Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue (16es de finale) : Evian-TG confirme l'embellie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2013 à 10:13 GMT+1

Sochaux et Evian-TG ont gagné en 16es de finale de Coupe de la Ligue, en éliminant respectivement Montpellier (3-2) et Guingamp (1-2).

But Prcic Sochaux-Montpellier Coupe de la Ligue 2013/2014

Crédit: Panoramic

En difficulté en championnat, Sochaux (19e) et Evian-Thonon-Gaillard (16e) ont retrouvé le sourire en coupe. Hervé Renard a ainsi signé sa première victoire à la tête du FCSM. Mais les Lionceaux ne se sont pas vraiment économisés pour aller chercher la qualification en prolongation face à Montpellier (3-2, a.p.). La pilule sera dure à avaler pour les Montpelliérains qui ont couru après le score tout le match, Martin (48e) répondant une première fois à l'ouverture du score de Prcic (38e). En prolongation, les Pailladins ont même terminé la rencontre à 9 contre 11 après la blessure de Sanson alors que les trois changements avaient été effectués (95e) et l'expulsion de Martin (103e). Ils ont donc fini par craquer. Malgré la réduction du score de Stambouli (120e), Corchia (115e) et Contout (119e) ont permis aux Sochaliens d'aborder un peu plus sereinement la suite de leur mission sauvetage en Ligue 1.
Montpellier termine à 9
Finaliste la saison dernière en Coupe de France, Evian a franchi pour la première fois les 16es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi en battant Guingamp au Stade du Roudourou (1-2). Non sans trembler chez une équipe qui l'avait battu sur le même score il y a dix jours en championnat.... Copieusement dominé en première période, le club haut-savoyard a affiché un tout autre visage après la pause grâce aux changements opérés par Pascal Dupras (Djakaridka Koné par Tié Bi et Ruben par Sougou). Modou Sougou (56e) et Cédric Cambon (68e) ont finalement arraché la qualification. L'ancien Marseillais a d'abord profité d'un bon service de Cambon pour lober Ndy Assembé. Le passeur a ensuite endossé le costume du buteur après un tir d'Ehret dévié sur la transversale et un cafouillage dans la défense bretonne.
Après son succès à Valenciennes (0-1), Evian-TG confirme à l'extérieur son regain de forme. En revanche, pour Guingamp, surprenant cinquième de L1 après trois succès de rang, c'est un petit coup d'arrêt. D'autant que les hommes de Jocelyn Gourvennec semblaient parfaitement maîtriser les débats avant le réveil d'Evian. Malheureusement pour l'En Avant, le buteur maison n'a pas suffi. Mustapha Yatabaré, auteur de cinq buts en championnat (tous à domicile), pensait avoir mis son équipe sur les bons rails en reprenant d'une tête plongeante une remise de Steeven Langil (25e). En fin de match, sa tête est allée s'écraser sur la barre (84e). Et, comme la saison dernière, Guingamp quitte la compétition dès son entrée en lice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité