Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel Der Zakarian (Nantes) : "Le PSG est une équipe vicieuse"

Alexandre REIGNOUX

Mis à jour 05/02/2014 à 14:12 GMT+1

Battus par le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-2), les Nantais ont fustigé l’arbitrage de Laurent Duhamel. Selon eux, l’homme en noir est en partie responsable de leur élimination. Michel Der Zakarian a pointé du doigt le comportement des Parisiens et notamment celui de Thiago Motta.

FOOTBALL - 2013 - Guingamp - Nantes - Der Zakarian

Crédit: AFP

Depuis la victoire à Marseille (0-1) début décembre, Nantes tourne au ralenti. Les Canaris n'affichent qu'une seule victoire sur les huit derniers matchs officiels : face à Lorient lors de la 20e journée de L1 (1-0). Depuis, plus rien. Et mardi soir, les Canaris ont été un peu plus enfoncés dans leur spirale négative en s'inclinant à domicile en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-2), un mois après leur sortie de route en Coupe de France contre Nice (0-2). Alors forcément, Nantes rit jaune.
Michel Der Zakarian, le coach nantais, était très remonté à la fin du match. Pas contre ces joueurs, mais envers Laurent Duhamel, l’arbitre de la rencontre : "On savait qu’ils étaient plus forts que nous mais on a su les bousculer. L’arbitrage ? Il a été "cohérent" dans l’ensemble. (…) Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu’a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... C’est Paris. On va se remettre dans le championnat et se battre, aller chercher le maintien."
Ces joueurs de Paris ont un pouvoir sur l'arbitrage
Même son de cloche du côté du président nantais, Waldemar Kita : "Je suis un petit peu amer, même si on sait très bien qu'il y a du talent à Paris. Mais, une fois de plus, l'arbitrage ne nous a pas aidés. Il y avait une main de Verratti sur la ligne, puis un penalty sur Djordjevic quelques minutes plus tard. (…) Les arbitres se sont fait avoir par un gamin de 21 ans qui a tout pour lui. Il a le vice, il a du talent mais il ne faut pas exagérer ! (…) Ces joueurs de Paris ont un pouvoir sur l'arbitrage, ce n'est pas sérieux car ça a déséquilibré le match. Ces erreurs sont quand même un peu trop fréquentes."
"On aurait pu faire jeu égal avec Paris, a regretté Kita. Après, s'ils (les arbitres) veulent que Paris gagne tout, pas de problème car c'est une bonne équipe. Mais laissons-nous un peu jouer au ballon…" Malgré sa mauvaise passe, Nantes est encore dans la première moitié de tableau de Ligue 1. Actuels huitièmes du championnat avec 33 points, les Canaris recevront dimanche après-midi (14h) Lyon, qui n'a qu'un petit point d'avance. L’occasion idéale pour eux de se relancer et d'oublier ce match pour de bon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité