Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG-Bastia (4-0) - 10 buts en 5 matches : depuis un mois, Zlatan Ibrahimovic est sur un nuage

Ilyes Ramdani

Mis à jour 12/04/2015 à 12:05 GMT+2

En signant un doublé lors de la victoire du PSG face à Bastia (4-0), en finale de Coupe de la Ligue, Zlatan Ibrahimovic a confirmé qu'il était dans une forme olympique. Avec dix buts en cinq matches, le Suédois a permis au PSG de faire un pas important vers le triplé national.

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Bastia, samedi soir

Crédit: Panoramic

Ces temps-ci, le football français n'a d'yeux que pour lui. Et ce n'est pas seulement dû à ses saillies contre les arbitres, ses suspensions ou autres frasques extra-sportives. Au milieu des multiples polémiques qui l'entourent depuis un mois, Zlatan Ibrahimovic aura bien trouvé le temps de faire ce qu’il sait faire le mieux : marquer des buts.
Depuis le 15 mars, le Suédois a inscrit dix buts en cinq rencontres. Des statistiques impressionnantes qui traduisent la période incroyablement faste que traverse l’attaquant parisien. Pour résumer, c’est simple : Ibrahimovic a marqué plus de buts ce mois-ci qu’Edinson Cavani en 22 matches de championnat cette saison.

En 2015, seul Messi fait mieux que Zlatan

JoueurNombre de buts en 2015
Messi21
Ibrahimovic17
Cristiano Ronaldo16
Kane15
Suarez13
Quelles ne furent pas les critiques (en grande partie justifiées) adressées au joueur de 33 ans après son expulsion face à Chelsea, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. L’ont-elles renforcé ? Y a-t-il été indifférent ? Une chose est sûre, Ibrahimovic est sorti de sa suspension par la grande porte. Il a marqué, et plutôt deux (ou trois) fois qu’une : deux doublés et deux triplés à son actif.
DateMatchScoreNombre de buts
15 marsBordeaux - PSG3-22
20 marsPSG - Lorient3-13
5 avrilOM - PSG2-30
8 avrilPSG - Saint-Etienne4-13
11 avrilBastia - PSG0-42
Dix buts desquels émergent quelques perles. Le grand pont infligé à Stéphane Ruffier en Coupe de France ou la frappe cou-de-pied face à Bastia ce samedi, notamment. Deux bémols tendent toutefois à nuancer l’ampleur de l’exploit. Le premier a trait à la nature des buts : quatre des dix réalisations ont été inscrits sur penalty.
Le second renvoie au 5 avril dernier et à la victoire parisienne à Marseille (2-3). Le match le plus important du PSG depuis le 11 mars… et le seul match au cours duquel Ibrahimovic n’a pas scoré.
Suspendu pour un match européen et quatre matches de L1 à compter de mardi, le meilleur buteur de Ligue 1 ne sera de retour que le 21 avril, au Camp Nou, pour le retour face au Barça. L’occasion parfaite de pallier le dernier manque de sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité