Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant ASSE-PSG : Laurent Blanc : "L’équipe lâche à la moindre difficulté"

ParBut! Football Club

Mis à jour 12/01/2015 à 15:45 GMT+1

Laurent Blanc n'a pas épargné son équipe lors du point presse organisé ce lundi avant le déplacement à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue.

Laurent Blanc aura des choix à faire avant le rendez-vous face à Chelsea.

Crédit: AFP

Laurent Blanc ne nie pas les difficultés. Paris est quatrième, une anomalie au vue de son effectif et de ses moyens. Encore battu samedi à Bastia (4-2), le PSG est en grosses difficultés. Présent en conférence de presse ce lundi à la veille du déplacement à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, Blanc était très attendu par les journalistes. Le Président espère une prise de conscience de son équipe face à une situation qui se complique pour le PSG :
"Le staff technique et moi-même, nous avons des responsabilités, on les assumera comme on l’a toujours fait. Après il doit y avoir une prise de conscience des joueurs, il faudrait qu’elle arrive", explique l’entraîneur francilien, qui estime être toujours la bonne personne pour "dire les choses aux joueurs". Déplorant que son équipe "lâche à la moindre difficulté", Laurent Blanc reste néanmoins désemparé devant certains comportements : "Quand c’est mental, ce n’est pas si facile à guérir. Quand c’est technique ou tactique, l’entraîneur et les joueurs peuvent y remédier (…) Cette situation est très compliquée à gérer pour un entraîneur."
picture

La joie Palmieri (Bastia) face au PSG

Crédit: AFP

Blanc défend Thiago Silva …

Enigmatique quant à la présence ou non d’Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi dans le groupe, le technicien francilien a été questionné sur la possibilité d’envoyer Thiago Silva sur le banc ou en tribune, Laurent Blanc a pris la défense de son capitaine face aux journalistes : "Cette réflexion, c’est moi qui doit la mener pas les journalistes. La réponse, je ne vous la donnerais pas à vous. A Montpellier, on n’a pas pris de buts et il était titulaire. Là, on ne va pas lui imputer la responsabilité des quatre buts. Pour moi, avec Thiago Silva, on peut être meilleur."

… et promet un mercato tardif

Enfin, concernant le mercato d’hiver, Laurent Blanc s’est agacé… Et a annoncé du mouvement essentiellement dans les 48 dernières heures. "Les clubs attendent les derniers moments pour faire des affaires. Je pense c’est une mauvaise chose mais c’est la réalité", a expliqué le coach francilien, qui attend de voir quelques rabais sur les prix actuellement affichés. "Paris a une exigence très élevée", a-t-il prévenu. "Parmi les critères, le joueur doit pouvoir participer à la Ligue des champions et doit rentrer dans nos contraintes financières. Ce n’est pas si facile de trouver le joueur qui correspond à tout ça."
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité