Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue - OL - OM (2-1) : Les Lyonnais qualifiés pour les demi-finales

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2014 à 12:05 GMT+1

Vainqueur de tous ses matches depuis la reprise, l’OL a ajouté l'OM à son tableau de chasse, mercredi (2-1). Lyon est en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Gourcuff et Gomis ont marqué les deux buts rhodaniens. Gignac a réduit la marque en toute fin de partie.

COupe de la Ligue OL OM 2013/2014

Crédit: AFP

Cette fois, Lyon n'a pas fini frustré. Battus par les Marseillais en finale de la Coupe de la Ligue 2012 (1-0 a.p.), tenus en échec à Gerland par les Phocéens il y a tout juste un mois en championnat (2-2), les Gones ont fini par s'imposer devant leur public face à l'OM en quart de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi soir (2-1). L'équipe de Rémi Garde rejoint ainsi le PSG, Troyes et Nantes dans le dernier carré d'une épreuve remporté par l'OL en 2001. Les Rhodaniens poursuivent leur excellent début d'année 2014.
Comme il y a un mois, Lyon a dominé les débats sur le terrain. Mais cette fois, les Gones n'ont pas dilapidé leur break d'avance. Rarement inquiétés en défense, ils ont pu compter sur Yoann Gourcuff pour faire la différence en attaque. Le milieu offensif lyonnais a confirmé son retour en forme en ouvrant la marque d'un  but opportuniste, après un coup franc de Clément Grenier repoussé par Steve Mandanda (1-0, 24e). L'ancien Bordelais a aussi été à l'origine du deuxième but de son équipe, inscrit par Bafétimbi Gomis sur un centre d'Alexandre Lacazette (2-0, 74e).
Dominé techniquement et tactiquement, l'OM n'a pas montré grand-chose à Gerland et a dû attendre les derniers instants pour trouver l'ouverture sur un penalty d'André-Pierre Gignac consécutif à une main de Jimmy Briand dans la surface (2-1, 88e). Mais il pourra toujours ruminer une décision contestable de M. Gautier, qui a sanctionné sévèrement Saber Khalifa dans un duel avec Samuel Umtiti avant que l'attaquant marseillais ne soit fauché par Anthony Lopes dans la surface (34e). Symbole d'une réussite qui n'est, cette fois-ci, pas venue au secours d'une équipe de l'OM comme cela avait été le cas il y a un mois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité