Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue (16es de finale) : Monaco, un petit tour et puis s'en va

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2013 à 11:32 GMT+1

Invaincu en L1, Monaco a concédé sa 1re défaite de la saison à Reims en 16es de finale de Coupe de la Ligue (1-0). L'ASM est éliminée dès son entrée en lice.

Weber Rivière Reims-Monaco Coupe de la Ligue 2013

Crédit: Panoramic

Monaco n'est plus invaincu. Pour son 12e match de la saison, l'ASM a concédé sa première défaite, éliminée à Reims dès les 16e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Des Champenois qui avaient déjà contraint les Monégasques au match nul (1-1) en championnat fin septembre. Et comme lors de la 9e journée de Ligue 1, Antoine Devaux a encore marqué de la tête (34e).
Après leur succès samedi en L1 sur la pelouse du Stade Vélodrome (3-2), les hommes d'Hubert Fournier confirment ainsi leur réussite face aux grosses cylindrées. Côté monégasque, si Claudio Ranieri a fait tourner son effectif, cette sortie prématurée risque de faire tache pour un club qui voulait tout gagner cette saison. C'est déjà raté.

Monaco a touché deux fois la barre

A Auguste-Delaune, l'envie de Reims a une nouvelle fois fait la différence face à une formation de Monaco en manque de repères en l'absence de plusieurs cadres, dont Falcao suspendu. Mais, même sans Moutinho, Abidal ou Subasic, l'ASM avait sans doute les armes pour rivaliser, avec une équipe composée d'habituels remplaçants, comme Sergio Romero, Isimat-Mirin, Valère Germain, Jacob Poulsen ou Geoffrey Kondogbia.
C'est d'ailleurs l'ancien joueur du FC Séville qui s'est procuré la plus belle occasion en trouvant la transversale à la 41e minute. Fabinho l'a imité en seconde période (66e). Mais le club de la Principauté, plus offensif après la pause, est aussi tombé sur un très bon Johnny Placide, auteur de plusieurs parades (52e, 59e, 73e). L'entrée de James Rodriguez n'a rien changé (61e). Il va vite falloir se remobiliser pour le rendez-vous à Lille dimanche en clôture de la 12e journée de L1. Cette fois, Falcao et les autres seront sur le pont.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité