Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Discipline : sanctions à prévoir contre Aulas et Garde

ParBut! Football Club

Mis à jour 21/04/2014 à 19:59 GMT+2

Les propos de Rémi Garde et de Jean-Michel Aulas à l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (perdue 2-1) pourraient leur valoir des sanctions.

Garde Bordeaux-Lyon Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

L’un a twitté son mécontentement en plein match et refusé dans un premier de serrer la main de l’arbitre de la rencontre M. Lannoy. L’autre s’est plaint en conférence de presse d’avoir perdu sur "une double injustice" . Le président lyonnais Jean-Michel Aulas et son entraîneur Rémi Garde n’ont pas été avares de critiques envers le corps arbitral après la défaite de l’OL face au PSG samedi (1-2) en finale de la Coupe de la Ligue.
Leurs propos pourraient leur valoir des sanctions, comme l’a laissé entendre le patron des arbitres français Pascal Garibian sur les ondes de RMC : "Je ne vais pas polémiquer avec les dirigeants lyonnais. Je ne doute pas que conseil national de l’éthique jouera son rôle. Le respect des arbitres est essentiel, j’en appelle à de la mesure, explique t-il. Quand des dirigeants se laissent aller à des excès, ce sont tous les arbitres du monde amateur qui en subissent les conséquences. Il faut un arrêt sur image pour savoir que la faute est hors de la surface, affirme t-il. Stéphane Lannoy a interrogé son assistant sur cette sortie kamikaze. Il y a quelques centimètres, il faut être raisonnable."
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité