Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG remporte la Coupe de la Ligue en battant Lyon en finale (2-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/04/2014 à 11:02 GMT+2

Après son élimination en C1, le PSG a remporté la Coupe de la Ligue en battant Lyon en finale (2-1). Son deuxième trophée de la saison en attendant son sacre en Ligue 1.

Thiago Silva (PSG) soulève la Coupe de la Ligue

Crédit: AFP

Le PSG tient son deuxième titre de la saison. Après le Trophée des Champions en août dernier, l'équipe de Laurent Blanc, leader de L1, s'est imposée devant Lyon samedi soir au Stade de France, en finale de la Coupe de la Ligue (2-1). Grâce à un doublé d'Edinson Cavani, Paris a remporté le trophée pour la quatrième fois de son histoire, record de l'épreuve, et la première depuis 2008. Les Gones, en colère après une décision arbitrale défavorable sur le deuxième but parisien, n'ont pu que réduire l'écart sur un exploit d'Alexandre Lacazette en seconde période, s'inclinant en finale pour la quatrième fois en cinq apparitions à ce stade de la compétition.
L'OL a été sanctionné d'un penalty discutable qui a permis au PSG de faire le break dans le match à la 32e minute. Sur un long ballon de Thiago Silva, Lucas a devancé la sortie, il est vrai hasardeuse, d'Anthony Lopes avant de percuter le gardien lyonnais, légèrement à l'extérieur de la surface. M. Lannoy a cependant désigné le point de penalty. Et Edinson Cavani, déjà à la conclusion d'une bonne combinaison entre Ezequiel Lavezzi et Maxwell en début de match (1-0, 4e), ne s'est pas fait prier pour signer un doublé  et mettre le PSG sur la voie du titre (2-0). Au grand dam du président rhodanien, Jean-Michel Aulas.
picture

La joie de Cavani (PSG) face à Lyon

Crédit: Panoramic

Paris a souffert jusqu'au bout
Lyon n'a pas abdiqué pour autant, après avoir manqué deux occasions d'égaliser quand le score était de 1-0 par Bafétimbi Gomis (6e, 10e). Contraint de composer avec de nombreuses absences, Rémi Garde a eu un coaching gagnant en début de seconde période en lançant Jimmy Briand à la place de Mouhamadou Dabo (54e), avec une évolution tactique tournée vers l'offensive. Peu de temps après, Alexandre Lacazette a hérité d'un ballon dans l'entrejeu, s'est lancé dans un rush auquel Christophe Jallet et Alex n'ont pu résister avant d'ajuster Nicolas Douchez d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface (2-1, 56e).
Revenu dans la partie, Lyon a insisté. Mais sans vraiment se créer d'occasion franche. Entré à la place de Steed Malbranque, Nabil Fekir a eu la meilleure opportunité d'égaliser, mais la frappe en angle fermé du jeune milieu offensif lyonnais n'a trouvé que l'extérieur du petit filet (79e). L'OL n'a pas su trouver les ressources pour faire craquer une défense parisienne bien orchestrée par Thiago Silva, et c'est même Paris qui aurait pu corser l'addition par Alex (79e), Jérémy Ménez (90e+2) ou Blaise Matuidi (90e+3). Le PSG n'a pas eu à le regretter. Mais il a souffert jusqu'au bout pour aller chercher son premier titre du printemps. En attendant celui de champion de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité