Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Bordeaux s'impose à Toulouse (1-3) en 16e de finale

Ontiou Dasylva

Mis à jour 28/10/2014 à 23:34 GMT+1

Choc des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux, qui jouait dans un inédit 3-5-2, est allé s'imposer largement à Toulouse (1-3). Dans les autres matches, Bastia et Djibril Cissé ont sorti Auxerre (3-1), alors que la L1 a perdu Montpellier battu à domicile par Ajaccio (0-1), Reims sorti par Arles-Avignon (2-3), Lens éliminé par Créteil (0-2) et Evian tombé contre Lorient (1-2).

Vainqueur 3 à 1 au Stadium, Bordeaux s'est offert Toulouse en 16e de finale

Crédit: AFP

Les Girondins se rassurent. Sèchement battus par le Paris Saint-Germain samedi (3-0) en championnat, les hommes de Willy Sagnol ont renoué avec le succès en s'imposant sur la pelouse de Toulouse (1-3) en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Rien ne va plus en revanche pour le TFC qui a enchainé une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondus.
Organisés dans un 3-5-2 inédit, les Bordelais ont parfaitement contenus les Toulousains, incapables d’inquiéter sérieusement Cédric Carrasso.  Dans un match assez rythmé, les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont  su parfaitement exploiter leurs situations offensives. Pallois a allumé la première mèche sur corner de la tête (17e), avant que Contento ne double la mise au terme d’une contre-attaque éclair (24e). Les Girondins ont fait preuve d’une efficacité redoutable en inscrivant deux buts sur leurs deux premiers tirs cadrés. Sonnés, les Toulousains n’ont pas su trouver les armes pour répondre, même en supériorité numérique après l’exclusion de Pallois pour un contact peu évident avec Ben Yedder (63e). Les hommes d’Alain Casanova ont même craqué une nouvelle fois, sur un joli enchainement  de Diabaté dans la surface (68e).  Akpa Apro  a sauvé l’honneur en fin de mach sur un relâchement de la défense girondine (84e). Sans conséquence pour des Bordelais qui retrouvent le TFC dimanche pour le compte de la 12e journée de L1.

Doublé de Cissé, carton de Nantes

Dans les autres rencontres du soir, Bastia est venu à bout d’Auxerre sur sa pelouse de Furiani (3-1). Auteur d’un doublé, Djibril Cissé (36e, 72e) a été sans pitié face à son club formateur. Ayité avait auparavant répondu à l’ouverture du score de Mbombo (13e). Nantes a signé le carton de la soirée devant le Stade Lavallois (4-0) grâce à des buts de Schester (4e, 90e), Bessat (57e) et Bangoura (72e).
Montpellier continue son chemin de croix. Les hommes de Rolland Courbis, qui restaient sur deux défaites consécutives à Lyon (5-1) et à Reims (1-0), ont connu un nouveau revers  face à Ajaccio (0-1) sur  "leur " pelouse de  l'Altrad Stadium, le stade du club de rugby de la ville, où les Montpelliérains étaient contraints de jouer de en raison des inondations qui ont endommagé le stade de la Mosson. Mouaad Madri a inscrit l’unique but de la rencontre juste avant la pause (44e).
Dans les derniers matches, Lens a chuté à domicile face à Créteil (0-2), et Lorient est allé s’imposer sur la pelouse d’Evian (1-2). Au terme d’un match prolifique en buts, Arles Avignon a battu Reims sur sa pelouse (2-3ap). Enfin Caen s’est imposé à domicile après prolongation face à Clermont dans un match à suspense (4-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité