Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue 2014 : Nantes élimine Metz (4-2 a.p.) et se qualifie pour les quarts de finale

Nicolas Sbarra

Mis à jour 17/12/2014 à 00:00 GMT+1

Mené de deux buts à la 71e minute, Nantes a finalement dominé Metz (4-2) à l'issue de la prolongation et s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Audel a libéré Nantes contre Metz en 8es de finale de la Coupe de la Ligue

Crédit: AFP

Les Nantais ne voulaient pas quitter la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale. Bien mal embarqués sur leur pelouse face à Metz, les demi-finalistes de la saison passée se sont imposés après prolongation ce mardi soir (4-2). Ils ont réussi à faire leur retard de deux buts dans les 20 dernières minutes, avant de profiter de leur supériorité numérique durant les 30 minutes supplémentaires. Séduisants pendant une heure, les Messins ont subi une sixième défaite sur leurs sept derniers matchs.
La défense nantaise a été en grande difficulté face à la vitesse de Yeni Ngbakoto. En première période, le jeune attaquant a manqué deux grosses occasions, sur une frappe face au gardien (20e) puis sur un lob qui a trouvé la barre (22e). Aligné cette fois en pointe, il s’est toutefois mué en passeur pour Cheick Doukouré à la 62e minute. Seulement deux minutes après l’ouverture du score de Juan Falcon, d’une déviation de la tête sur un coup franc de Kévin Lejeune. Mais les joueurs d’Albert Cartier n’ont pas vraiment capitalisé sur ces deux buts d’avance et ont trop reculé.

Bangoura et Audel sortent de leur boîte

Peu dangereux jusqu’alors, les Canaris ont accéléré à l’orée du dernier quart d’heure. Sur un corner évitable, Oswaldo Vizcarrondo a profité de la sortie manquée d’Anthony Mfa pour réduire le score de la tête (71e). Dix minutes plus tard, les locaux ont obtenu un penalty pour une main sur sa ligne de Gaëtan Bussmann, logiquement expulsé. Le ballon était même entré sans que le corps arbitral ne le voie, mais Serge Gakpé s’est chargé de la sentence pour égaliser (83e).
Si l’ancien Monégasque a manqué une opportunité de gagner avant la prolongation (90e), le FCN a rapidement pris les devants durant celle-ci. Grâce à deux joueurs d’expérience sortis du banc. Ismaël Bangoura a idéalement servi Johan Audel dans la surface (93e). En infériorité numérique et mené, Metz a peiné à emballer les dernières minutes et c’est même Bangoura qui mis un point final à cette rencontre, d’un subtil lob des 20 mètres (118e). Le FCN a remporté son premier match de Coupe de la Ligue contre le FCM, après deux éliminations en 1998-1999 et en 2002-2003.
picture

Kevin Lejeune (Metz) et Chaker Alhadhur (Nantes)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité