien repris. Le nul est pour l'instant assez logique.

31e

Nouvelle occasion pour Troyes, avant une reprise de volée signée Marcos, en première intention. La tentative du Brésilien part bien mais Costil est bien placé et intervient proprement.

30e

Aux abords de la surface, Bahebeck se met sur son pied gauche et prend sa chance. La frappe est trop écrasée pour inquiéter Costil.

29e

Gros duel entre Téophile-Catherine et N'Sakala. Celui-ci tourne à l'avantage du rennais qui sert Feret. Le milieu adresse un long ballon pour la tête d'Erding mais l'attaquant Turc ne trouve pas le cadre.

27e

Côté gauche, Alessandrini fait une nouvelle fois la différence. Il centre fort devant le but mais personne n'est là pour en profiter.

26e

Premier avertissement du match, pour Jarjat, après un tacle trop appuyé sur Pitroipa.

25e

Grosse réaction rennaise, avec Alessandrini, qui s'infiltre sur la gauche avant de tirer, pied gauche. Thuram-Ulien se couche bien et repousse la tentative. Pitroipa est ensuite signalé hors-jeu.

24e

Très actif depuis le début du match, Corentin Jean est récompensé par ce très joli but.

22e

Egalisation pour Troyes, signée Jean ! Sur la gauche, N'Sakala centre pratiquement à hauteur du point de penalty. Jean réussi son contrôle et frappe en force dans la foulée. Cette fois c'est au fond !

19e

Les Troyens sont bien revenus dans ce match. Rennes a désormais beaucoup plus de mal à construire.

17e

Cette fois, c'est Marcos qui voit sa balle piquée repoussée par Costil. Derrière, Jean récupère et frappe parfaitement mais Makoun est sur sa ligne pour empêcher le ballon de rentrer. La tête de Makoun sauve Rennes sur cette action.

15e

Quelle occasion pour l'ESTAC ! Sur un centre de Bahebeck venu de la droite, Costil intervient pour repousser le ballon. Le cuir revient dans les pieds de Jean, qui frappe mais Costil s'est relevé et repousse. La seconde tentative de Jean est dégagée par Apam.

13e

Titulaire ce soir à la pointe de l'attaque troyenne - avec Marcos - Corentin Jean n'a que 17 ans.

11e

Depuis son couloir gauche, Enza-Yamissi, le capitaine, essaye de sonner la révolte de son équipe. Il obtient un corner mais celui-ci ne donne rien.

8e

But de Pitroipa pour Rennes ! Sur la gauche, Feret entre dans la surface et prend le dessus sur la défense troyenne. Il lève la tête et centre du gauche devant le but. A l'affut, Pitroipa n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

7e

Rennes a débuté cette rencontre avec les meilleures intentions. Les Bretons ont la possesion du ballon pour le moment.

5e

Dans la surface, Pitroipa obtient un contre favorable, crochète son garde du corps pour se remettre sur son pied gauche, mais écrase trop sa frappe. Thuram-Ulien capte sans problèmes.

3e

Le corner est joué en deux temps et conclu par une frappe de Makoun sans danger pour Thuram-Ulien.

2e

Sur le côté gauche, Mavinga tente le centre en première intention mais il est contré. Le ballon file jusqu'en corner.

1re

Première occasion pour les hommes de Frédéric Antonetti, avec Feret, qui avance plein axe et tente sa chance, à vingt-deux mètres de la cage troyenne. Sa tentative du droit passe de peu à côté.

1re

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné à l'instant, par les rennais.

20:48

A noter que le tirage au sort des demi-finales de la coupe de la Ligue aura lieu à l'issue de cette rencontre, entre Rennes et Troyes.

20:36

Le onze de Troyes : Thuram-Ulien – Saunier, Colin, Jarjat, Nsakala – Enza Yamissi, Obbadi, Othon, Bahebeck – Jean, Marcos.

20:35

La composition rennaise : Costil - Théophile-Catherine, Apam, Kana-Biyik, Mavinga - Danze (cap.), Makoun - Alessandrini, Feret, Pitroipa - Erding.

20:26

Aux tours précédents, Rennes a éliminé Nancy (3-2) puis Arles-Avignon (1-0), tandis que Troyes s'est imposé à Reims (2-1) et à Monaco (2-1).

20:19

Rennes et Troyes ont l'occasion de rejoindre Saint-Etienne, Lille et Montpellier, déjà qualifiées pour les demi-finales de la compétition.

20:15

Bonsoir et bienvenue sur notre site, pour suivre en direct le dernier quart de finale de Coupe de la Ligue, qui va opposer Rennes à Troyes. Coup d'envoi à 20h55 au stade de la route de Lorient.

 
 

Composition du match

Stade RennaisTroyes
Makoun
Makoun 
Costil
Costil 
Pitroipa
Pitroipa
Erding
Erding
Danze
Danze 
Theophile Catherine
Theophile Catherine 
Apam
Apam
Feret
Feret 
Kana-Biyik
Kana-Biyik
Alessandrini
Alessandrini
Mavinga
Mavinga 
Jarjat
Jarjat
Othon
Othon
Enza Yamissi
Enza Yamissi 
Obbadi
Obbadi 
Pereira
Pereira
Thuram-Ulien
Thuram-Ulien 
N'Sakala
N'Sakala 
Saunier
Saunier 
Colin
Colin 
Bahebeck
Bahebeck
Jean
Jean
Remplaçants
  • John Boye
  • Yassine Jebbour 
  • Abdoulaye Diallo 
  • Abdoulaye Sadio Diallo 
  • Vincent Pajot
  • Dimitri Foulquier 
  • Cheick Diarra 
  • Benjamin Nivet
  •  Stéphane Darbion
  •  Mathieu Dreyer
  • Fabien Camus
  •   Rincón
  •   Thiago Xavier
  • Mohamed Yattara
 
 
Entraîneurs
  • Frédéric Antonetti 
  •  Jean-Marc Furlan
 
 
 
 
x

Dernières Rencontres

Stade Rennais
Troyes
2 V. 1
2 Matchs nuls
09/05/2007Troyes2 - 2Stade Rennais
16/12/2006Stade Rennais1 - 1Troyes
25/03/2006Stade Rennais2 - 0Troyes
06/11/2005Troyes2 - 1Stade Rennais
20/12/2002Stade Rennais1 - 0Troyes

Derniers Résultats

Victoires
Défaites
Match nul
 
4
Victoires
1
Défaites
0
Match nul
Evian TG1 - 0Stade Rennais
Stade Rennais2 - 1Paris Saint-Germain
Stade Rennais3 - 1AS Nancy Lorraine
Stade Rennais1 - 0Stade de Reims
Stade Rennais1 - 0Arles-Avignon
 
1
Victoires
2
Défaites
2
Match nul
Paris Saint-Germain4 - 0Troyes
Troyes3 - 3AS Nancy Lorraine
AS Saint-Etienne2 - 0Troyes
Troyes1 - 1Montpellier Hérault
Troyes2 - 1Monaco

Prochains Matchs

Stade Rennais
Troyes
02/12/2012
Stade Brestois
08/12/2012
OGC Nice
11/12/2012
Troyes
Stade Rennais
02/12/2012
OGC Nice
08/12/2012
Evian TG
12/12/2012

Statistiques du match

Statistiques de tirs

Performances

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus